1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de remplir le dossier afin de faire une demande de PVT pour la NZ.
    J'ai 2 petites questions toutes bêtes, mais qui pourtant m'empêchent de continuer sereinement !! Les voici :

    1. Que mettre à la première question du dossier (which working holiday scheme are you applying for a visa/permit under ?) ?
    Perso, je mettrais tout simplement "New Zealand Working Holiday Scheme".
    Et vous ?!

    2. Que mettre à la question D3 ("What arrangements have you made for your travel out of New zealand ?)
    Je pensais mettre : "money saving" and "return plane ticket".
    Par contre, faut-il envoyer des preuves de cela ? Car je n'ai pas encore de billet d'avion, et compte en acheter seulement quand j'aurai une réponse positive !!

    Merci de répondre à ces 2 petites questions de m...., car elles m'empêchent de renvoyer mon dossier !!

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salu degarouille,

    ou en est tu de ta demande ?, moi je l' ai faite en théorie mais ce qui m' étonne, c' est que je n' ai rien eu à payer (les 65 euro) et bien sûr je n' arrive pas à joindre le service voulu à l' ambassade...

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Alpeiledusud
    salu degarouille,

    ou en est tu de ta demande ?, moi je l' ai faite en théorie mais ce qui m' étonne, c' est que je n' ai rien eu à payer (les 65 euro) et bien sûr je n' arrive pas à joindre le service voulu à l' ambassade...
    Tu l'as fait par courrier ou en ligne ??

    Si tu as fait ta demande en ligne, tu peux aller voir dans ton espace où en est ta demande. Mais si tu n'as pas payé, c'est peut-etre que le système a buggé avant !!

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci Gawel,

    sa veut dire qu' il faut que je l' a refasse ?
    enfait, quand je l' ai rempli, j' ai eu plusieus menu et sous menu et c' est tout....

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Avant de la refaire, déjà, va t'identifier sur ton espace personnel (ici : https://www.immigration.govt.nz/secure/default.htm) sur le site de l'immigration.

    Sur la droite, y'a une colonne dans laquelle il y a noté "What's appening". Là tu verras où en est ta demande (Description &Status). autrement, tu devrais avoir un lien vers le formulaire "Working Holiday Scheme". Si tu as enregistrer tes info, elles doivent apparaitre, sinon tu recommence !!
    Il y a 3 ou 4 onglets (je sais plus trop), quand un onglet est correctement rempli, il y a une petite coche verte à côté de son titre, autrement une croix rouge.
    Quand il n'y a que des coches vertes, il faut faire "submit", et tu dois arriver à une autre page qui est, en gros, une déclaration sur l'honneur. Une fois remplie-->"submit" (ou un truc comme ca) et tu arrives sur la page de paiement !!

    Ce n'est qu'une fois le paiement validé que ta demande est envoyée et traitée. Dans les jours qui suivent, il faut aller regarder le statut de ta demande sur ton espace perso (dans la fameuse colonne de droite )

    Pour info, actuellement on te demande de payer 120$, il m'a été retiré 61,64€ (plus les frais de conversion de mon cher banquier )



    Voilou !! Si c'est pas clair... dis-le !