1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Un petit (mauvais) retour d'expérience: attention de bien vérifier les vos spams une fois la demande de visa en ligne effectuée !!!

    En effet, j'ai fais ma demande de visa, reçu un mail de confirmation et attendait donc le suite tranquillou.
    Sauf qu'un beau matin, j'ai reçu un nouveau mail me disant "Application declined", car vous n'avez pas renvoyer le chest x-ray certificate comme demandé par mail.
    Problème je n'avais jamais reçu ce mail ... enfin si mais dans les spams gmail !!!

    Voilà donc aujourd'hui je l'ai un peu dans le baba. Après avoir appelé ambassade en France et service d'immigration en NZ, j'ai du refaire une demande en ligne, mais surtout repayer les $140 / ~80€ de fee !
    Ca fait un peu cher le spam ..

    Checkez donc bien ! Effectivement ils le mentionnent bien sur leur site, mais bon ...
    Un petit update de la FAQ pourrait être utile.

    A+
    Stéphane

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Stephane,

    Je comprend ta position, toutefois il est dit sur les sites de chaque ambassades, de vérifier les courriers indésirables surtout avec certaines adresses tel que hotmail etc! Tu as peut être loupé une ligne :x
    Mais l'essentiel est que tu as ton visa maintenant
    Dernière modification par Mathious33 ; 14/09/11 à 22:17.

  3. #3
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    On le répète pourtant assez souvent :/
    Mais j'avoue qu'on a tendance à le dire le plus souvent lors de la période d'ouverture des quotas et c'est précisé dans le tuto canadien.

    Dommage pour les 80€...

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    C'était pas du tout un message pour me plaindre, mais plus pour éviter que d'autres fassent la même erreur

    Oui c'est sûr j'ai du louper quelques lignes, c'est bien marqué sur le site de l'immigration NZ !!!
    Je me dis juste que j'aurais ptet fais plus attention si ça avait été marqué dans la FAQ NZ de pvtistes FAQ | Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande (VVT) (eg. dans question "Quels sont les délais d’attente ?")

    Vala vala,
    A+
    Stéphane