1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    J'ai récemment reçu mon visa pour partir en Nouvelle Zélande mais un élément m'intrigue.
    Lorsque j'ai rempli le formulaire en ligne, j'ai rentré mes trois prénoms (ceux indiqués sur mon passeport), cependant, sur mon visa n'est indiqué que mes deux premiers prénoms...
    Je me dis que les anglo saxon ne donnent peut être pas 72 prénoms à leurs enfants et que du coup ils ont raccourcis en ne laissant que les premiers!
    Est il nécessaire de faire une demande de modification de mon visa auprès du service d'immigration ou est ce normal (ou du moins non problématique)?

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Elodie,
    je ne pense pas que ce soit vraiment problématique mais dans le doute je les appellerai. Rien que pour te rassurer! Et s'il faut modifier le visa, ils le feront rapidement.

    ++

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ca ne posera aucun soucis.
    Par exemple, pour moi, les accents ne voulaient pas fonctionner (pas de ô, de é, è ou autre) et nous n'avons (mon copain et moi) pas eu de soucis à mon arrivée...
    Je viens de checker sur le visa de mon homme (il a 4 prénoms...). Il n'a que ses deux premiers prénoms sur son visa. Sur le mien, c'est pareil, j'ai trois prénoms (Marie, Anne, Lise), et ne figurent sur mon visa que les prénoms Marie et Anne

    Nous n'avons eu absolument aucun problème à la douane ! N'ai donc aucune inquiétude sur ce point


  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Ok!
    Merci pour vos réponses!!


  5. #5
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je confirme ça ne posera aucun problèmes, j'ai une amie qui avait son 2ème prénom à la place du premier et le premier n'apparaissait même pas sur le visa - en gros si elle s'appelle georgette henriette dupont, sur son visa y'avait marqué que henriette dupont - et c'est passé comme une lettre à la poste =)

  6. #6
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Raf38
    Je confirme ça ne posera aucun problèmes, j'ai une amie qui avait son 2ème prénom à la place du premier et le premier n'apparaissait même pas sur le visa - en gros si elle s'appelle georgette henriette dupont, sur son visa y'avait marqué que henriette dupont - et c'est passé comme une lettre à la poste =)
    Bonjour,
    J'ai également mis mes trois prénoms qui apparaissent sur mon passeport dans ma demande de visa et seulement deux prénoms apparaissent sur mon visa accordé.
    Etant donné que cette discussion date de 2011, pouvez vous me confirmer que cela ne pose toujours pas de problème pour l'entrée en NZ ?
    Certains ont ils déjà eu leurs trois prénoms sur le visa ?
    Merci par avance
    Marie