Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils vont se rendre compte de ma situation une fois arrivé sur le sol Australien puisque j'ai acheté mon billet d'avion avec le nouveau passeport. C'est une fois arrivé sur le sol Australien (si la mise à jour n'a pas été faite entre temps) qu'ils vont voir que mon Visa n'a pas le même numéro que mon passeport. Dans ce cas j'ai la déclaration de perte de ma carte D'identité faite à Berlin l'année dernière et une photocopie de mon ancien passeport. Avec toute ma bonne fois et en expliquant l'erreur du Policeman à Berlin...?
Comme je te dis, je pense qu'une fois en Australie, ça ne devrait normalement pas trop poser de problème. Comme tu le dis, tu peux l'expliquer. D'ailleurs si, par chance, tu arrives à prendre un avion vers l'Australie : ne passe pas par les bornes automatiques, va voir de vrais agents en chair et en os pour leur expliquer ta situation.
Moi, je pense que le souci pourrait se poser surtout à l'embarquement : le fait d'avoir acheté un billet d'avion pour l'Australie ne veut pas pour autant dire que tu as le droit d'entrer en Australie.
Toute personne qui n'est pas australienne ou résidente permanente en Australie doit effectuer une démarche pour demander l'autorisation à l'Australie de prendre un billet d'avion à destination de l'Australie :
- Un PVT
- Un visa d'études
- Un visa de touriste
- Un eVisitor
- Un ETA
Do I need a visa to travel to Australia?All travellers who are not Australian citizens
need to obtain a valid visa or authority to enter Australia. This must be obtained before travelling to Australia. Special provisions apply to most New Zealand citizens, and to people eligible to transit Australia without a visa.
Comment les compagnies aériennes s'assurent que tu disposes des autorisations suffisantes : en regardant ton numéro de passeport.
Dans tous les cas, le numéro de passeport associé à la demande de ce visa / cette autorisation spécifique, est intégré dans le système de l'immigration australienne, vérifiable par les compagnies aériennes.
Là, en entrant ton numéro de passeport, la compagnie aérienne risque de ne voir aucune demande auprès de l'immigration australienne, liée à ton nouveau passeport et elle risque de te refuser l'embarquement.