1. #81
    Avatar de samsufy
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de fenetlea
    Bonjour Marie,
    Nous avons reçu une bonne nouvelle apres 4 mois d'attente pour mon conjoint. Le visa est "granted".
    Pour conclure, c'est vraiment aléatoire donc il faut bien s'y prendre à l'avance. Je l'ai obtenu en 5 minutes le 15 avril 2018 et mon conjoint le 09 août 2018. Peut-être que l'envoie du mail a fait son effet.
    Merci encore pour l'aide. Léa et Johan ✈️
    Bonjour,

    Léa je suis dans là même situation je dois envoyé une copie de mon passeport, de mon certificat de naissance et un justificatif de fond de la pars de ma banque, tu à mis les justificatifs directement sur ton espace immi et tu à envoyé aussi par mail ? Si oui à quel adresse et avec quoi comme sujet et corps de texte en gros ?
    Cela à été rapide après ?

    Merci d'avance.

    Bonne soirée

  2. #82
    Avatar de fenetlea
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de samsufy
    Bonjour,

    Léa je suis dans là même situation je dois envoyé une copie de mon passeport, de mon certificat de naissance et un justificatif de fond de la pars de ma banque, tu à mis les justificatifs directement sur ton espace immi et tu à envoyé aussi par mail ? Si oui à quel adresse et avec quoi comme sujet et corps de texte en gros ?
    Cela à été rapide après ?

    Merci d'avance.

    Bonne soirée
    Bonjour :-)
    Tu envoies directement tes documents par ton Immiacount, format PDF.
    Pour l'attente, ça dépend. Mon conjoint a attendu 4 mois derrière...


  3. #83

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de réaliser que j'ai fait une demande de renouvellement de passeport en octobre 2019 et en Janvier 2019 j'ai recu mon second Visa avec le l'ancien numéro de passeport depuis la France. Je n'ai pas eu le choix de changer de passeport car En gros j'ai perdu ma carte d'identité à Berlin en octobre 2018, au commissariat le policier à declaré "Perte de carte d'identité et de Passeport" alors que je n'ai perdu que ma carte d'identité! Donc a chaque passage en douane j'étais embêté car mon passeport était déclaré sur l'ordinateur comme volé alors que je l'avais sur moi! J'ai donc fait un nouveau passeport mais voila mon second visa et au numero de mon ancien passeport. Je vole demain pour l'Australie, j'ai un nouveau passeport avec un second visa qui porte l'ancien numero de passeport...Je m'en veut beaucoup de ne pas avoir réfléchit a ca avant...j'essaye de joindre l'Ambassade Australienne. Je vais partir avec la declaration de Perte que j'ai faite a L'ambassade de Berlin, tamponée de l'Ambassade Francaise, ainsi que la photocopie de mon ancien Passeport. Si quelqu'un a des idées je suis preneuse.Merci

  4. #84
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de loudepartout
    Bonjour,
    Je suis entrain de réaliser que j'ai fait une demande de renouvellement de passeport en octobre 2019 et en Janvier 2019 j'ai recu mon second Visa avec le l'ancien numéro de passeport depuis la France. Je n'ai pas eu le choix de changer de passeport car En gros j'ai perdu ma carte d'identité à Berlin en octobre 2018, au commissariat le policier à declaré "Perte de carte d'identité et de Passeport" alors que je n'ai perdu que ma carte d'identité! Donc a chaque passage en douane j'étais embêté car mon passeport était déclaré sur l'ordinateur comme volé alors que je l'avais sur moi! J'ai donc fait un nouveau passeport mais voila mon second visa et au numero de mon ancien passeport. Je vole demain pour l'Australie, j'ai un nouveau passeport avec un second visa qui porte l'ancien numero de passeport...Je m'en veut beaucoup de ne pas avoir réfléchit a ca avant...j'essaye de joindre l'Ambassade Australienne. Je vais partir avec la declaration de Perte que j'ai faite a L'ambassade de Berlin, tamponée de l'Ambassade Francaise, ainsi que la photocopie de mon ancien Passeport. Si quelqu'un a des idées je suis preneuse.Merci
    Tu risques d'avoir des soucis pour embarquer.
    Les compagnies aériennes doivent s'assurer que tu disposes des autorisations nécessaires pour venir en Australie. Quand t'es touriste, avec un Visitor Visa ou encore un eTA, quand t'est pvtistes, avec genre un PVT.

    Le problème dans ta situation, c'est que rien n'est actuellement relié à ton nouveau passeport : là, quand la compagnie aérienne va regarder ton numéro de passeport, ils vont te dire que tu n'as pas fait les démarches nécessaires pour avoir le droit d'entrer en Australie et qu'ils ne peuvent donc pas te laisser embarquer.
    Tu peux essayer, mais il y a de bonnes chances qu'ils refusent de te laisser embarquer.
    Tu n'as pas essayé de modifier les informations concernant ton passeport sur ton compte en ligne.

  5. #85

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tu risques d'avoir des soucis pour embarquer.
    Les compagnies aériennes doivent s'assurer que tu disposes des autorisations nécessaires pour venir en Australie. Quand t'es touriste, avec un Visitor Visa ou encore un eTA, quand t'est pvtistes, avec genre un PVT.

    Le problème dans ta situation, c'est que rien n'est actuellement relié à ton nouveau passeport : là, quand la compagnie aérienne va regarder ton numéro de passeport, ils vont te dire que tu n'as pas fait les démarches nécessaires pour avoir le droit d'entrer en Australie et qu'ils ne peuvent donc pas te laisser embarquer.
    Tu peux essayer, mais il y a de bonnes chances qu'ils refusent de te laisser embarquer.
    Tu n'as pas essayé de modifier les informations concernant ton passeport sur ton compte en ligne.
    Si je l'ai fait ce matin. J'ai modifié l'adresse et le numéro du passeport sur mon compte immaccount Australien. Les délai sont entre 24h et 48h pour la mise à jour. Ils disent que cela n'affectent pas mon voyage. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils vont se rendre compte de ma situation une fois arrivé sur le sol Australien puisque j'ai acheté mon billet d'avion avec le nouveau passeport. C'est une fois arrivé sur le sol Australien (si la mise à jour n'a pas été faite entre temps) qu'ils vont voir que mon Visa n'a pas le même numéro que mon passeport. Dans ce cas j'ai la déclaration de perte de ma carte D'identité faite à Berlin l'année dernière et une photocopie de mon ancien passeport. Avec toute ma bonne fois et en expliquant l'erreur du Policeman à Berlin...?

    Tu veux dire que lors de mon embarquement à Barcelone ils vont me demander mon Visa ?

  6. #86
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Louisondaure
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils vont se rendre compte de ma situation une fois arrivé sur le sol Australien puisque j'ai acheté mon billet d'avion avec le nouveau passeport. C'est une fois arrivé sur le sol Australien (si la mise à jour n'a pas été faite entre temps) qu'ils vont voir que mon Visa n'a pas le même numéro que mon passeport. Dans ce cas j'ai la déclaration de perte de ma carte D'identité faite à Berlin l'année dernière et une photocopie de mon ancien passeport. Avec toute ma bonne fois et en expliquant l'erreur du Policeman à Berlin...?
    Comme je te dis, je pense qu'une fois en Australie, ça ne devrait normalement pas trop poser de problème. Comme tu le dis, tu peux l'expliquer. D'ailleurs si, par chance, tu arrives à prendre un avion vers l'Australie : ne passe pas par les bornes automatiques, va voir de vrais agents en chair et en os pour leur expliquer ta situation.

    Moi, je pense que le souci pourrait se poser surtout à l'embarquement : le fait d'avoir acheté un billet d'avion pour l'Australie ne veut pas pour autant dire que tu as le droit d'entrer en Australie.
    Toute personne qui n'est pas australienne ou résidente permanente en Australie doit effectuer une démarche pour demander l'autorisation à l'Australie de prendre un billet d'avion à destination de l'Australie :
    - Un PVT
    - Un visa d'études
    - Un visa de touriste
    - Un eVisitor
    - Un ETA

    Do I need a visa to travel to Australia?

    All travellers who are not Australian citizens need to obtain a valid visa or authority to enter Australia. This must be obtained before travelling to Australia. Special provisions apply to most New Zealand citizens, and to people eligible to transit Australia without a visa.
    Comment les compagnies aériennes s'assurent que tu disposes des autorisations suffisantes : en regardant ton numéro de passeport.

    Dans tous les cas, le numéro de passeport associé à la demande de ce visa / cette autorisation spécifique, est intégré dans le système de l'immigration australienne, vérifiable par les compagnies aériennes.

    Là, en entrant ton numéro de passeport, la compagnie aérienne risque de ne voir aucune demande auprès de l'immigration australienne, liée à ton nouveau passeport et elle risque de te refuser l'embarquement.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5