Salut Morgane,
Je pars en Tasmanie la semaine prochaine. J'ai entendu dire que c'est la saison des fraises en ce moment et que celle des cerises devrait bientôt commencer. ça te dérangerait de me donner les contacts des endroits où tu as travaillé en Tasmanie ? Et comment ça se passait pour le transport/logement ?
Merci beaucoup d'avance pour toute info. J'adorerais pouvoir commencer mon pvt Aussie en Tasmanie, sereinement
Salut,
Je ne suis pas au courant pour la saison des fraises en Tasmanie mais je sais que c'est du picking difficile (on m'avait deconseille tout ce qui est dans la terre, etre en position baissee ou accroupie de longues heures est assez physique).
Moi j'avais fait du picking dans la Tamar Valley (au Nord de la Tasmanie - magnifique region d'ailleurs), le picking marche souvent avec des "contractors" et c'est en allant dans les fermes que tu peux choper leurs contacts, les fermiers te diront de contacter telle ou telle personne et c'est elle qui te dira quand la saison commence enfin plutot elle t'appellera quand ils auront besoin de pickers ! Pour le coup, une fois que tu auras ces contacts, je te conseille de les relancer tout le temps jusqu'a ce qu'ils te donnent du travail parce qu'ils ont des centaines de demandes... donc il faut se demarquer et rappeler...
Pour le transport/logement, j'etais en van mais il y avait des pickers qui avaient loue une maison ensemble et qui faisaient du covoiturage avec d'autres pickers ou encore d'autres qui etaient en camping et on allait souvent les chercher ou les deposer, faut creer des contacts et parfois aussi les contractors sympas peuvent te mettre en relation avec les autres pickers vehicules.
Tiens nous au courant et surtout ne te laisse pas decourager par la concurrence !
Rien a voir mais est-ce que tu viens de Noumea ?? Ca fait rever ^^^