1. #1
    Avatar de Helene8389
    Hélène 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de WHV en Australie et je me demandais si le fait d'avoir fait un overstay de 2 jours en Thaïlande pendant mon précédent voyage pouvait mener à un refus du visa? Je stresse un peu!

    Merci.

    Hélène

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Helene8389
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de WHV en Australie et je me demandais si le fait d'avoir fait un overstay de 2 jours en Thaïlande pendant mon précédent voyage pouvait mener à un refus du visa? Je stresse un peu!

    Merci.

    Hélène
    mmmmm En toute honnete, je n'en ai aucune idée, mais comme ça au feeling, j'ai envie de dire que non, ça ne devrait pas jouer dans leur décision. Je te dis ça car des overstays en Asie, c'est quand même assez courant vu que parfois rester quelques jours en overstay coûte moins cher que de s’embêter a prolonger un visa. Tu ne t'ai pas fait expulsée, tu es sortie de ton plein gré et j'imagine que tu as payé une amende et c'est tout, non?

    Ce qui serait sympa c'est que tu viennes nous dire quand tu auras la réponse! Merci!


  3. #3
    Avatar de Helene8389
    Hélène 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de kracoucass
    mmmmm En toute honnete, je n'en ai aucune idée, mais comme ça au feeling, j'ai envie de dire que non, ça ne devrait pas jouer dans leur décision. Je te dis ça car des overstays en Asie, c'est quand même assez courant vu que parfois rester quelques jours en overstay coûte moins cher que de s’embêter a prolonger un visa. Tu ne t'ai pas fait expulsée, tu es sortie de ton plein gré et j'imagine que tu as payé une amende et c'est tout, non?

    Ce qui serait sympa c'est que tu viennes nous dire quand tu auras la réponse! Merci!
    Hello!

    Merci pour ta réponse Ouaip, j'ai juste payé une petite amende et j'ai expliqué dans la demande de visa pourquoi je suis restée 2 jours de plus (intoxication alimentaire).

    Du coup je dois faire l'examen médical et la radio pulmonaire avant d'avoir la réponse du visa, ça va tarder un peu mais je vous tiens au courant!

    A bientôt!


  4. #4
    Avatar de Cookie40
    Marine 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene8389
    Hello!

    Merci pour ta réponse Ouaip, j'ai juste payé une petite amende et j'ai expliqué dans la demande de visa pourquoi je suis restée 2 jours de plus (intoxication alimentaire).

    Du coup je dois faire l'examen médical et la radio pulmonaire avant d'avoir la réponse du visa, ça va tarder un peu mais je vous tiens au courant!

    A bientôt!
    Bonsoir helene ! Dit moi, tu en sais plus ? Je suis dans le meme cas, j'ai passé la frontiere un jour trop tard en Thailande il y a 2ans, car la frontiere que je passais etait fermee pour l'anniversaire du roi ... Je n'ose pas faire ma demande de visa à cause de ca car si je le declare j'ai trop peur d'un refus

  5. #5
    Anonyme
    Je suppose qu'il vous est demandé de justifier la raison de votre overstay sur le formulaire? Franchement les Australiens sont des gens ouverts et enclins au compromis pas comme en France où mon rdv mairie pour mon passeport a été annulé car je suis arrivée 5 min en retard ayant traversé tout Paris sur mon heure de dej pour faire la demande de passeport pour mon WHV 1 mois avant mes 31 ans. Ah et on m'a aussi bien fait comprendre que je n'avais qu'à pas être en retard...
    Des overstays d'un jour ou 2 pour cause de maladie ou de fête nationale ils doivent voir ça souvent, ça ne prouve en rien que vous êtes insouciantes ou criminelles et que vous l'avez fait "exprès". S'ils pensent que vous êtes de bonne foi ça passera après tout c'est la faute à pas chance .

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Cookie40
    Je n'ose pas faire ma demande de visa à cause de ca car si je le declare j'ai trop peur d'un refus
    Qui ne tente rien n'a rien

  7. #7
    Avatar de JrmyA7
    Jérémy 31 ans

    Location
    Thailand
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Faut il vraiment déclarer l'overstay d'un jour en thailande?, car il n'y a aucune preuve sur le passeport. Comment peuvent ils le savoir? Merci

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JrmyA7
    car il n'y a aucune preuve sur le passeport.
    Certains pays ne tamponnent même pas ton passeport quand tu y entres, ça ne veut pas dire qu'il ne savent pas que tu y es entré.
    Message de JrmyA7
    Comment peuvent ils le savoir?
    En partageant les données, comme de nombreux gouvernements le font. Soit les données des compagnies aériennes, qui doiuvent déclarer tous leurs passagers, soit les données gouvernementales, des agences aux frontières.