1. #1
    Anonyme
    Bonjour cher PVtistes !

    Voila , je compte enfin faire ma demande pour le PVT en Australie , je voudrais aller à Melbourne ( Sydney doit être saturée ) mais voilà , avant de faire ma demande , je voulais savoir si mon adresse anglaise pose un problème ( j'ai refait mon passport au consulat francais de londres il y a 2 ans ) je ne voudrais pas que mon pvt soit refusé pour cette raison
    Bien sûr , mon passeport est un passeport francais

    Merci d'avance pour vos réponse

    Bon dimanche

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Soraya3
    Bonjour cher PVtistes !

    Voila , je compte enfin faire ma demande pour le PVT en Australie , je voudrais aller à Melbourne ( Sydney doit être saturée ) mais voilà , avant de faire ma demande , je voulais savoir si mon adresse anglaise pose un problème ( j'ai refait mon passport au consulat francais de londres il y a 2 ans ) je ne voudrais pas que mon pvt soit refusé pour cette raison
    Bien sûr , mon passeport est un passeport francais

    Merci d'avance pour vos réponse

    Bon dimanche
    Bonjour Soraya,

    Aucun souci, il n'y a aucune obligation d'être résident en France pour le PVT Australie.

    PS : j'ai déplacé ton message dans la section Comment obtenir son PVT Australie du forum Australie .


  3. #3
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Soraya,

    Aucun souci, il n'y a aucune obligation d'être résident en France pour le PVT Australie.

    PS : j'ai déplacé ton message dans la section Comment obtenir son PVT Australie du forum Australie .
    Merci beaucoup Marie ! Et une autre question , pour Hong kong est-ce obligatoire ? Car dans les condition je vois " résider habituellement en France " jai l'adresse de mes parents en France mais pas sur mon passeport ... Je compte commencer par l Australie pour ensuite aller à Hong Kong d'où ma question Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Soraya3
    Merci beaucoup Marie ! Et une autre question , pour Hong kong est-ce obligatoire ? Car dans les condition je vois " résider habituellement en France " jai l'adresse de mes parents en France mais pas sur mon passeport ... Je compte commencer par l Australie pour ensuite aller à Hong Kong d'où ma question Merci d'avance
    Aucun problème pour Hong-Kong non plus.
    Je t'invite à voir cette page pour voir les différences entre les différents PVT et notamment la possibilité de se trouver en dehors de la France pour soumettre une demande (pour HK, le mieux sera de présenter une demande aux bureaux de l'immigration à Hong-Kong).
    Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français

  5. #5
    Anonyme
    Message de Marie
    Aucun problème pour Hong-Kong non plus.
    Je t'invite à voir cette page pour voir les différences entre les différents PVT et notamment la possibilité de se trouver en dehors de la France pour soumettre une demande (pour HK, le mieux sera de présenter une demande aux bureaux de l'immigration à Hong-Kong).
    Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français
    Merci Marie ! Encore une derniere question , le fait d'avoir un compte en banque dans un autre pays que la France ne possera pas de problème ? Un relevé de compte est suffisant comme justificatif de fond ? Merci d'avance et bonne soirée

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Soraya3
    Un relevé de compte est suffisant comme justificatif de fond ? Merci d'avance et bonne soirée
    Hello! La reponse est encore oui Tant que le compte bancaire est a ton nom alors il n'y a pas de souci