1. #1
    Avatar de PierreV8
    Pierre 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai fais ma demande pour mon working holiday visa le 14 mars, pensant que tout irais bien j'ai pris un billet d'avion pour le 28 soit dans 4 jours, mais entre temps il m'a était demander un examen médical plus radio des poumons.

    Le temps de faire tout ça nous voici le 22 mars, 6 jours avant le départ, par peur de me voir refusé l'entrée sur le territoire Australien j'ai fais la demande d'un evisa, mais apparemment le evisa annulé la demande de working holiday visa, est-ce que quelqu'un aurait une confirmation de cette information tel qu'un lien sur le site de l'immigration ou quoi que ce soit car je n'ai rien vus de tel en cherchant partout sur internet à part sur ce forum.

    Et dans le cas contraire est-ce que je peux simplement sortir du pays pour revenir et activer mon working holiday visa ?

    Merci !

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de PierreV8
    apparemment le evisa annulé la demande de working holiday
    ah mince :/ @Marie, une idée sur la question ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PierreV8
    Salut !

    J'ai fais ma demande pour mon working holiday visa le 14 mars, pensant que tout irais bien j'ai pris un billet d'avion pour le 28 soit dans 4 jours, mais entre temps il m'a était demander un examen médical plus radio des poumons.

    Le temps de faire tout ça nous voici le 22 mars, 6 jours avant le départ, par peur de me voir refusé l'entrée sur le territoire Australien j'ai fais la demande d'un evisa, mais apparemment le evisa annulé la demande de working holiday visa, est-ce que quelqu'un aurait une confirmation de cette information tel qu'un lien sur le site de l'immigration ou quoi que ce soit car je n'ai rien vus de tel en cherchant partout sur internet à part sur ce forum.

    Et dans le cas contraire est-ce que je peux simplement sortir du pays pour revenir et activer mon working holiday visa ?

    Merci !

    Pierre
    Salut Pierre,

    Que veux-tu dire par "le evisa a annulé la demande de working holiday visa" ? Tu as reçu un message allant dans ce sens ?

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Pas d'explication officielle de ma part mais mon expérience personnelle. A qq jours de la fin de mon WHV, j'ai fait une demande de evisitor car je voulais rester qq mois de plus. Le evisitor a bien annulé mon WHV (en tout cas, c'était le cas en 2010!)
    Toute nouvelle demande de visa annule la précédente en Australie. Dc le WHV n'est pas perdu car non utilisé mais il faudra refaire la demande et repayer.

  5. #5
    Anonyme
    Comme ta demande de PVT n'avait pas été enterinée par les autorités australiennes, ta nouvelle demande de visa a annulé la précédente effectivement. Il va donc te falloir refaire une nouvelle demande.

  6. #6
    Avatar de MarinaG2
    Marina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pierre, comment ça s'est passé au final pour toi car je suis dans la même situation sauf que je suis maintenant en Australie et toujours en attente de mon WHV. (j'ai voyagé avec un ETA) Je ne sais donc pas si le simple fait de sortir du territoire me permettra de le valider ou si j'ai meilleur temps de refaire une nouvelle demande une fois dehors.

    Si d'autres personnes ont des suggestions car le home affaires ne m'aide pas du tout ?

    Merci d'avance,

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarinaG2
    Pierre, comment ça s'est passé au final pour toi car je suis dans la même situation sauf que je suis maintenant en Australie et toujours en attente de mon WHV. (j'ai voyagé avec un ETA) Je ne sais donc pas si le simple fait de sortir du territoire me permettra de le valider ou si j'ai meilleur temps de refaire une nouvelle demande une fois dehors.

    Si d'autres personnes ont des suggestions car le home affaires ne m'aide pas du tout ?

    Merci d'avance,
    Salut Marina,

    Alors, es-tu allé vérifié le statut de ta demande ? Car il ne faut pas entrer en Australie alors que tu as une demande en cours. Il est probable que ta demande de Working Holiday ait été annulée quand tu as fait la demande d'ETA. TOUTEFOIS, il est aussi possible que ta demande ait été validée avant que tu n'arrives. Dans ce cas, ton PVT pourrait déjà avoir été activé au moment où tu es entré en Australie. As-tu déjà essayé de te connecter et voir le statut de ton visa sur MyVevo ?
    Si c'est ton premier PVT en Australie, il va falloir que tu ressortes de l'Australie pour présenter une demande, et attendre la réponse de l'Australie pour pouvoir y retourner.

    Quand tu fais une demande depuis l'extérieur de l'Australie, voici ce que disent les autorités australiennes : Outside Australiao not make arrangements to travel to Australia until you are advised in writing that you have been granted a visa.

    En gros, cela signifie que tu ne dois pas entrer en Australie avant d'avoir obtenu une autorisation de l'Australie te disant que tu as obtenu ton visa.

  8. #8
    Avatar de MarinaG2
    Marina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello, merci pour ta réponse.

    Effectivement, j'ai fait une belle erreur de venir en Australie sans avoir mon visa validé.
    J'ai enfin reçu une notification de Home Affaires me disant qu'il faut que je sorte du territoire et que j'obtiendrai mon visa au moins en 5 jours ouvrés. J'espère le recevoir rapidement... Je regrette beaucoup de ne pas m'être mieux renseignée avant mon départ en Australie....

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de MarinaG2
    Hello, merci pour ta réponse.

    Effectivement, j'ai fait une belle erreur de venir en Australie sans avoir mon visa validé.
    J'ai enfin reçu une notification de Home Affaires me disant qu'il faut que je sorte du territoire et que j'obtiendrai mon visa au moins en 5 jours ouvrés. J'espère le recevoir rapidement... Je regrette beaucoup de ne pas m'être mieux renseignée avant mon départ en Australie....
    Bon, tout est bien qui finit bien s'ils t'accordent ton visa en quelques jours, ça t'aura donné l'occasion d'aller en NZ ou en Asie par exemple

    Par contre tu peux me donner des détails sur ta situation ? Tu as fait ta demande de WHV combien de temps avant ton départ ? Merci beaucoup.

  10. #10
    Avatar de Boubru
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarinaG2
    Hello, merci pour ta réponse.

    Effectivement, j'ai fait une belle erreur de venir en Australie sans avoir mon visa validé.
    J'ai enfin reçu une notification de Home Affaires me disant qu'il faut que je sorte du territoire et que j'obtiendrai mon visa au moins en 5 jours ouvrés. J'espère le recevoir rapidement... Je regrette beaucoup de ne pas m'être mieux renseignée avant mon départ en Australie....
    c'est une super nouvelle, ca veut dire que ta demande de e visitor n'avait a priori pas annulé ta demande de WHV, qu'ele est juste en attente le temps que tu ressortes ! c'est ce que j'aimerais faire !
    Je vois partout que tout le monde écrit "si tu fais une demande d'un autre visa, ca annule automatiquement celui deja en attente" mais t'es pas la seule à prouver le contraire , je sais pas pourquoi tout le monde dit ça !

  11. #11
    Avatar de LauraM35
    Laura 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Boubru
    c'est une super nouvelle, ca veut dire que ta demande de e visitor n'avait a priori pas annulé ta demande de WHV, qu'ele est juste en attente le temps que tu ressortes ! c'est ce que j'aimerais faire !
    Je vois partout que tout le monde écrit "si tu fais une demande d'un autre visa, ca annule automatiquement celui deja en attente" mais t'es pas la seule à prouver le contraire , je sais pas pourquoi tout le monde dit ça !
    Bonjour,
    Au risque de vous faire vous répéter (pardon), je pose quand même ma question.
    Je suis sur le point de faire ma demande pour un second WHV, sauf que, je suis pas certaine de vouloir le valider dés mon arrivée la bas.
    J'aimerai d'abord entrer sur le territoire en tourisme puis ressortir, faire mes projets et revenir et cette fois activer mon PVT.
    Les vécus semblent tous différents, j'ai peur de griller mon second WHV :/

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LauraM35
    Je suis sur le point de faire ma demande pour un second WHV, sauf que, je suis pas certaine de vouloir le valider dés mon arrivée la bas.
    J'aimerai d'abord entrer sur le territoire en tourisme puis ressortir, faire mes projets et revenir et cette fois activer mon PVT.
    Les vécus semblent tous différents, j'ai peur de griller mon second WHV :/
    Tu ne peux pas. Si tu veux aller faire du tourisme, ne fais pas ta demande de WHV tout de suite.
    Tu devras la faire après sinon tu perdras ton WHV.