1. #1
    Avatar de mariegarriga
    Marie 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m’appelle marie, j’ai 18 ans et l’année prochaine je souhaite faire une année de césure en australie avec le visa vacances travail.
    J’aurais besoin de quelques renseignements, je suis un peu perdu avec toutes les informations trouvés sur internet.
    Pour commencer, j’aimerais savoir quel organisme choisir pour partir?
    Quels sont les villes à privilégier pour arrivés et trouvés un emploi plus facilement?
    Quel est la façon la plus confortable et la moins cher pour se loger?
    Voilà les questions qui me viennent à l’esprit, si vous avez d’autres renseignements qui vous paraissent utiles, merci de me les donnez s’il vous plaît!
    Merci d’avance!
    Marie

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Marie,
    Il n'y a pas d'organisme à proprement parler, tu as dû sans doute voir des agences proposant des packs PVT mais c'est de l'argent jeté par les fenêtres, avec un minimum d'anglais et de bon sens tu peux tout à fait effectuer tes démarches seule (ouvrir un compte en banque, trouver un logement/un emploi).
    Tu peux consulter les dossiers sur ce site ou utiliser la fonction recherche du forum pour trouver un max d'infos.
    La question de la meilleure ville est souvent posée et il n'y a pas de réponse claire et définitive. Tout dépend de tes préférences et ce que tu comptes faire. Grande ville veut dire plus d'opportunités de travail mais aussi plus de concurrence, de bruit et un coût de la vie plus élevé. Petite ville veut aussi dire peu ou pas de transports en commun donc si tu ne conduis pas ça va être compliqué.