1. #1
    Avatar de Areste
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je compte faire une demande de PVT pour l'Australie (j'attends que l'âge maximale soit portée à 35 ans...).

    Mon plan c'est de partir en voyage en Amérique du Sud pendant 4 mois, avant de débarquer en Australie et démarrer mon PVT.

    Je compte faire ma demande (et attendre la réponse) avant mon départ, je compte donc démarrer mon voyage en Amèrique du Sud une fois le Visa PVT relâché.

    Dans le tutoriel je vois cette question :

    "Dans les 5 dernières années, avez-vous vécu en dehors du pays émetteur de votre passeport (celui utilisé pour la demande) pendant plus de 3 mois consécutifs ?

    Si vous répondez "Yes", vous devez indiquer les pays dans lesquels vous avez résidé au cours de ces voyages de plus de 3 mois consécutifs (même si vous avez voyagé 3 semaines dans un pays, puis 4 semaines dans un autre, puis 2 semaines dans un autre...). Si vous avez vécu en Australie, vous n'avez pas à l'indiquer."

    Cela ne sera pas mon cas lors de ma demande de visa, mais au moment de l'entrée en Australie j'aurai voyagé 4 mois dans plusieurs pays. Maintenant je me demande : est-ce que au moment d'entrer en Australie ça pourrait me poser des problèmes ? Par exemple, s'ils me demandent où j'étais avant, s'ils voient les timbres récentes dans le passeport, etc ?? Avez vous des suggestions/conseils ?

    Je vous remercie !

  2. #2
    Anonyme
    Salut,
    Tu ne dois indiquer que les voyages déjà effectués au moment de ta demande. Tu ne peux pas prédire l'avenir et tes futurs déplacements. Tu n'as pas l'obligation non plus d'entrer sur le territoire australien directement depuis la France donc un tampon récent d'un autre pays ne posera pas de problème (à moins que tu viennes de Syrie où là peut-être on va te poser des questions).
    Dernière modification par Neuch82 ; 03/05/19 à 15:05. Motif: Doublon

  3. #3
    Avatar de Areste
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Anne-Lucie
    Merci pour ta réponse. Effectivement c’est ce que je me dis, mais dés conseils/rassicurations sont toujours bons à prendere
    Merci encore !