1. #1
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 28 ans

    Location
    Melbourne, Australie
    Messages
    51
    Likes reçus
    67
    Bonjour à tous,

    Je viens vous raconter la drôle d'aventure qui m'est arrivée lors de ma demande de PVT Australie.

    J'ai fait ma demande en ligne début Juillet, un jour de maintenance du site de l'immigration australienne (peut-être que ça a joué pour la suite, c'est pour cela que je le précise) - sans pour autant que ça pose un problème pour remplir mon dossier.

    Immédiatement après le paiement, j'ai reçu un mail dont l'objet était "Request for Health Examinations" : dans le fichier PDF joint, il était bien sûr expliqué toute la procédure et la nécessité pour moi de faire ces examens :
    Health Examinations List
    " You are required to undergo the following health examination(s) to ensure that you meet the health requirement
    ● Medical Examination
    ●Chest X-ray Examination"

    Or, n'étant pas disponible les jours suivants la réception de ce mail, j'ai remis à plus tard la prise de RDV avec un centre médical agréé par le gouvernement australien.

    Et là, grosse surprise ! Une semaine après, j'ai reçu un mail "Immi grant notification" ! Dans le PDF qui allait avec, mon visa est bien déterminé comme GRANTED !
    Dans le doute, j'ai quand même vérifié avec l'application MyVEVO du gouvernement et le résumé indique bien "Visa status : in effect" avec la date correspondante au mail "granted".

    Voilà, ce petit témoignage pour dire que si vous avez un peu de "marge" avant votre départ pour l'Australie, ça peut valoir le coup de patienter quelques jours avant de réserver vos billets de train/avion et hôtels pour vous rendre dans l'un des centres agréés... ça ne marche pas pour tout le monde, mais si ça peut éviter quelques dépenses inutiles à certains, ce sera toujours ça de gagné !!

    A bientôt sur les routes australiennes !!


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !