1. #1
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Bonjour à tous,

    Je viens vous raconter la drôle d'aventure qui m'est arrivée lors de ma demande de PVT Australie.

    J'ai fait ma demande en ligne début Juillet, un jour de maintenance du site de l'immigration australienne (peut-être que ça a joué pour la suite, c'est pour cela que je le précise) - sans pour autant que ça pose un problème pour remplir mon dossier.

    Immédiatement après le paiement, j'ai reçu un mail dont l'objet était "Request for Health Examinations" : dans le fichier PDF joint, il était bien sûr expliqué toute la procédure et la nécessité pour moi de faire ces examens :
    Health Examinations List
    " You are required to undergo the following health examination(s) to ensure that you meet the health requirement
    ● Medical Examination
    ●Chest X-ray Examination"

    Or, n'étant pas disponible les jours suivants la réception de ce mail, j'ai remis à plus tard la prise de RDV avec un centre médical agréé par le gouvernement australien.

    Et là, grosse surprise ! Une semaine après, j'ai reçu un mail "Immi grant notification" ! Dans le PDF qui allait avec, mon visa est bien déterminé comme GRANTED !
    Dans le doute, j'ai quand même vérifié avec l'application MyVEVO du gouvernement et le résumé indique bien "Visa status : in effect" avec la date correspondante au mail "granted".

    Voilà, ce petit témoignage pour dire que si vous avez un peu de "marge" avant votre départ pour l'Australie, ça peut valoir le coup de patienter quelques jours avant de réserver vos billets de train/avion et hôtels pour vous rendre dans l'un des centres agréés... ça ne marche pas pour tout le monde, mais si ça peut éviter quelques dépenses inutiles à certains, ce sera toujours ça de gagné !!

    A bientôt sur les routes australiennes !!


  2. #2
    Avatar de Tomy26
    Tom 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci pour ton partage

    Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques jours, après avoir fait ma démarche je reçois le meme message concernant les examinations de santé j'etais un peu depité car je suis à l'etranger. Et je reçois donc un autre message 2h plus tard avec la mention "granted" donc que mon visa est validé.
    Alors voici ma question as-tu fait tout de meme les examens pour partir ? Ou alors est ce qu'à partir du moment ou l'on reçoit le mail avec la mention "granted" cela veut dire que l'on peut partir sans les faire ?

    merci de ta réponse !

    Tom

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Tomy26
    Bonjour merci pour ton partage

    Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques jours, après avoir fait ma démarche je reçois le meme message concernant les examinations de santé j'etais un peu depité car je suis à l'etranger. Et je reçois donc un autre message 2h plus tard avec la mention "granted" donc que mon visa est validé.
    Alors voici ma question as-tu fait tout de meme les examens pour partir ? Ou alors est ce qu'à partir du moment ou l'on reçoit le mail avec la mention "granted" cela veut dire que l'on peut partir sans les faire ?

    merci de ta réponse !

    Tom
    Bonjour Tom,

    A partir du moment où tu as bien obtenu ton PVT, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu passes cette visite.
    Tu t'attendais à avoir cette demande de visite médicale ou pas du tout ?

  4. #4
    Avatar de Tomy26
    Tom 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola
    Desolé de ma réponse un peu tardive
    et bien je ne m’y attendais pas non
    J’ai essayé de me renseigner et tout le monde me dit comme toi que lorsque le visa est accepté il n’y a pas besoin de les faire finalement

    Malgré tout j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la frontière ahah

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Tomy26
    Bonjour Enola
    Desolé de ma réponse un peu tardive
    et bien je ne m’y attendais pas non
    J’ai essayé de me renseigner et tout le monde me dit comme toi que lorsque le visa est accepté il n’y a pas besoin de les faire finalement

    Malgré tout j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la frontière ahah
    Hello,

    Je pense que ça se passera bien à ton arrivée. Il est possible qu'il y ait eu un petit bug du côté de l'Australie, tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé ces derniers jours.