Discussion: Demande de whv

  1. #1
    Avatar de OuissamA
    ouissam 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut j'aimerais s'avoir si je peux demander un whv australie l'année dernière j'ai eu mon visa mais je n'ai pas pu y aller pour raison personnelle il a expiré en octobre je peux redemander mon visa merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Si t'es jamais entré sur le territoire Australien, t'as jamais activé ton Visa.

    Normalement il s'annule. Ou tu dois faire une demande quelque part pour l'annuler, je suis pas sur.

    Essaye de contacter un agent d'immigration (tu payes la consultation et un forfait et il s'occupe de tout pour toi) ou obtenir confirmation quelque part, parce que ca serait dommage de payer, de faire les 16000 km et devoir revenir en arriere.

    Tu pars quand ? Moi Fin Decembre/debut Janvier

    Je suis a Nice dans le 06.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de OuissamA
    Salut j'aimerais s'avoir si je peux demander un whv australie l'année dernière j'ai eu mon visa mais je n'ai pas pu y aller pour raison personnelle il a expiré en octobre je peux redemander mon visa merci pour vos réponses
    Hello Ouissam,

    Oui, l'Australie est le seul paus à t'autoriser de faire une nouvelle demande de PVT si tu ne l'as pas utilisé. Par contre, il faudra de nouveau payer des frais.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de IM777
    Essaye de contacter un agent d'immigration (tu payes la consultation et un forfait et il s'occupe de tout pour toi)
    Payer un agent d'immigration pour refaire une demande de WHV ? Ce serait une dépense absolument inutile... La démarche est hyper simple et l'agent d'immigration n'aura absolument aucune valeur ajoutée !

  5. #5
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Payer un agent d'immigration pour refaire une demande de WHV ? Ce serait une dépense absolument inutile... La démarche est hyper simple et l'agent d'immigration n'aura absolument aucune valeur ajoutée !
    Quand on fait un WHV à 500$ c'est pas 100$ (60€) d'honoraires, de plus qui posent problème pour partir en sérénité.
    C'est plus agréable d'être bien informé que de faire 16000km, et se faire renvoyer à la frontière.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de IM777
    Quand on fait un WHV à 500$ c'est pas 100$ (60€) d'honoraires, de plus qui posent problème pour partir en sérénité.
    Vu la simplicité d'obtention d'un WHV OZ, ça reste 100$ dépensés pour pas grand chose (pour ne pas dire rien) Surtout dans la mesure où des infos fiables et qui aideront même les plus néophytes, sont disponible en ligne :
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
    Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

  7. #7
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Vu la simplicité d'obtention d'un WHV OZ, ça reste 100$ dépensés pour pas grand chose (pour ne pas dire rien) Surtout dans la mesure où des infos fiables et qui aideront même les plus néophytes, sont disponible en ligne :
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
    Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !
    C'est simple c'est vrai, mais vous savez les lois changent tellement vite, dans certains cas ça peut être compliqué.

    Mieux vaut assurer ses arrières juridiquement surtout quand on est à l'autre bout du monde.

  8. #8
    Avatar de OuissamA
    ouissam 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    merci pour vos réponses je voulais une confirmation donc plutôt cool on va redemander un visa et je compte partir debut janvier 😊

  9. #9
    Anonyme
    Peu importe le changement de lois, il ne s'applique pas de façon rétroactive en matière d'immigration. A partir du moment où tu obtiens le visa (granted) et que tu respectes bien les conditions (arriver avt telle date, avoir tant sur son compte bancaire etc), il n'y a aucune raison de se faire reconduire à la frontière (à moins d'être recherché par Interpol).

  10. #10
    Avatar de OuissamA
    ouissam 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    okay cool merci pour ta réponse anne-lucie 😉😊