1. #1
    Anonyme
    J'ai obtenu mon PVT pour le Canada pour cette année mais j'aimerai changer de destination et aller en Australie pour y rejoindre un ami.
    Je voulais savoir s'il est possible d'annuler mon PVT Canada (sachant que je ne l'ai pas utilisé) et faire une demande de PVT Australie pour la même année ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Les PVT des différents pays ne sont pas "connectés". Tu peux très bien faire un PVT Canada puis faire une demande de PVT Australie ou autre. En gros, tu vas devoir faire une demande de PVT Australie : Working Holiday Visa (Subclass 417)
    Ton PVT canadien sera tout simplement annulé si tu ne le valides pas avant sa date d'échéance. A savoir que si tu ne valides pas ton PVT canadien, tu ne pourras plus en demander un.

  3. #3
    Anonyme
    merci pour ta réponse!

  4. #4
    Avatar de LenainF
    Florian 30 ans

    Location
    Châteaubourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je suis dans une situation plus ou moins similaire :

    Je découvre a l'instant que je viens de recevoir une lettre d'invitation pour le PVT Canada.

    Par ailleurs j'ai eu très récemment une opportunité d'emploi, laquelle j'ai acceptée.

    Je suis donc dans l'obligation de choisir entre les deux (et je ne que peu de temps)

    Ma question est donc de savoir, si je refuse cette invitation a présenter une demande, aurais-je la possibilité d'être de nouveau candidat à ce PVT les années suivantes?

    Merci de votre participation =)

    Florian

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de LenainF
    Salut !

    Je suis dans une situation plus ou moins similaire :

    Je découvre a l'instant que je viens de recevoir une lettre d'invitation pour le PVT Canada.

    Par ailleurs j'ai eu très récemment une opportunité d'emploi, laquelle j'ai acceptée.

    Je suis donc dans l'obligation de choisir entre les deux (et je ne que peu de temps)

    Ma question est donc de savoir, si je refuse cette invitation a présenter une demande, aurais-je la possibilité d'être de nouveau candidat à ce PVT les années suivantes?

    Merci de votre participation =)

    Florian
    Salut Florian,

    Oui, tant que tu n'as pas reçu de lettre de correspondance, c'est bon, MAIS, les places étant chères pour le Canada, tu n'es pas du tout sûr d'avoir une place à l'avenir. Allez un peu de maths de bon matin : tu penses partir quand en Australie ?

    Imaginons que tu veuilles partir en avril :

    - Tu attends le 16 ou 17e jour (sur 20) pour finaliser ta demande de PVT Canada.
    - Les autorités vont traiter ta demande de permis assez rapidement, on voit que ça prend quelques jours seulement en ce moment.
    - Disons que tu obtiens ton PVT le 25 février 2016. Tu auras jusqu'au 24 février 2017 pour te rendre au Canada.
    - Tu pourras donc faire ton PVT Australie d'avril à février.
    - En arrivant en février au Canada, ton PVT commencera, pour deux ans.

    Bon évidemment si tu pensais partir en Australie en novembre, mon scénario ne fonctionne plus

  6. #6
    Avatar de LenainF
    Florian 30 ans

    Location
    Châteaubourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Florian,

    Oui, tant que tu n'as pas reçu de lettre de correspondance, c'est bon, MAIS, les places étant chères pour le Canada, tu n'es pas du tout sûr d'avoir une place à l'avenir. Allez un peu de maths de bon matin : tu penses partir quand en Australie ?

    Imaginons que tu veuilles partir en avril :

    - Tu attends le 16 ou 17e jour (sur 20) pour finaliser ta demande de PVT Canada.
    - Les autorités vont traiter ta demande de permis assez rapidement, on voit que ça prend quelques jours seulement en ce moment.
    - Disons que tu obtiens ton PVT le 25 février 2016. Tu auras jusqu'au 24 février 2017 pour te rendre au Canada.
    - Tu pourras donc faire ton PVT Australie d'avril à février.
    - En arrivant en février au Canada, ton PVT commencera, pour deux ans.

    Bon évidemment si tu pensais partir en Australie en novembre, mon scénario ne fonctionne plus
    Bonjour Lilou,

    Je ne souhaite pas partir en Australie. Je suis indécis en partir au canada cette année, ou continuer dans mon job jusqu'à l'année prochaine ou je pourrai éventuellement refaire une demande de pvt pour le canada(que j'aurais refusé cette année).

    Par ailleurs je sais que les places sont chères.. connaissez vous le nombre de francais à demander ce pvt pour le canada ?

    quota 2016 => 6400 places
    Nombre de demandeurs => ???

    Je dois prendre une décision dans moins de 6 jours :/

    Sinon autre question, le début du pvt se déclenche au moment ou l'on rentre dans le pays n'est ce pas ?

    Merci

    Florian