Salut !
Je suis dans une situation plus ou moins similaire :
Je découvre a l'instant que je viens de recevoir une lettre d'invitation pour le PVT Canada.
Par ailleurs j'ai eu très récemment une opportunité d'emploi, laquelle j'ai acceptée.
Je suis donc dans l'obligation de choisir entre les deux (et je ne que peu de temps)
Ma question est donc de savoir, si je refuse cette invitation a présenter une demande, aurais-je la possibilité d'être de nouveau candidat à ce PVT les années suivantes?
Merci de votre participation =)
Florian
Salut Florian,
Oui, tant que tu n'as pas reçu de lettre de correspondance, c'est bon, MAIS, les places étant chères pour le Canada, tu n'es pas du tout sûr d'avoir une place à l'avenir. Allez un peu de maths de bon matin : tu penses partir quand en Australie ?
Imaginons que tu veuilles partir en avril :
- Tu attends le 16 ou 17e jour (sur 20) pour finaliser ta demande de PVT Canada.
- Les autorités vont traiter ta demande de permis assez rapidement, on voit que ça prend quelques jours seulement en ce moment.
- Disons que tu obtiens ton PVT le 25 février 2016. Tu auras jusqu'au 24 février 2017 pour te rendre au Canada.
- Tu pourras donc faire ton PVT Australie d'avril à février.
- En arrivant en février au Canada, ton PVT commencera, pour deux ans.
Bon évidemment si tu pensais partir en Australie en novembre, mon scénario ne fonctionne plus