1. #41
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Je ne comprends pas pourquoi il y a ces problèmes d'accents dans vos demandes, dans la mienne, on me signalait quand je validais que j'avais rempli des champs avec des accents et qu'il fallait que je les modifie. Bien heureusement d'ailleurs, parce que y'en avait de partout !!

  2. #42
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de devilery
    Haa, merci beaucoup pour ce lien. Pas mieux pour avoir les informations :thumbsup2:...

    Donc cela me dit (d'après mon anglais ) que ma demande à été reçus et que le traitement à commencé. Que les frais de demande ont été reçus. Et pour finir que ma demande est approuvée et que je peux désormais voyager en Australie.

    Je vais donc attendre l'arrivé de mon VISA, je me jetterais sur ma boite à lettres tous les jours :

    Merci beaucoup.
    C'est vrai que c'est étrange ces délais, on est habitués à un traitement plus rapide mais les fêtes n'ont pas dû arranger les choses, pour le PVT Canada il y a eu une mise sur pause fin décembre. le PVT Australie n'a pas dû y échapper

    Tiens-nous au courant quand tu seras ton e-visa


    Après pour les accents, comme Raphael, je pensais qu'ils bloquaient les problèmes au fur et à mesure du remplissage. Ca a dû changer...

  3. #43
    Avatar de marianne.b
    marianne 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    En effet il ne bloque plus les accents. MAIS j'ai pu finalement modifier mes points d'interrogations en sortant de ma session en cours (sauvegardée dc non modifiable sur le moment) et en y revenant (si on n'a pas encore procédé à la dernière confirmation avant le paiement, on peut tt rechanger de nouveau)


  4. #44
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Eh bien voilà le problème est plus ou moins résolu Reynald

  5. #45

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Eh bien voilà le problème est plus ou moins résolu Reynald
    Oui, merci beaucoup pour ton lien Mathieu, car je me demandais si je n'avais pas oublié de remplir un document ou d'envoyer quelque chose... Ne pas avoir de nouvelles commençait à me faire un peu peur !!!


    C'est vrai que c'est étrange ces délais, on est habitués à un traitement plus rapide mais les fêtes n'ont pas dû arranger les choses, pour le PVT Canada il y a eu une mise sur pause fin décembre. le PVT Australie n'a pas dû y échapper

    Tiens-nous au courant quand tu seras ton e-visa
    Merci Lilou, c'est bon à savoir... Je ne me suis pas posé la question pour les délais en ces temps de fêtes, mais tu as surement raison.
    Je vous tiens donc informé pour la réception de mon Visa (qui ne devrait plus tarder je pense...)


    Pour ma part, j'ai eu aussi ce problème d'accents... et je n'ai malheureusement pas changé. Sachant que ma demande a été validé après avoir été sur le lien de Mathieu, je ne pense pas que cela pose un gros problème.


    Cordialement.
    Reynald

  6. #46
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Nickel tout ça et merci Marianne pour l'astuce !

  7. #47
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour une fois le mail de confirmation recu les frais payés ect quels papiers faut il préparer? assurance, attestation de fonds? il doit y'avoir un topic qui récapitule tout cela j'ai du passé a coté désolé.

    autre question pour le check up médical ou cela se passe? dans le formulaire j'ai mis paris mais j'habite a 900km de la es ce obligatoire? j'ai rien signalé de spécial concernant ma santé j'ai jamais eu de graves problemes d'ailleurs.

  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je suis en cours de rédaction d'un dossier Préparer son arrivée, je devrais l'avoir fini cette semaine, mais en effet il te faut ton passeport, ton working holiday visa, ton attestation de fonds et ta preuve d'assurance

    Pour le check up, il t'a été demandé ou c'est toi qui souhaites en faire un ?

  9. #49
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    pour le moment je n'ai pas terminé ma demande de WHV on verra ca!!

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ah oui donc tu ne devrais pas avoir à en faire

    Ils t'en demandent quand tu as vécu pendant un moment dans certains pays dits à risque (tuberculose etc.), si tu prévois de bosser dans les domaines scolaire et médical.

    La majorité des pvtistes australiens ne se voient rien demander

  11. #51
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    En ce qui concerne les visites medicales, j'ai trouvé sur le site de l'ambassade les adresses des cliniques et je les ai ajouté au wiki dans la partie examens medicaux


  12. #52
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'au une petite question je voulais savoir si il restait de la place pour le PVT en Australie. juste par curiosité.

    Merci à vous de vos réponses.

  13. #53
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alex-France
    Bonjour à tous,

    J'au une petite question je voulais savoir si il restait de la place pour le PVT en Australie. juste par curiosité.

    Merci à vous de vos réponses.
    Hello ,

    Alors grande nouvelle pour toi Il n'y a pas de quotas pour l'Australie donc tu peux faire ta demande quand tu veux Il y aura toujours de la place

  14. #54
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Message de mathious33
    hello ,

    alors grande nouvelle pour toi il n'y a pas de quotas pour l'australie donc tu peux faire ta demande quand tu veux il y aura toujours de la place
    ok cooooll merci

  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui pour l'OZ et la NZ, pas de quota

    Pour les 3 pays d'Asie, des quotas faibles mais qui ne sont pas atteints.

    Pour l'Argentine, c'est tout nouveau donc on ne connait pas encore sa popularité.

    Et pour le Canada, c'est la course au PVT chaque année

  16. #56
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    je viens de faire ma demande de WHV et j'ai recu ma réponse quelques minutes après avoir régler les frais!! c'est très rapide!
    bon ben maintenant au boulot pour que tout se passe bien.
    que dois-je faire maintenant?
    a quelle periode peut on esperer avoir de bons prix pour le billet d'avion au moment de l'achat? je prévois de partir mi septembre.


  17. #57
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paulineb647
    que dois-je faire maintenant?
    a quelle periode peut on esperer avoir de bons prix pour le billet d'avion au moment de l'achat? je prévois de partir mi septembre.
    Hé bien maintenant euh mettre des sous de coté, préparer ton trip et reflechir a ton année labas
    Pour le billet d'avion, dès que tu sauras par ou tu souhaite passer ( escale), tu prends ton billet ne tarde pas trop non plus au vu de l'état de notre economie

  18. #58
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Hello ,
    Si je pars lannee prochaine en australie a 29ans, puis que je fais 3mois de fruitpicking et que pendant cette annee je fete mes 30ans: estce que jaurais droit a ce 2e pvt meme si jai depasser les 30ans sur le 1 er pvt ? Merci

  19. #59
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Shaynaa
    Hello ,
    Si je pars lannee prochaine en australie a 29ans, puis que je fais 3mois de fruitpicking et que pendant cette annee je fete mes 30ans: estce que jaurais droit a ce 2e pvt meme si jai depasser les 30ans sur le 1 er pvt ? Merci
    le PVT australien est valable jusqu'a tes 30 ans revolus c'est à dire jusqu'au dernier jour de tes 30ans donc oui tu pourras faire la demande de ton second visa!

  20. #60
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Mathious33 : en démissionnant de mon boulot je vais récuperer pas mal d'argent en tout cas je pense suffisamment pour partir en australie mais effectivement je fais des économies, je travaille dans une grande surface et je conserve l'argent que je récupere sur ma carte de fidélité pour me payer un ordi et un appareil photo de meilleure qualité. j'ai donc tout prévu, maintenant effectivement pour le billet d'avion j'attends mes congés (en mars) pour avoir bien le temps de chercher les meilleurs tarifs quand je suis partis pour mes vacances au canada je crois que je m'y suis prise vraiment a l'avance (janvier pour septembre) je pense quand meme que le moins cher que j'ai trouvé c'est malaysia airlines avec 1 escale en malaisie j'ai vu les avis, ils sont bons. merci en tout cas et faudra que je trouve une auberge et un logement c'est en fait mon principal soucis mais pour ca j'ai encore le temps


Page 3 sur 79 1 2 3 4 5 13 53 ...