Je me pose la même question (5)
Page 58 sur 80 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de LaC6
    Léa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour, j'ai fait ma demande de visa aujourd'hui et le statut est "finalised" est-ce que c'est la même chose que "granted" ou pas ?
    Sachant que j'ai reçu une "visa grant notice" avec un "visa grant number" !
    Merci

  2. #1142
    Anonyme
    Message de LaC6
    Bonjour bonjour, j'ai fait ma demande de visa aujourd'hui et le statut est "finalised" est-ce que c'est la même chose que "granted" ou pas ?
    Sachant que j'ai reçu une "visa grant notice" avec un "visa grant number" !
    Merci
    C'est bon pour ton WHV! J'ai reçu la même chose

  3. #1143
    Avatar de LaC6
    Léa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de TonyB4
    C'est bon pour ton WHV! J'ai reçu la même chose
    Super merci ! Et du coup ce qu'il faut avoir sur soi à la douane c'est la visa grant notice ?

  4. #1144
    Anonyme
    Message de LaC6
    Super merci ! Et du coup ce qu'il faut avoir sur soi à la douane c'est la visa grant notice ?
    Yes, le pdf de quelque pages (Visa Grant Notice) doit faire parti des documents à imprimer et avoir sur soi à la douane (avec le relevé de compte et l'assurance).


  5. #1145
    Avatar de LaC6
    Léa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de TonyB4
    Yes, le pdf de quelque pages (Visa Grant Notice) doit faire parti des documents à imprimer et avoir sur soi à la douane (avec le relevé de compte et l'assurance).

    Merciii !

  6. #1146
    Avatar de JoaquinS
    Joaquin 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé ma demande de visa en ligne il y a quelques mois et celle-ci à était accepté ! J'ai pu vérifier en me connectant sur mon immiaccount il y a la mention GRANTED !
    Simplement je ne peux pas télécharger la grand letter en ligne (même après plusieurs tentative) et pour consulter l'état de ma demande sur vevo je ne sais pas a quoi correspond le transaction reference number car je n'est pas se code et du coup je ne peux pas me connecter? Comment dois-je faire pour recevoir ma demande de visa papier ? Sur mon immiacount il y a un un visa reference number mais celui-ci ne correspond pas lorsque je souhaite me connecter a vevo!!Quelqu'un peut-il m'aider??
    Vous remerciant pour votre aide.

  7. #1147
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de JoaquinS
    Simplement je ne peux pas télécharger la grand letter en ligne (même après plusieurs tentative) et pour consulter l'état de ma demande sur vevo je ne sais pas a quoi correspond le transaction reference number car je n'est pas se code et du coup je ne peux pas me connecter?
    Salut Joaquin, effectivement, il n'est pas rare d'avoir des soucis a telecharger le PDF. Ceci etant, tu devrais pouvoir voir l'etat de ta demande en te connectant sur ImmiAccount. S'il est ecrit GRANTED, normalement pas de soucis, mais tu peux faire une copie d'ecran. Certains arrivent a ouvrir la lettre via le compte, sans pouvoir la telecharger. Si c'est le cas, copie d'ecran a nouveau.

    Pour te rassurer, tu peux egalement utiliser le service VEVO. Tu peux utiliser le Transaction Reference Number (TRN). As-tu chercher dans tes anciens emails de l'iimigration? Il y a également l'option de mot de passe - Password. As-tu essaye avec le mot de passe de ton immiaccount? Je ne sais pas si ca marcherait mais ca vaut le coup de tenter! Enfin a priori, tu devrais pouvoir trouver via ton compte des infos, que ce soit un TRN ou un Grand number. Tu parles de Visa reference number mais c'est soit Transaction reference number, soit Visa Grand Number. Est ce que tu as retente?
    Et sinon, il n'y a pas de visa papier, tout est électronique, relié a ton passeport.

  8. #1148
    Avatar de Johannafantini
    Johanna 33 ans

    Location
    Bazeilles, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, y a-t-il un délai, des dates précises pour faire sa demande de PVT pour l'Australie ? Je ne vois rien à ce sujet

  9. #1149
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Johannafantini
    Bonjour, y a-t-il un délai, des dates précises pour faire sa demande de PVT pour l'Australie ? Je ne vois rien à ce sujet
    Tu peux faire ta demande de PVT pour l'Australie n'importe quand, des que tu es prête.

  10. #1150
    Avatar de clema31
    Marie 29 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Le continent americain est peut etre le plus severe au niveau de cette infraction! Il y a des moments dans la vie il faut savoir assumer ces betises pour eviter d'en commettre de nouvelles qui empireront la situation! Perso je prefere cochez non et me voir attendre un peu, plutot que cocher oui me faire choper par la douane ou par l'ambassade et me voir refuser definitivement l'acces à certains pays!!!
    Salut à tous !
    Besoin de votre aide : je suis en train de faire ma demande de pvt en ligne et je suis face à un problème !
    Je suis depuis 2 mois en Nouvelle Calédonie et j'y reste encore 2 mois, soit un total de 4 mois, jusqu'à mon départ en Australie dès l'obtention du visa.
    Dans le formulaire, on me demande pour des raisons médicales, si j'ai résidé plus de 3 mois consécutifs dans un pays (hors France et Australie) durant les 5 dernières années. Il me semblait logique de répondre "oui" et de signaler mon séjour actuel en NC.
    Or quand je saisie les dates du séjour, je ne peux pas entrer ma date de départ (on ne peut entrer que des dates antérieures à aujourd'hui), ce qui ne fait plus que 2 mois .....
    Comment puis-je faire ?
    Dois-je forcément le signaler ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!

  11. #1151
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de clema31
    Or quand je saisie les dates du séjour, je ne peux pas entrer ma date de départ (on ne peut entrer que des dates antérieures à aujourd'hui), ce qui ne fait plus que 2 mois .....
    Comment puis-je faire ?
    Dois-je forcément le signaler ?
    Les personnes dans ton cas ont inscrit la date du jour de la demande, ce qui prouve que tu y es encore. C'est la seule solution. Apres, la NC c'est la France

  12. #1152
    Avatar de OksnaD
    Oks'na 29 ans

    Location
    Kambarka, Udmurt Republic, Russia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Dites, si je coche "non" à la question sur les examens médicaux, est ce qu'ils peuvent refuser ma demande de visa ?

    Merci d'avance !

  13. #1153
    Avatar de Gigagoyave
    Amélien 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    @OksnaD non ils ne refuseront pas ton application pour ça par contre ils peuvent te demander un complément à envoyer (certificat médical par exemple) qui, si tu ne l'envoies pas à temps ou ne correspond pas à leurs critères pourra en effet te voir refuser le visa.

    J'en profite car j'ai moi même un problème d'un autre ordre :
    lorsque je veux payer pour soumettre mon application, je reçois ce message :

    quelqu'un à une idée de ce que cela implique ? j'ai testé le payement avec 3 cartes bancaires différentes, via PC et 2 tablettes différentes, sur 2 réseaux internet différents. Le problème n'est donc pas la carte bancaire ni mon réseau internet ni même le support que j'utilise. pourtant rien ne marche et j'ai toujours ce message.

    Quelqu'un à une idée ?

  14. #1154
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de OksnaD
    Dites, si je coche "non" à la question sur les examens médicaux, est ce qu'ils peuvent refuser ma demande de visa ?
    Qu'est ce que l'on te demande exactement? C'est quoi la question et pourquoi voudrais-tu dire non? Non tu ne veux pas faire d'examens?

  15. #1155
    Avatar de OksnaD
    Oks'na 29 ans

    Location
    Kambarka, Udmurt Republic, Russia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Qu'est ce que l'on te demande exactement? C'est quoi la question et pourquoi voudrais-tu dire non? Non tu ne veux pas faire d'examens?
    La question est "avez vous effectué un examen medical pour un visa en Australie au cours des 12 derniers mois ?"

    j'ai eu des amis qui m'ont confirmé que si on dit non le visa ne sera pas refusé donc j'ai soumis ma demande et j'ai bien obtenu le visa !

    Merci de vos réponses
    @Gigagoyave :

    Ben visiblement y a un beug avec le site ! Réessaye un peu plus tard

  16. #1156
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de OksnaD
    La question est "avez vous effectué un examen medical pour un visa en Australie au cours des 12 derniers mois ?"

    j'ai eu des amis qui m'ont confirmé que si on dit non le visa ne sera pas refusé donc j'ai soumis ma demande et j'ai bien obtenu le visa !

    Merci de vos réponses
    @Gigagoyave :

    Ben visiblement y a un beug avec le site ! Réessaye un peu plus tard
    Ah oui dans ce cas il suffit de répondre la vérité! On ne te.demande un examen que dans certains cas particuliers donc aucun risque à mettre non. Au pire, on te demandera d'en faire un si tu fais parti des cas particuliers. Bravo pour ton visa!

  17. #1157
    Avatar de Endymion
    Damien 36 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour au site Pvtiste,
    J'ai fais une demande il y a 10 jours pour un whv en Australie, en même temps qu'un ami, lui à déjà reçus une réponse une heure après sa demande. Cependant je suis toujours sans nouvelle et d'après mon compte il n'y a pas eu d'état d'avancement, voir screen sur mon compte immi : https://www.noelshack.com/2017-09-1488445047-visa-australie.jpg


    Je voulais savoir si je dois attendre encore un certain délais ou si je dois fournir des pièces complémentaires dès maintenant à savoir réaliser un contrôle de santé,traduire des documents ?
    De ce que je comprends j'aurai besoin de réaliser l'examen de santé, mais ayant déjà fais ma demande de visa je dois attendre de recevoir un email de la part de l'immigration avant de le réaliser ? Si je ne me trompe pas avec le site en anglais : https://www.border.gov.au/Trav/Visa/Heal/meeting-the-health-requirement/arranging-a-health-examination

  18. #1158
    Avatar de Endymion
    Damien 36 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour au site Pvtiste,
    J'ai fais une demande il y a 10 jours pour un whv en Australie, en même temps qu'un ami, lui à déjà reçus une réponse une heure après sa demande. Cependant je suis toujours sans nouvelle et d'après mon compte il n'y a pas eu d'état d'avancement, voir screen sur mon compte immi : https://www.noelshack.com/2017-09-14...-australie.jpg


    Je voulais savoir si je dois attendre encore un certain délais ou si je dois fournir des pièces complémentaires dès maintenant à savoir réaliser un contrôle de santé,traduire des documents ?
    De ce que je comprends j'aurai besoin de réaliser l'examen de santé, mais ayant déjà fais ma demande de visa je dois attendre de recevoir un email de la part de l'immigration avant de le réaliser ? Si je ne me trompe pas avec le site en anglais : https://www.border.gov.au/Trav/Visa/...th-examination



    Un peu plus de détail sur ce screen : https://www.noelshack.com/2017-09-14...ustralie-2.jpg

  19. #1159
    Avatar de ananas2405
    Nina 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai fais ma demande de visa la semaine dernière mais je n'ai pas encore été débité et je n'ai reçu aucun mail. Ma grand letter n'est pas disponible sur mon immiacount, en revanche j'ai pu télécharger un doc (voir photo jointe) sur myVEVO. Dois-je considérer qu'il s'agit bien de mon visa ? Je suis un peu perplexe... surtout que le départ se rapproche et qu'il faut encore que je prenne mon billet d'avion et mon assurance.



    Merci pour votre aide !!
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture.jpg   capture0.jpg  


  20. #1160
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Endymion
    Cependant je suis toujours sans nouvelle et d'après mon compte il n'y a pas eu d'état d'avancement
    Salut Damien, malheureusement, le traitement des visa se fait un peu comme une lotterie, parfois cela prend 1h et parfois plusieurs mois et sans vraiment aucune raison. Pour le moment, ta demande n'a que quelques jours donc rien d'etrange et rien a faire de plus que d'attendre. Si l'immigration a besoin de documents supplementaires, elle te le fera savoir. (vérifie tout de même sur ton immiacount a gauche dans la section Attach documents). Bon courage!

    Message de ananas2405
    Dois-je considérer qu'il s'agit bien de mon visa ? Je suis un peu perplexe...
    Wow alors la c'est du jamais vu! Normalement, on se fait débité immédiatement et la réponse arrive plus tard. Ne pas avoir de Grant letter est très courant par contre, mais avoir un visa sans le payer, c'est vraiment étrange. Alors sois tu t'es trompe de numéro de carte et quelqu'un d'autre s'st fait débiter (!!!!!), soit tu as mal vérifié ton compte? Quoi qu'il en soit, je serais tenter d'envoyer un email a l'immigration, pas pour parler du non paiement mais pour demander confirmation que ton visa est bien valide.
    En tout cas, d’après le VEVO, tu as ton visa... Comme c'est un visa électronique relié a ton passeport, c'est le plus important. Garde bien un preuve (copie d’écran). Enfin un petit email de confirmation rassurait tout de même!!! Tiens nous au courant!

Page 58 sur 80 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...