1. #1
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    bonjour alors voila ma question est simple:
    quand je serais en australie depuis admettons 3 mois, puis-je ensuite partir pour l'Asie avec mon visa vacance travail pour un certain moment et ensuite revenir en australie? et si oui quelles sont les démarches a faire svp en vous remerciant
    Dernière modification par murielj ; 09/02/12 à 15:14. Motif: ajout préfixe

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ce que tu veux dire mais :

    Ton WHV est valable uniquement pour l'Australie. Avec, tu peux entrer et sortir du territoire australien pendant toute sa validité et sans resctriction particulière.
    Si tu souhaites te rendre en Thailande pendant ton WHV australien, tu dois te renseigner sur les formalités thailandaise mais cela n'a aucun lien avec ton WHV, les deux son complètement indépendants.
    Si tu sors de l'australie pendant 3 mois pendant ton WHV, tu "perds" ces trois mois de validité puisque ton WHV ne sera pas prolongé d'autant.

  3. #3
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup. Ce qui me questionne c'est les démarches à faire pour partir en Thaïlande durant le whv......

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En faisant quelques recherches sur internet, je trouve que les français sont exemptés de visa thailandais pour des séjours de moins de 30 jours. Si tu souhaites rester plus longtemps, tu dois faire une demande de visa touristique valable 58 jours et renouvelable sur place par période de 30 jours.
    Thalande :: Avant le dpart :: Routard.com

    donc en gros, tu devras trouver le consulat thailandais le plus proche de toi en Australie pour y faire ta demande de visa (visiblement faut se rendre au consulat, ça ne se fait pas par correspondance)

  5. #5
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ha ok merci niquel alors je pourrais aller en thailande comme ça mais pour une durée maximale de 30 jours au dela il faudra faire d'autres démarche. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=43.380695,3.168826

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sachant que si tu sais avant ton départ pour la Thailande que tu vas y rester plus de 30 jours tu dois faire les démarches de visa avant de partir (si tu n'as pas d'AR ou que tu as un retour prévu dans plus de 30 jours les compagnies peuvent refuser de t'embarquer).

  7. #7
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    ok ok merci en fer oui c'est comme si je venais de france ce sont les memes démarche apparament merci beaucoup

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de rinaldo34
    Ha ok merci niquel alors je pourrais aller en thailande comme ça mais pour une durée maximale de 30 jours au dela il faudra faire d'autres démarche. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre


    ---
    I am here: Google Maps
    Je suis allée en Thaïlande pendant mon WHV en Australie, en effet pas de visa. J'y suis restée environ deux semaines, donc je ne peux pas t'aider pour les démarches qui suivent mais un mois c'est déjà pas mal

    Par contre si tu souhaites en profiter pour aller au Vietnam ou au Laos, il te faudra obtenir un visa avant ton entrée dans ces pays. Tu peux faire ta demande à Bangkok sans souci

  9. #9
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ha ok merci oui je regarderai oui déjà un mois c'est pas mal surtout que mon but c'est de resté un Max en Australie durant le whv pour faire un Max de sous. Merci beaucoup

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Au pire tu peux aller en Asie avant ou après si tu ne veux rien perdre de ton WHV en Australie

    ---------- Message ajouté à 14h17 ---------- message précédent à 12h53 ----------

    C'est sans doute pas ce que tu veux faire mais si tu as un peu de temps à perdre, ça peut te faire sourire : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...tml#post143907

  11. #11
    Avatar de Zinecooleur
    Roman 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ce que tu veux dire mais :

    Ton WHV est valable uniquement pour l'Australie. Avec, tu peux entrer et sortir du territoire australien pendant toute sa validité et sans resctriction particulière.
    Si tu souhaites te rendre en Thailande pendant ton WHV australien, tu dois te renseigner sur les formalités thailandaise mais cela n'a aucun lien avec ton WHV, les deux son complètement indépendants.
    Si tu sors de l'australie pendant 3 mois pendant ton WHV, tu "perds" ces trois mois de validité puisque ton WHV ne sera pas prolongé d'autant.
    Bonjour ! Je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité le fait de pouvoir aller à l'étranger pendant le whv et revenir ensuite en Australie?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Zinecooleur
    Bonjour ! Je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité le fait de pouvoir aller à l'étranger pendant le whv et revenir ensuite en Australie?
    Bien sûr. Pour quelle raison ça ne le serait pas ? 🤔