Fabien 31 ans

Likes reçus
    45
    Au final je pars faire du bénévolat sans passer par wwoof ni helpx, à Mount Barker dans les Adelaide Hill. Ça va cailler !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    franck 29 ans

Likes reçus
    27
    pour les métiers du bâtiment, tous les métiers comptent ? demolition, menuiserie, charpente ........ ?
    sa fait longtemps que j'ai pas refait d'anglais et j'avoue avoir un peu de mal avec la section batiment dans le tutoriel ...

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 775
    Message de yooks
    pour les métiers du bâtiment, tous les métiers comptent ? demolition, menuiserie, charpente ........ ?
    sa fait longtemps que j'ai pas refait d'anglais et j'avoue avoir un peu de mal avec la section batiment dans le tutoriel ...
    Construction

• residential building construction
    • non-residential building construction
    • heavy and civil engineering construction
    • land development and site preparation services
    • building structure services
    • building installation services
    • building completion services
    • other construction services.

Je te recommande le très utile Wordreference, un site de traduction

Mais j'ai l'impression que leurs catégories sont assez vagues : "construction résidentielle", ça peut en effet inclure tout ce que tu cites.

franck 29 ans

Likes reçus
    27
    tout sa j'ai pas besoin d'un traducteur, je comprend ^^ mais c'est trop vague pour moi

Brice 37 ans

Likes reçus
    320
    Lilou a proposé ce lien dans son tuto.
    1292.0 - Australian and New Zealand Standard Industrial Classification (ANZSIC), 2006 (Revision 1.0)

Pour info, l immigration m avait renvoyé sur ca, ne sachant pas si landscaping etait eligible. donc si t as tjr pas l info voulu, je pense que le mieux est d envoyé un mail a l immigration ou de te deplacer.

z0u
    Bonjour

J'ai quelques questions concernant la demande de second whv.

J'ai fait ma demande mais n'ai pas encore recu de réponse.

Puis-je annuler ma demande avant de recevoir une réponse, et refaire une demande plus tard?

Si je reçois une réponse positive et n'utilise pas mon deuxième visa dans l'année à venir, puis-je le laisser expirer et refaire une autre demande plus tard?

Concernant la superannuation, si je n'annule pas ma demande et que le visa m'est accordé, puis-je quand même récupérer la superannuation accumulée lors de mon premier visa avant de partir en Australie pour une deuxieme année?

Et enfin, si ma demande reçois une réponse positive, puis-je faire en parallèle une demande de visa pour la Nouvelle-Zélande?

Plusieurs questions compliquées qui me rendent un peu chèvre donc je viens faire appel à votre expertise... Merci
    Dernière modification par z0u ; 11/11/12 à 17:05.

Pauline 33 ans

Likes reçus
    694
    Message de z0u
    Bonjour

Puis-je annuler ma demande avant de recevoir une réponse, et refaire une demande plus tard?

Si je reçois une réponse positive et n'utilise pas mon deuxième visa dans l'année à venir, puis-je le laisser expirer et refaire une autre demande plus tard?

Concernant la superannuation, si je n'annule pas ma demande et que le visa m'est accordé, puis-je quand même récupérer la superannuation accumulée lors de mon premier visa avant de partir en Australie pour une deuxieme année?

Et enfin, si ma demande reçois une réponse positive, puis-je faire en parallèle une demande de visa pour la Nouvelle-Zélande?

Plusieurs questions compliquées qui me rendent un peu chèvre donc je viens faire appel à votre expertise... Merci
    es-tu allé lire ce topic déjà?
    https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html

déjà si tu fais la demande et que tu as une réponse positive, et que tu ne l'utilises pas tu ne pourras pas recommencer je crois

et tu peux faire une demande pour la NZ en parallèle oui, du moment que tu utilises dans les délais imparti le visa en question, à toi de gérer ton temps.

caroline 37 ans

Likes reçus
    2
    Merci pour ce super blog!! bon j'ai quand même un cas à vous soumettre (le mien!) pour ce renouvellement de WHV!

je suis actuellement en WHV en Australie jusque novembre 2013, je suis tombée amoureuse de ce pays et voudrais renouveler pour une année. Le hic c'est que j'aurai 31 ans en juin 2013... alors est ce que ma demande peut etre validée si je l'envoie avant mes 31 ans, sachant qu'il me restera encore 6 mois à faire pour mon premier visa?? question cruciale puisque si la réponse est oui, il faut que je me dépêche d'aller faire mes 3 mois de fruitpicking ou woofing...!!!

et de manière générale, pourquoi un 2d WHV peut il etre refusé?

merci infiiiiiiiniment pour vos reponses!!
    caro

Brice 37 ans

Likes reçus
    320
    Ton second visa est possible des lors que ta demande est envoyé avant t 31ans et il prendra la suite du 1er alors au boulot

caroline 37 ans

Likes reçus
    2
    Message de briiice
    Ton second visa est possible des lors que ta demande est envoyé avant t 31ans et il prendra la suite du 1er alors au boulot
    YOUHOOOOOUUUUU!!!! merci beaucoup pour ta réponse, je cours faire mes 3 mois de farm work!!

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 775
    Message de carooz
    YOUHOOOOOUUUUU!!!! merci beaucoup pour ta réponse, je cours faire mes 3 mois de farm work!!
    En effet, pas mal de gens semblent faire ça car eux aussi sont partis un peu "tard" en Australie

Bosse bien

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 775
    Message de z0u
    Bonjour

Pour l'OZ, que tu obtiennes ou non ton visa importe peu. Du moment que tu ne le valides pas en te rendant en Australie, tu peux refaire une demande (ce qui n'est pas le cas de la NZ)

Pour le fait que ce soit un 2nd WHV je pense que c'est vraiment la même chose que pour le premier WHV.

Sur le site de l'immigration il est écrit que tu peux demander ta superannuation si le visa que tu avais lorsque tu étais en Australie a expiré ou a été annulé. Donc dans la mesure où c'est une autre démarche, un autre visa, un autre numéro de visa, je pense que ça devrait marcher

Tu peux tout à fait faire plusieurs demande de PVT (plusieurs pays) en même temps, tu dois juste organiser les choses de façon à pouvoir tout faire

Nicolas 37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens d'arriver en Australie le 23/05/2013 et j'aurai 31 ans le 01/09/2013.
    Si je partais faire par exemple du picking ou autre job qui valide les 88 jours pour le second visa mais que cela déborde de quelques jours voir même 1 mois après mes 31 ans serai-t-il possible pour moi d'en faire la demande?
    Au quel cas je ne me dirigerai pas vers ce type de job.
    Par avance merci de vos réponses.

Catherine 33 ans

Likes reçus
    834
    Message de Mamy
    Si je partais faire par exemple du picking ou autre job qui valide les 88 jours pour le second visa mais que cela déborde de quelques jours voir même 1 mois après mes 31 ans serai-t-il possible pour moi d'en faire la demande?
    Bonjour Nicolas !

J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le 2nd WHV. En lisant le tutoriel, tu pourras aussi voir les conditions de participation. Tu peux faire la demande jusqu'à la veille de tes 31 ans, pas quelques jours (ni un mois) après. C'est le principe de l'âge limite, ce n'est pas adaptable

Brice 37 ans

Likes reçus
    320
    Dans l'idée, si tu bosses trois mois, et que tu fais ta demande avant tes 31 ans, ton second visa sera a la suite du premier.
    tu peux aussi demander celui de la NZ. tu as un an pour y rentrer.

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 775
    Message de Mamy
    Bonjour, je viens d'arriver en Australie le 23/05/2013 et j'aurai 31 ans le 01/09/2013.
    Au quel cas je ne me dirigerai pas vers ce type de job.
    Par avance merci de vos réponses.
    Salut Nicolas,

Brice t'a répondu juste au dessus. Il faut simplement que tu fasses ta demande avant tes 31 ans. S'ils te demandent une preuve des 88 jours, tu donnes ce que tu as fait pour le moment en expliquant que tu es en train de faire les quelques jours manquants mais je ne suis pas sure à 100 % que ça passera, c'est un cas de figure à part vu que c'est ton âge qui te force à faire ta demande si tôt.

Après, si tu travailles dans une ferme pendant tout l'été, ton employeur acceptera sans doute de te faire une attestation d'embauche ou qqchose comme ça.

Sinon oui comme le dit Brice, tu as toujours l'option Nouvelle-Zélande

37 ans

Likes reçus
    0
    voilà, je suis partis en australie le 23 janvier 2013 et suis revenu le 26 septembre 2013 et je n'est fais aucun papier pour faire mon 2 visa, j'ai mes 88 jours de travaille, je suis âgé de 31 ans depuis 3 mois et je me demande si c'est possible de retourner là-bas pour un 2 visa et parts la suite m'y installer. merci à tous

29 ans

Likes reçus
    6
    Tu aurais dû faire ta demande de renouvellement avant d'avoir 31ans.
    J'ai bien peur qu'il soit maintenant trop tard .

ajt
    ajt est déconnecté
    anais 33 ans

Likes reçus
    196
    Désolé Ribelles mais je confirme ce que dit Flo31000. Tu dois avoir moins de 31 ans quand tu fais la demande même pour ton 2nd visa.

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 775
    Message de RIBELLES
    voilà, je suis partis en australie le 23 janvier 2013 et suis revenu le 26 septembre 2013 et je n'est fais aucun papier pour faire mon 2 visa, j'ai mes 88 jours de travaille, je suis âgé de 31 ans depuis 3 mois et je me demande si c'est possible de retourner là-bas pour un 2 visa et parts la suite m'y installer. merci à tous
    En effet, si tu as déjà 31 ans, c'est trop tard

Page 2 sur 7 1234 ...