1. TUTORIEL PVT AUSTRALIE : 2e et 3e Visa Vacances-Travail (WHV) par Lilou

    L'Australie est le seul pays qui vous autorise à obtenir deux Working Holiday Visas, que ce soit d'affilée ou à des périodes différentes (il n'y a pas de délai imposé entre les deux WHV). Les conditions et les démarches d'obtention sont quasiment les mêmes que pour le 1er working holiday, à quelques exceptions près.

    Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Tutoriel, 2nd WHV en Australie.


    Sommaire
    1. Présentation du visa
    2. Les conditions de participation
    3. Le calcul des 88 jours
    4. Les régions dans lesquelles vous pouvez travailler
    5. Les domaines dans lesquels vous pouvez travailler
    6. Apporter la preuve de ces 88 jours de travail
    7. Comment obtenir son 2nd WHV ?8. La visite médicale
    9. Délais d'attente et obtention du visa
    10. 1er WHV qui expire bientôt : le bridging visa
    11. Garde-t-on le même Taxe File Number (TFN) ?
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pourquoiiiiii t'as fait çàààààà??? tu as brisé mes rêves lol
    Bon d'accord c'est bien fait mais bon


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Super tuto!!! Merci Julie :thumbsup2:


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    What do you mean Matthious ?

    Je vais avoir besoin de Kracou (si elle accepte of course ) pour terminer ce tuto car l'une des options est de faire sa demande depuis l'Australie et avec mon adresse IP, je n'ai pas accès à cette démarche malheureusement, je pense qu'elle diffère très peu mais histoire de vous donner des informations justes, je préfère qu'on vérifie

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Avec la demande des justificatifs Rappel toi mon MP sur ce même sujet lol

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Impossible donc de faire votre demande plus de 12 mois avant votre départ, comme c'est le cas pour le premier WHV
    Moi pas comprendre cette phrase :s

    (sinon no problemo pour comparer via l'Australie, mais ca te coutera treeeeeeeeeeees cher, genre un bisous 1 "merci", trois mp, et peut etre trente-douze "like", a negocier!)

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mathious33
    Avec la demande des justificatifs Rappel toi mon MP sur ce même sujet lol
    Mais tout à fait ! J'avais oublié...

    Moi je crois n'avoir rien gardé à part le formulaire mais apparemment on peut vraiment te demander autre chose. Mon compte bancaire est fermé, les feuilles de paie, hum... j'en ai vu 2/3 froissées dans mes papiers donc bon

    Mais je crois qu'avec le formulaire rempli et signé par les employeurs c'est déjà pas mal !

    ---------- Message ajouté à 11h45 ---------- message précédent à 11h43 ----------

    Message de kracoucass
    Moi pas comprendre cette phrase :s

    (sinon no problemo pour comparer via l'Australie, mais ca te coutera treeeeeeeeeeees cher, genre un bisous 1 "merci", trois mp, et peut etre trente-douze "like", a negocier!)
    Trente-douze likes, ok, 1 merci, ok, 3 MP, ça va, un bisou ? Aaaaaaaaahhhh je dois aller en Australie... bon d'accord

    Et pour la phrase, je veux dire que tu peux pas faire ta demande pour un départ dans plus de 12 mois. Le 20 avril 2012 pour le 20 juin 2013, c'est pas possible. You get me ou la phrase est vraiment mauvaise ? Je peux reformuler

    Merci !!!!

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    Le 20 avril 2012 pour le 20 juin 2013, c'est pas possible. You get me ou la phrase est vraiment mauvaise ? Je peux reformuler
    Non non pardon, c'est tres clair! C'est juste que je pensais que c'etait comme ca pour le 1er WHV aussi. Change rien!

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de kracoucass
    Non non pardon, c'est tres clair! C'est juste que je pensais que c'etait comme ca pour le 1er WHV aussi. Change rien!
    En fait depuis la France (ou ailleurs), c'est comme le 1er WHV en effet, et depuis l'OZ, la date de départ est la date de début du 1er WHV

  10. #10
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    donc qu'on soit bien d'accord, sur les 12 mois du premier pvt, je peux bosser par exemple 2 semaines dans une culture de pomme, voyager un moment, bosser 1 mois dans une culture de fraise, voyager ... et ainsi de suite jusqu'a totaliser 88jours .
    pour que les 88 jours soient compter, il n'y a pas de période minimum à faire d'un coup ? (en admettant faire 1 semaine) on peut vraiment bosser la durée qu'on veut dans les zone précise, faire signer le papier et voila ?


  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de yooks
    donc qu'on soit bien d'accord, sur les 12 mois du premier pvt, je peux bosser par exemple 2 semaines dans une culture de pomme, voyager un moment, bosser 1 mois dans une culture de fraise, voyager ... et ainsi de suite jusqu'a totaliser 88jours .
    pour que les 88 jours soient compter, il n'y a pas de période minimum à faire d'un coup ? (en admettant faire 1 semaine) on peut vraiment bosser la durée qu'on veut dans les zone précise, faire signer le papier et voila ?
    Je valide Jean-Pierre!! question suivante


  12. #12
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    j'ai juste alors ? j'ai gagné le million ? ^^ du moment qu'on a fait 88 jours, que se soit d'un coup ou 2 jours par si par la dans les zones concernées, c'est bon


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Oui le tout est de faire des journées complètes. Sans doute que plus tu fais de fermes, plus ils seront tentés de faire de vérifications (quoique... difficile d'avoir la signature de plein de fermes si tu n'y as pas bossé donc c'est peut-être l'inverse ), mais il n'y a pas de durées minimums, 88 jours, peu importe en combien de fois

    Fais juste attention aux codes postaux

  14. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello ! tout d'abord merci pour ce tuto, c'est pas facile de s'y retrouver sans un peu d'aide...
    De mon côté je suis toujours en Australie et je compte commencer mes 3 mois de wwoofing dans deux semaines. J'ai déjà 9 semaines assurées, il m'en manque donc 3 et demi. L'idée de compléter les 88 jours et de demander le deuxième WHV est assez tardive et liée à tout un tas de circonstances ici en Australie. Mon problème, c'est que du coup je n'ai pas assez de temps pour faire 88 "vrais" jours de travail, je comptais donc travailler à plein temps 5 jours par semaines et comptabiliser mes week-ends (5 jours travaillés = 7 jours comptabilisés).
    Jusque là, pas de soucis, seulement voilà, quand je regarde ton tutorial, je constate que dans la partie "details of specified works undertaken", là où tu rentre l'ABN de ton employeur et la durée de ton contrat, il y a les cases "start date" et "end date". Or dans mon cas, je vais parfois quitter l'une des fermes le samedi pour commencer dans une autre le lundi.

    Exemple concret : je quitte l'une des fermes le samedi 14 juillet, pour commencer le lundi 16 dans la ferme suivante.
    En principe, le samedi 14 et le dimanche 15 devraient compter comme des jours travaillés si j'ai effectué 5 jours complets du lundi au vendredi précédant ce week-end (et doivent donc être comptabilisés dans le total des 88 jours). Mais comme je quitte la ferme le 14, quelle date rentrer dans la case "end date" ? Le 14 juillet, ou le 15 ?
    Si je met le 14, je perd un jour de travail, et comme je l'ai dit plus haut, je suis très très juste pour les 88 jours. Un jour de plus ou de moins et c'est râpé pour moi. Mais si je mets le 15, c'est un peu un mensonge, non ? Et je ne veux pas être interdite d'Australie pour 3 ans !
    Comment cela fonctionne-t-il ? Je sais que sur le formulaire papier on peut mettre "start date" et "end date" et ensuite il y a une case pour le nombre de jours travaillés (on peut donc être resté 12 jours dans une ferme mais comptabiliser 14 jours travaillés). Mais en ligne cette option n'existe pas !
    Est-ce que quelqu'un autre à été confronté au même problème ?
    Merci d'avance

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Muscadine
    Hello ! tout d'abord merci pour ce tuto, c'est pas facile de s'y retrouver sans un peu d'aide...
    De mon côté je suis toujours en Australie et je compte commencer mes 3 mois de wwoofing dans deux semaines. J'ai déjà 9 semaines assurées, il m'en manque donc 3 et demi. L'idée de compléter les 88 jours et de demander le deuxième WHV est assez tardive et liée à tout un tas de circonstances ici en Australie. Mon problème, c'est que du coup je n'ai pas assez de temps pour faire 88 "vrais" jours de travail, je comptais donc travailler à plein temps 5 jours par semaines et comptabiliser mes week-ends (5 jours travaillés = 7 jours comptabilisés).
    Jusque là, pas de soucis, seulement voilà, quand je regarde ton tutorial, je constate que dans la partie "details of specified works undertaken", là où tu rentre l'ABN de ton employeur et la durée de ton contrat, il y a les cases "start date" et "end date". Or dans mon cas, je vais parfois quitter l'une des fermes le samedi pour commencer dans une autre le lundi.

    Exemple concret : je quitte l'une des fermes le samedi 14 juillet, pour commencer le lundi 16 dans la ferme suivante.
    En principe, le samedi 14 et le dimanche 15 devraient compter comme des jours travaillés si j'ai effectué 5 jours complets du lundi au vendredi précédant ce week-end (et doivent donc être comptabilisés dans le total des 88 jours). Mais comme je quitte la ferme le 14, quelle date rentrer dans la case "end date" ? Le 14 juillet, ou le 15 ?
    Si je met le 14, je perd un jour de travail, et comme je l'ai dit plus haut, je suis très très juste pour les 88 jours. Un jour de plus ou de moins et c'est râpé pour moi. Mais si je mets le 15, c'est un peu un mensonge, non ? Et je ne veux pas être interdite d'Australie pour 3 ans !
    Comment cela fonctionne-t-il ? Je sais que sur le formulaire papier on peut mettre "start date" et "end date" et ensuite il y a une case pour le nombre de jours travaillés (on peut donc être resté 12 jours dans une ferme mais comptabiliser 14 jours travaillés). Mais en ligne cette option n'existe pas !
    Est-ce que quelqu'un autre à été confronté au même problème ?
    Merci d'avance
    Alors, peut-être que je me trompe mais comme le gouvernement australien lui-même explique que 5 jours travaillés à plein temps équivalent à 1 semaine pour moi si tu travailles du 9 au 13, tu as 7 jours de comptabilisés car le samedi et le dimanche sont des jours de repos, donc je mettrai le dimanche 15. Si un jour on vient à te poser la question, tu pourras toujours te référer à leur calcul bien détaillé sur leur site Internet.

    En tout cas pour moi c'est une semaine travaillée donc tu inclues ton jour du Seigneur
    Et le 16, tu repars pour une semaine pendant laquelle tu te reposeras sans doute le samedi et le dimanche et pour laquelle tu comptabiliseras bien 7 jours.

    Je dirais ça en tout cas

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Lilou ! Entre temps j'ai appelé l'immigration et tu viens de confirmer ce qu'ils m'ont répondu
    Plus que 10 jours avant mon départ pour une "outback station" !


  17. #17
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Muscadine
    Merci pour ta réponse Lilou ! Entre temps j'ai appelé l'immigration et tu viens de confirmer ce qu'ils m'ont répondu
    Plus que 10 jours avant mon départ pour une "outback station" !
    Je suis curieux de savoir ou tu vas. Moi je suis dans le Victoria mais il n'y a pas grand chose en farm work à part le vine pruning...

    Sinon je me pose la question, depuis que j'ai commencé à travailler à la campagne je ne trouve que des travaux payés "cash in hand" sans taxes. Je pense évidement que ça ne peut pas compter pour le second visa seulement ici tous les backpackers sont payé cash et ils comptent bien obtenir leur second visa. Toutes ces personnes se tromperaient-elles ou bien l'administration australienne ne contacterait pas la taxation office avant de vendre ses visas?

  18. #18
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de FabienVDP
    Je suis curieux de savoir ou tu vas. Moi je suis dans le Victoria mais il n'y a pas grand chose en farm work à part le vine pruning...

    Sinon je me pose la question, depuis que j'ai commencé à travailler à la campagne je ne trouve que des travaux payés "cash in hand" sans taxes. Je pense évidement que ça ne peut pas compter pour le second visa seulement ici tous les backpackers sont payé cash et ils comptent bien obtenir leur second visa. Toutes ces personnes se tromperaient-elles ou bien l'administration australienne ne contacterait pas la taxation office avant de vendre ses visas?
    J'ai une amie qui a fait du WWOOFing dans une ferme dont la femme justement travaillait pour l'immigration et elle lui a dit qu'elle ne faisait qu'appeler les fermiers quand elle faisait des verif'. Visiblement, les 2 departements (immigration et taxes) ne se contactent pas du tout. (ca peut changer...) Peut etre que les backpackers autour de toi font passer leur boulot comme WWOOFing? En wwoofing justement, tu n'as aucune autre preuve que la signature du fermier sur le formulaire, puisque tu n'es pas paye... Les feuilles de paies servent juste de preuve de travail, si tu peux fournir une autre preuve, ca marche aussi.

    Moi perso, j'ai bosse 10 jours avec les chameaux a Broome et comme je me suis blessee apres, ils m'ont paye cash, sans taxe. J'ai eu peur de ne pas pouvoir comptabiliser ses jours mais j'en avais trop besoin. Donc ma preuve c'etait un email du boss des chameaux disant que j'avais bosse de tel a tel date, et ca a suffit.

    Demande autour de toi ce qu'ils comptent faire peut etre?


  19. #19
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de kracoucass
    J'ai une amie qui a fait du WWOOFing dans une ferme dont la femme justement travaillait pour l'immigration et elle lui a dit qu'elle ne faisait qu'appeler les fermiers quand elle faisait des verif'. Visiblement, les 2 departements (immigration et taxes) ne se contactent pas du tout. (ca peut changer...) Peut etre que les backpackers autour de toi font passer leur boulot comme WWOOFing? En wwoofing justement, tu n'as aucune autre preuve que la signature du fermier sur le formulaire, puisque tu n'es pas paye... Les feuilles de paies servent juste de preuve de travail, si tu peux fournir une autre preuve, ca marche aussi.

    Moi perso, j'ai bosse 10 jours avec les chameaux a Broome et comme je me suis blessee apres, ils m'ont paye cash, sans taxe. J'ai eu peur de ne pas pouvoir comptabiliser ses jours mais j'en avais trop besoin. Donc ma preuve c'etait un email du boss des chameaux disant que j'avais bosse de tel a tel date, et ca a suffit.

    Demande autour de toi ce qu'ils comptent faire peut etre?
    Merci pour ta réponse, dans le doute je vais tenter de trouver un boulot légal mais il ne me reste plus beaucoup de temps !!


  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de FabienVDP
    Merci pour ta réponse, dans le doute je vais tenter de trouver un boulot légal mais il ne me reste plus beaucoup de temps !!
    tu vas finir par trouver Fabien no worries


Page 1 sur 19 1 2 3 11 ...