- 18/10/12, 19:01 #1Hello !
Si, comme moi, vous perdez le passeport associé à votre PVT (ou vous le faites voler) peu de temps avant de partir, pas de panique !
Tout d'abord, allez le plus rapidement possible demander un nouveau passeport. Sur le site https://mon.service-public.fr, vous trouverez un assistant pour déclarer la perte et le renouvellement de papiers assez bien fait. Vous pouvez aussi aller sur le site suivant pour trouver les formulaires : https://vosdroits.service-public.fr/F21246.xhtml.
Pour info, j'ai mis une semaine à recevoir mon nouveau passeport sur Paris (demande effectuée en octobre).
Une fois que vous avez votre nouveau passeport avec le nouveau numéro, téléchargez le formulaire 929 sur le site de l'immigration Australienne (https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/929.pdf), puis envoyez un scan du formulaire (les pages 3 et 4 suffisent) et un scan de la première page de votre passeport (attention, la taille totale des pièces jointes ne doit pas dépasser 5 Mo, pensez au format JPG) à l'adresse mail suivante : [email protected].
Si vous aviez prévu de décoller dans moins de 2 jours, précisez votre date de départ dans le sujet de votre mail afin qu'ils traitent votre demande en priorité. Pour ma part, la modification a été faite en 1 heure !
J'espère que je ne fais pas doublon avec des informations déjà indiquées sur le site et bon voyage
-
- 19/10/12, 10:14 #2
- 09/06/15, 10:07 #3AnonymeBonjour,
Je dois envoyer le formulaire 929. mon visa étant associé à mon ancien passeport qui est arrivé à expiration. Je précise que j'ai refait un nouveau passeport.
Pourriez me préciser à quoi correspondent exactement: le client number, le file number et l'application number? afin que je puisse faire ces changements au plus vite.
Merci!
- 26/06/16, 18:23 #4Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je dois moi aussi envoyer ce formulaire mais je trouve 2 adresses e-mail sur le site, Australian Government Department of Immigration and Border Protection et [email protected].
Quelle est la bonne ?
Merci beaucoup !
- 28/06/16, 10:33 #5Le mieux c'est de les contacter à cette adresse : [email protected]. Après, je pense que les deux fonctionnent
- 28/06/16, 10:35 #6J'ai raté ta question... tu as dû trouver une solution depuis. J'imagine qu'il faut te rendre sur ton interface Immiaccount pour trouver tes infos perso et si tu ne vois rien, je laisserais vide en fait... Quand ça m'est arrivé, je ne savais même pas qu'un formulaire existait du coup j'avais écrit ici : [email protected] en leur scannant mon passeport.
Mais tant qu'à faire, autant remplir le bon formulaire, ça doit leur faciliter la tâche et accélérer le traitement de ta demande je suppose
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.