1. #261
    Avatar de DocA
    Doc

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    En effet ça à un prix et rien ne garanti que tu seras traité plus vite...
    Je vous tiens au courant

  2. #262
    Avatar de ambrouille
    Ambre 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vais postuler très prochainement pour le second visa pour l'Australie.

    J'aurais voulu anticiper ce qu'ils pourraient me demander comme document et en même temps, il est possible de passer dans ces 75% de personnes qui reçoivent leur PVT dans les 21 jours qui suivent.

    Cependant, si jamais je dois fournir des documents ( visite médicale, etc) , est ce qu'il y a un délais pour fournir tous ces documents à partir du moment où on reçoit le mail ?

    Je demande ça pcq pour le Canada, on a 10 jours pour fournir tous les documents à partir de l'ouverture du mail du gouv, sinon on repasse dans un bassin de séléction et on recommence tout du début

    merci à vous tous

  3. #263
    Avatar de CriMalo
    Christelle 34 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup ici, j'attends désespérément la réponse pour mon second visa. J'ai fait la demande le 19 août dernier et je n'ai toujours aucune réponse. Mon statut reste le même : "Received". J'ai tout fait dans les règles, j'ai fourni tous les documents nécessaires mais j'attends toujours. Mon copain a fait sa demande quelques minutes après moi et ça fait déjà deux semaines qu'il a reçu sa réponse !
    Au pire, je m'en ficherai un peu d'attendre si je n'avais pas un super travail qui commence mi-octobre (impossible de bouger les dates)... La semaine dernière, j'ai contacté l'immigration par mail mais je n'ai reçu qu'une réponse automatique. Puis je les ai appelés directement, mais le gars au téléphone m'a simplement dit que je faisais partie des 10% qui prennent plus de temps et qu'il fallait attendre, mais il m'a avoué à demi-mot qu'il ne savait pas trop ce qu'il se passait non plus (de manière générale). Pas super rassurant tout ça...

    Mais du coup, dans un cas comme le mien, c'est normal d'être bloquée au statut "Received"? J'ai vu que certains en attente avaient le statut "Assess in Progress" ou "Futher Assessment"...et moi toujours rien... On dirait que ma demande a été abandonnée dans un coin et qu'elle n'a même pas été ouverte... D'autres personnes en statut Received pendant un moment et qui ont obtenu leur visa sans des délais de malades de 6 mois ?

    Si vous avez des infos sur ce fichu statut, ou d'autres qui pourraient m'être utiles, hésitez pas !
    Merci pour votre aide et très bonne journée à tous,

    Christelle

  4. #264
    Avatar de Momo999
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CriMalo
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup ici, j'attends désespérément la réponse pour mon second visa. J'ai fait la demande le 19 août dernier et je n'ai toujours aucune réponse. Mon statut reste le même : "Received". J'ai tout fait dans les règles, j'ai fourni tous les documents nécessaires mais j'attends toujours. Mon copain a fait sa demande quelques minutes après moi et ça fait déjà deux semaines qu'il a reçu sa réponse !
    Au pire, je m'en ficherai un peu d'attendre si je n'avais pas un super travail qui commence mi-octobre (impossible de bouger les dates)... La semaine dernière, j'ai contacté l'immigration par mail mais je n'ai reçu qu'une réponse automatique. Puis je les ai appelés directement, mais le gars au téléphone m'a simplement dit que je faisais partie des 10% qui prennent plus de temps et qu'il fallait attendre, mais il m'a avoué à demi-mot qu'il ne savait pas trop ce qu'il se passait non plus (de manière générale). Pas super rassurant tout ça...

    Mais du coup, dans un cas comme le mien, c'est normal d'être bloquée au statut "Received"? J'ai vu que certains en attente avaient le statut "Assess in Progress" ou "Futher Assessment"...et moi toujours rien... On dirait que ma demande a été abandonnée dans un coin et qu'elle n'a même pas été ouverte... D'autres personnes en statut Received pendant un moment et qui ont obtenu leur visa sans des délais de malades de 6 mois ?

    Si vous avez des infos sur ce fichu statut, ou d'autres qui pourraient m'être utiles, hésitez pas !
    Merci pour votre aide et très bonne journée à tous,

    Christelle
    Bonjour, c’est pour savoir si vous avez votre visa du coup ! Parce que moi aussi je suis dans le même cas que vous

  5. #265
    Avatar de NomieP10
    Noémie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Momo999
    Bonjour, c’est pour savoir si vous avez votre visa du coup ! Parce que moi aussi je suis dans le même cas que vous
    Bonjour,

    J'ai moi aussi fait ma demande pour la 2e année en WHV. Depuis le 05 décembre mon statut reste "received".
    Je n'ai reçu aucun mail de l'immigration me demandant plus de documents en sachant que j'ai déjà fournis les documents demandés lors de la demande.
    Avez vous eu des nouvelles de votre côté ???

  6. #266
    Avatar de Momo999
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NomieP10
    Bonjour,

    J'ai moi aussi fait ma demande pour la 2e année en WHV. Depuis le 05 décembre mon statut reste "received".
    Je n'ai reçu aucun mail de l'immigration me demandant plus de documents en sachant que j'ai déjà fournis les documents demandés lors de la demande.
    Avez vous eu des nouvelles de votre côté ???
    Bonjour,
    En effet au bout de 2 mois d'attente mon statut à enfin changer ! Ils peuvent aussi passer de "Received" à "Finalised" ne vous inquiétez pas, je commençais à perdre l'espoir et pile que j'ai voulu abandonné ils ont changé !

  7. #267
    Avatar de VictorienP4
    Victorien

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, cela fait plus de 2 semaines que ma compagne a fait sa demande pour son 2e Working Holiday Visa, tous les documents demandés pour justifier les 88 jours ont été joints, la demande en est toujours au statut « RECEIVED »…
    Quels peuvent être les délais au delà de 2 semaines ? Et y a-t-il des démarches à faire pour potentiellement « accélérer » la démarche ou du moins se renseigner sur son avancement ? (Les mails trouvés ne fonctionnent pas, et les infos contacts sur le site de l’immigration ne nous permettent pas non plus d’y répondre !)
    Merci d’avance

  8. #268
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Bonjour Victorien,
    Les délais de traitement de visa sont très aléatoires et peuvent varier d’une personne à une autre. Il ne faut pas s’inquiéter et simplement patienter.


    Sur ce guide de délais de traitement de visa proposé par le gouvernement australien : Global visa processing times ils disent qu’à l’heure actuelle une demande de visa est traitée entre 1 et 17 jours (plus dans certain cas).


    Donc pas de panique

  9. #269
    Avatar de Agathe0209
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,
    Cela fais 1 mois que j’ai fais ma demande de renouvellement pour le second visa australien et il est encore au statut received …tout les documents on était fourni et je n’ai eu aucune de demande pour documents manquant .. est ce les délais ou y’a t’il un problème ?
    merci !!!

  10. #270
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Agathe0209
    Bonjour à tous ,
    Cela fais 1 mois que j’ai fais ma demande de renouvellement pour le second visa australien et il est encore au statut received …tout les documents on était fourni et je n’ai eu aucune de demande pour documents manquant .. est ce les délais ou y’a t’il un problème ?
    merci !!!
    Bonjour Agathe,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Même si les messages sont un peu anciens, tu peux constater que malheureusement des fois les délais pour la demande du deuxième PVT peuvent être assez long.
    Je pense que tu dois simplement patienter encore un peu.

    Sinon, tu peux essayer de contacter l'immigration australienne via ce formulaire de contact : Overview

    Bon courage 💪🏻


  11. #271
    Avatar de Benichou07
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, ma copine a fait sa demande le 21 novembre et elle est toujours sans réponse. Nous avons déjà reservé nos billets d’avion pour le 16 janvier et nous nous demandons si ça ne va pas poser problème. Peut tu me dires ce que tu as marqué lors de la demande du visa 417 à la question quel travail voudrait tu faire en Australie.
    Merci et j’espère pour nous que ça va être vite reglais.
    Cordialement,
    Theo

    Et pour information c’est son second WHV

  12. #272
    Avatar de VictorienP4
    Victorien

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Pour ce qui est des 17 jours, faut-il inclure les weekends ? Ou ce peut-il que les démarches soient plus longues les samedis/dimanches et en période de fêtes ?
    Merci encore

  13. #273
    Avatar de Agathe0209
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Agathe,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Même si les messages sont un peu anciens, tu peux constater que malheureusement des fois les délais pour la demande du deuxième PVT peuvent être assez long.
    Je pense que tu dois simplement patienter encore un peu.

    Sinon, tu peux essayer de contacter l'immigration australienne via ce formulaire de contact : Overview

    Bon courage 💪🏻
    Bonjour Énola ,
    merci pour cette réponse plus où moins rassurante ahha !
    j’espere avoir une réponse positive rapidement !!🙂

  14. #274
    Avatar de VictorienP4
    Victorien

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Benichou07
    Salut, ma copine a fait sa demande le 21 novembre et elle est toujours sans réponse. Nous avons déjà reservé nos billets d’avion pour le 16 janvier et nous nous demandons si ça ne va pas poser problème. Peut tu me dires ce que tu as marqué lors de la demande du visa 417 à la question quel travail voudrait tu faire en Australie.
    Merci et j’espère pour nous que ça va être vite reglais.
    Cordialement,
    Theo

    Et pour information c’est son second WHV
    Pardon pour la réponse tardive, elle a mis SOMMELIÈRE, et toi ?
    Mais je pense pas que ce soit cela qui bloque si ?
    Toujours pas de nouvelles de votre côté ?

    Nous sommes visiblement plusieurs dans ce cas là, est-ce que la période des fêtes de Noël, avec tous les weekends et Public Holidays peut rallonger les délais de traitement ? Bien que les demandes concernées aient été faites entre fin novembre et début décembre !
    Les 17 jours sont maintenant dépassés et c'est frustrant de n'avoir aucune nouvelle et même de ne pas pouvoir en prendre... Au téléphone ils ne peuvent pas en dire plus, et nous n'avons finalement plus trouvé d'adresse mail valable.

    On est d'accords que s'il manquait des pièces au dossier, ils seraient revenus vers nous pour les demander ? Et Y-a-t-il des délais maximums de traitement ?

    Désolé pour toutes ces questions mais le temps commence à être long surtout en cette période, et elle est coincée seule en Nouvelle Zélande...

    Merci encore

    Passez de belles fêtes

  15. #275
    Avatar de Benichou07
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ! Désolé du retard, toujours pas de nouvelle pour elle non plus.. Et toi ? Je ne pourrais pas répondre à tes questions malheuresement… Bonne chance 🍀

  16. #276
    Avatar de VictorienP4
    Victorien

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Benichou07
    Salut ! Désolé du retard, toujours pas de nouvelle pour elle non plus.. Et toi ? Je ne pourrais pas répondre à tes questions malheuresement… Bonne chance 🍀
    Toujours pas, cela commence à faire long...

  17. #277
    Avatar de NaiV
    Nai 88 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en attente depuis maintenant plus de deux mois le renouvellement de mon PVT.
    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à une durée d'attente aussi longue ? Tout le monde autours de moi obtient son visa dans la journée.

    Tout est bien renseigné de mon côté et mon dossier n'a aucune particularité.

    Merci pour votre aide,

  18. #278
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de NaiV
    Bonjour,

    Je suis en attente depuis maintenant plus de deux mois le renouvellement de mon PVT.
    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à une durée d'attente aussi longue ? Tout le monde autours de moi obtient son visa dans la journée.

    Tout est bien renseigné de mon côté et mon dossier n'a aucune particularité.

    Merci pour votre aide,
    Bonjour,

    Pour les demandes de 2nd ou troisième PVT Australie, les délais de traitement des demandes peuvent être beaucoup plus longs que pour une première demande.

    Sinon, tu peux essayer de les contacter ici Overview

  19. #279
    Avatar de NaiV
    Nai 88 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Pour les demandes de 2nd ou troisième PVT Australie, les délais de traitement des demandes peuvent être beaucoup plus longs que pour une première demande.

    Sinon, tu peux essayer de les contacter ici Overview
    Merci pour ta réponse. Oui j'ai eu la chance de les avoir au téléphone, ils ne savent pas pourquoi c'est aussi long. Ils n'arrêttaient pas de me dire "c'est 19 jours max d'habitude" .. 😅

  20. #280
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de NaiV
    Merci pour ta réponse. Oui j'ai eu la chance de les avoir au téléphone, ils ne savent pas pourquoi c'est aussi long. Ils n'arrêttaient pas de me dire "c'est 19 jours max d'habitude" .. 😅
    Ah d'acc, si même eux ne savent pas 😅

    Du coup, tu dois simplement patienter encore c'est ça ?

Page 14 sur 15 ... 4 12 13 14 15