- 19/06/14, 15:16 #1Bonjour à tous
Je suis un peu inquiète car j'ai fait ma demande de visa dimanche. Depuis on m'a envoyé un mail (dans la nuit de mardi à mercredi en France) pour me demander des documents complémentaires, à savoir la photocopie couleur de mon passeport, en précisant que les documents fournis devaient être traduits et certifiés... Je le leur ai renvoyé et depuis pas de nouvelles. Ce qui m'inquiète c'est que toutes les personnes que je connais qui ont fait un WHV en Australie ont obtenu leurs visas en quelques heures, 24h maximum, et qu'on ne leur a pas demandé ces documents complémentaires. C'est mauvais signe?
- 19/06/14, 19:38 #2Ca n’est pas forcément mauvais signe. Ca peut être parce que tu as un homonyme quelque part (qui aurait fait un PVT par exemple) ou ce genre de choses. Parfois aussi, et de manière aléatoire, ils peuvent demander des informations complétementaires au hasard un peu des gens.
Si tu n’as pas fait de délits à l’étranger ou en France, que tu n’as jamais été impliquée dans des trucs un peu bizarres, il ne devrait pas y avoir de souci je pense, simplement quelques vérifications supplémentaires
- 19/06/14, 20:42 #3
- 19/06/14, 20:50 #4
- 20/06/14, 09:43 #5
- 20/06/14, 11:02 #6J'ai regardé sur internet, ça a pas l'air d'être très fréquent mais peut-être que ça va le devenir !! Est-ce que tu as coché des cases particulières (santé, souci avec la justice, voyage dans certains pays ?). Si non, tu es peut-être la personne sur 1000 à qui ils demandent un document supplémentaire. Le souci c'est de le faire certifié (à la préfecture ?), je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Pour la traduction pas besoin vu que les passeports sont aussi en anglais. Hésite pas à nous tenir au courant quand tu finalises ta demande
- 20/06/14, 11:23 #7
- 20/06/14, 11:59 #8L'avantage (si on peut dire ça comme ça ), c'est que tu n'as qu'un document à fournir, ils auraient pu te demander tous les documents listés dans mon message ci ci-dessus.
Mais bon, ce n'est pas évident de savoir où tu peux faire certifier ce genre de choses, ça vaut le coup de passer des coups de fil avant de se déplacer, peut-être pour rien.
Au bas de cette page, ils listent des endroits où tu peux faire certifier des documents, mairie, préfecture de police, notaire, consulat ou ambassade d'un pays étranger Copie certifiée conforme d'un document administratif - Service-public.fr mais dans l'e-mail que tu as reçu, il est précisé ceci :
if the copy is certified outside Australia:
● a person who is the equivalent of a Justice of the Peace or Commissioner forDeclarations in that place (for example a public notary); or
● a registered migration agent (whose registration is not suspended or subject to a caution).
Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à faire des retours dans cette discussion, merci
- 20/06/14, 17:53 #9
-
- 23/06/14, 11:37 #10
-
- 05/08/14, 16:08 #11Bonjour, j'ai fais ma demande du visa hier pour l'Australie, j'ai reçu dans la nuit un email me demandant d'envoyer par courrier papier une copie certifiée de mon passeport. j'ai demandé autour de moi, personne avant moi avait eu cette demande.
Quelqu'un a t'il du deja fournir ces documents?
merci d'avance
- 05/08/14, 16:18 #12Salut Mellie,
J'ai déplacé ton message dans la section "Comment obtenir son WHV en Australie" qui me semblait plus appropriée. J'ai également retrouvé les messages d'une membre qui avait été dans la même situation que la tienne (j'ai tout réuni dans cette même discussion).
Apparemment, ça n'est rien, ce sont des petits contrôles supplémentaires (peut-être que tu as une homonyme et ils veulent simplement s'assurer que vous êtes des personnes différentes) qui ne devraient pas poser problème (du moins, l'autre participante a eu son visa).
- 06/08/14, 10:12 #13Bonjour,
je suis dans la même situation que toi Clara, pour les documents, tu as envoyé le tout a l'adresse mail dont tu avais reçu la demande de document ?
Merci
- 06/08/14, 10:57 #14
- 19/08/14, 03:18 #15
- 19/08/14, 10:35 #16
- 27/08/14, 07:53 #17Bonjour,
il m'arrive le même pb. Si j'ai bien compris on peut ajouter les documents nécessaires sur notre account sur limmiaccount. Il suffit de cliquer sur notre visa en cours et en haut à droite on voit "attach documents". Je ne sais pas s'il est plus fiable de passer par là où par l'adresse mail.
Je vais essayer de voir si ma mairie peut certifier mon passeport mais si non visiblement il est possible d'envoyer une simple copie couleur?
Merci pour cette discussion qui me redonne espoir!
- 01/10/14, 13:25 #18Salut a tous , il m'arrive exactement la meme chose et j'aurais voulu savoir, quand ils disent certifié son passeport c'est a dire allé a la mairie ou autre et leurs demandé de nous faire en anglais ce certificat en question? J'habite trés loin de Paris et je sais pas trop ou m'adresser , mairie, prefecteure , ou préfecture de police ? Merci de votre reponse
- 03/10/14, 13:54 #19
-
- 03/10/14, 16:46 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.