Non aucun souci de santé, justice, ou autre. Je suis la parfaite petite citoyenne!

J'espère que c'est juste une vérif et que je vais obtenir mon visa rapidement...
L'avantage (si on peut dire ça comme ça

), c'est que tu n'as qu'un document à fournir, ils auraient pu te demander tous les documents listés dans mon message ci ci-dessus.
Mais bon, ce n'est pas évident de savoir où tu peux faire certifier ce genre de choses, ça vaut le coup de passer des coups de fil avant de se déplacer, peut-être pour rien.
Au bas de cette page, ils listent des endroits où tu peux faire certifier des documents, mairie, préfecture de police, notaire, consulat ou ambassade d'un pays étranger
Copie certifiée conforme d'un document administratif - Service-public.fr mais dans l'e-mail que tu as reçu, il est précisé ceci :
if the copy is certified outside Australia:
● a person who is the equivalent of a Justice of the Peace or Commissioner forDeclarations in that place (for example a public notary); or
● a registered migration agent (whose registration is not suspended or subject to a caution).
Donc la préfecture de police semble OU l'ambassade d'Australie à Paris semblent être le meilleur endroit te concernant, car tu vis à Paris. Pour ceux qui ne sont pas à Paris, la préfecture de police devrait être une bonne option.
Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à faire des retours dans cette discussion, merci