1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Nous venons de faire notre demande pour le WHV pour l'australie, j'ai reçu ma réponse positive. Ma copine qui voudrait travailler avec des enfants doit passer une radio des poumons mais la démarche avec le formulaire n'est pas claire pour nous...

    Le dossier doit être envoyé par le laboratoire mais on ne connait pas l'adresse ...

    merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut,

    Je sais que pour postuler au WHV australien tu peux (quand tu ne le fais pas sur internet) te rendre dans n'importe quel consulat/ambassade australienne partout dans le monde donc je suppose que vous devriez la faire envoyer a l'ambassade australienne en France, mais le mieux c'est que vous contactiez le centre des visas, ils repondent assez vite generalement : evisa.whm.helpdesk*at*immi.gov.au

    Tenez-nous au courant

    Au fait, quelque part dans la section Australie (surement dans emploi ), Margot a parle de son travail avec les enfants a Sydney, hesitez pas a farfouiller un peu ca pourrait vous interesser

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok nous nous sommes renseigné auprès de l'ambassade ainsi que du cabinet de radiologie imposé par l'australie. Ils ont l'habitude faire ca.

    C'est eux qui envoie directement le dossier.

    voila on vous tiens informé de la suite !

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    OK,

    Le labo était parfaitement au courant et ils l'ont fait transférer directement à l'ambassade d'Australie en France.

    La radio à été envoyé le 18 sept et le visas à été validé le 27 sept.


  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut psycopyro,
    je veux aller en Australie aussi l'année prochaine et je vais demander à pouvoir travailler avec les enfants et je sais qu il y a cette radio a faire mais peut tu me dire dans quelle ville en France dois je la passer?et est ce qu il y en a d autres?

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    tu peut trouver tout les docteurs et radiologistes la:

    France - Panel Doctors

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup : )

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo a tous,

    Je pars pour un work holiday en australie faut-il faire une radio des poumons?

    Merci

    a +

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Pascal,

    Tu n'auras pas à en passer une dans tous les cas. Cela va dépendre de ton passé.
    Pour en savoir plus :
    Faire sa demande de WHV
    Health requirements

    All applicants are required to meet health criteria. Depending on your circumstances, you may need to undertake a medical examination which may include a chest x-ray, HIV, Hepatitis B and/or Hepatitis C test.
    All required health examinations must be completed before a decision can be made on your visa application.
    If you need a medical examination, the cost is not included in the visa application charge (fee) you pay when you lodge your application.
    Health examination requirements are outlined on Form 1163i.
    See: Health requirements information and forms
    Note: Some health requirements such as x-rays can take several weeks to be processed—please take this delay into consideration when planning your travels. You should not make arrangements to travel to Australia until you are advised that your visa has been granted.
    Source.

    Il est possible que tu aies à en faire une, mais il est possible aussi que ça ne soit pas le cas.
    Quoiqu'il en soit, tu devras attendre que l'ambassade te dire si tu en as besoin pour en faire une.

  10. #10
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de PVT ce soir et ils me demandent de passer une radio
    mais dans la cliniques proposées il n'y a que paris, bordeaux ou marseille et moi je suis a lyon donc tout ça fait un peu loin pour passer une simple radio
    quand j'etais partie au canada, j'avais passé ma radio a lyon
    est ce que toutes les personnes qui ont eu a passer une radio pour leur PVT vivaient tous a paris? sinon comment avez vous fait ??
    sinon j'ai pensé aller a geneve mais je ne sais pas si je peux
    EN plus ils disent de faire par online clinic pour aller plus vite et la seule online clinic c'est celle de paris.
    Je pense que c'est parce que j'ai noté que je voulais travailler peut etre avec les enfants, et du coup j'ai voulu changer ca pour ne plus avoir a passer la radio mais impossible de retourner en arriere.
    Qu'est ce que vous me conseiller ? sachant que j'aurais 31 ans dans 10jours.
    Merci

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de stephV
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de PVT ce soir et ils me demandent de passer une radio
    mais dans la cliniques proposées il n'y a que paris, bordeaux ou marseille et moi je suis a lyon donc tout ça fait un peu loin pour passer une simple radio
    quand j'etais partie au canada, j'avais passé ma radio a lyon
    est ce que toutes les personnes qui ont eu a passer une radio pour leur PVT vivaient tous a paris? sinon comment avez vous fait ??
    sinon j'ai pensé aller a geneve mais je ne sais pas si je peux
    EN plus ils disent de faire par online clinic pour aller plus vite et la seule online clinic c'est celle de paris.
    Je pense que c'est parce que j'ai noté que je voulais travailler peut etre avec les enfants, et du coup j'ai voulu changer ca pour ne plus avoir a passer la radio mais impossible de retourner en arriere.
    Qu'est ce que vous me conseiller ? sachant que j'aurais 31 ans dans 10jours.
    Merci
    Hello Stephanie,

    Alors effectivement tu devras te rendre à une des différentes cliniques que propose l'ambassade, je t'invite a relire les sujet a partir du numero 230 du https://pvtistes.net/forum/australie...tralie-12.html
    Pour les cliniques tu peux regarder le wiki j'avais fait la liste Wiki:Examens Medicaux - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    En prenant ton rendez assez tot, tu auras la possibilité d'avoir un billet de train idtgv pour pas cher genre 50€ allez retour

    bon courage

  12. #12
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Merci pour vos réponses
    du coup je fais l'aller retour demain a marseille pour faire la radio !

  13. #13
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous , j'ai encore une petite question , je n'ai pas trouvé la réponse sur le site
    en fait dans le formulaire papier que le radiologue et moi devont remplir
    dans ma partie y'a une question (numéro 9) qui est :
    Have you lodged a visa application ?
    et on peut cocher soit:

    NO -At which office do you intend to lodge an application?

    soit

    YES -At which office?

    Moi je comprends : Avez vous deja déposé une demande de visa?
    Ben oui c'est bien ce que je suis en train de faire , sinon je n'aurais pas a remplir ce formulaire ? donc je coche YES
    ou est ce que ca veut dire , est ce que vous avez deja deposé une demande dans le passé, ya longtemps ? et je coche NO
    Qu'est ce que vous comprenez vous ? Dans les 2 cas , quel bureau il faut noter?

    je comprends pas trop le sens de leur question ?
    je pensais mettre
    Department of Immigration & Citizenship
    ou
    Australian Ambassad in France by internet

    mais j'sais pas si je dois cocher oui ou non

  14. #14
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Ça y'est radio faite ! finalement j'ai coché oui et mis INTERNET comme bureau où j'ai fait ma demande.
    J'attends avec impatience le fameux mail , je vous dirais combien de temps ça prend

    Je tenais encore à vous remercier pour vos tutoriels et toute l'aide que vous nous apportez, MERCI !

  15. #15
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Ca y\'est le mail est arrivé, I have been granted a visa !
    I\'m very happy.
    Par contre pour la radio je vous conseille de pas aller à Marseille puisqu\'apparemment il est bien plus cher qu\'ailleurs, selon ce que j\'ai u ici


  16. #16
    Anonyme
    Hello;

    je pense faire ma radio à Marseille aussi.
    Le centre a-t-il pu envoyer ton dossier directement au service des Visa ou as-tu dû faire d'autres démarches?

  17. #17
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    oui la secrétaire s'occupe de tout , elle a l'habitude
    je sais plus ce qu'il faut lui amener si c'est une enveloppe ou quoi mais oui fais bien comme c'est écrit et ça ira nickel

  18. #18
    Avatar de Cindy1408
    Cindy 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à nouveau!


    Je viens de faire ma demande de PVT en ligne et je dois passer des examens médicaux. Cependant j'ai une question, je peux voir dans mon « account », « organize your health examination » dans la section « next steps ». J’ai donc cliqué pour procéder et obtenir ma « referral letter » en vue de la visite médicale au médecin agréé. J’ai toute de suite eu à l’écran la « client declaration » disant que j’avais lu et compris les termes concernant les « medical declarations ». Par la suite j’ai donc pu imprimer la « referral letter », sur laquelle il figure, dans la section « examinations required for this visa application », seulement « Chest X Ray examination »–> Si j’ai bien compris alors, je n’ai que la visite concernant les poumons/thorax à passer et pas celle chez le médecin généraliste visite médicale « normale »?? Est-ce aussi la raison pour laquelle je n’ai pas eu l’occasion de répondre au « medical history information » (les questions sur la tuberculose, diabetes…)??
    J’espère que ce n’est pas confus mais je suis un peu perdue et pas sure par rapport à tout ça.


    MERCI BEAUCOUP d'avance!

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Cindy1408
    Bonjour à nouveau!


    Je viens de faire ma demande de PVT en ligne et je dois passer des examens médicaux. Cependant j'ai une question, je peux voir dans mon « account », « organize your health examination » dans la section « next steps ». J’ai donc cliqué pour procéder et obtenir ma « referral letter » en vue de la visite médicale au médecin agréé. J’ai toute de suite eu à l’écran la « client declaration » disant que j’avais lu et compris les termes concernant les « medical declarations ». Par la suite j’ai donc pu imprimer la « referral letter », sur laquelle il figure, dans la section « examinations required for this visa application », seulement « Chest X Ray examination »–> Si j’ai bien compris alors, je n’ai que la visite concernant les poumons/thorax à passer et pas celle chez le médecin généraliste visite médicale « normale »?? Est-ce aussi la raison pour laquelle je n’ai pas eu l’occasion de répondre au « medical history information » (les questions sur la tuberculose, diabetes…)??
    J’espère que ce n’est pas confus mais je suis un peu perdue et pas sure par rapport à tout ça.


    MERCI BEAUCOUP d'avance!
    Si un seul examen est listé, en effet, on ne va surement te faire passer que ce test (la "Chest X Ray examination" est la plus fréquente).

    Par contre, pendant ta demande de WHV, normalement tu as répondu à cette question : "Avez-vous eu ou avez-vous la tuberculose ? Avez-vous été en contact avec quelqu'un de votre famille atteint de cette maladie ? Avez-vous passé une radio du thorax dont les résultats étaient anormaux ?"

  20. #20
    Avatar de GeraldineGirault
    Géraldine 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de WHV il y a deux jours et sans réponse de leur part je me suis connectée sur le site de l'immigration pour découvrir que l'on me demande une radio des poumons (dû à mon séjour en Chine il y a deux ans).
    J'ai depuis passé mon temps sur internet à la recherche d'une réponse : combien de temps d'attente une fois l'examen passé pour obtenir le visa? Je n'ai vu qu'une discussion sur le sujet mais qui date d'il y a déjà qq années. On parle de 3 semaines environ...

    J'ai un rdv lundi à Paris, et comptais partir le 8 avril (mais n'ai pas pris mon billet dans le doute, hallelujah!).

    Quelqu'un a t-il eu donc à passer ce même examen?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Géraldine.

Page 1 sur 8 1 2 3 ...