1. #741
    Avatar de Black_Shark
    Guillaume 37 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pense qu’il y est une petite erreur à la question suivante: « Prévoyez-vous de vous rendre à l’hôpital ou dans un centre médical pendant votre séjour ? »
    On ne peut pas répondre: non dedans, la réponse doit-être en principe oui car on peut être malade durant le séjour annuel.

    Cordialement,

  2. #742
    Avatar de Black_Shark
    Guillaume 37 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Est-il vrai qu'il faut venir avec un billet d'avion retour et 5000$ au (3400€)? Le WHV pour l'AUSTRALIE est-il limité en nombre de place?

  3. #743
    Avatar de PrissyT
    Priscillia 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande mais je viens de remarquer qu’il fallait mettre tous les prénoms du passeport et j’ai mis que mon prénom seul. Est-ce que cela pose un problème? Car je n’arrive pas à revenir en arrière pour les rajouter :/

    Merci de l’aide!

  4. #744
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Normalement, tu dois pouvoir tout modifier. Essaye de te déconnecter de ta demande, normalement, tu devrais revenir au début.

  5. #745
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Black_Shark
    Bonjour, Est-il vrai qu'il faut venir avec un billet d'avion retour et 5000$ au (3400€)? Le WHV pour l'AUSTRALIE est-il limité en nombre de place?
    Salut Guillaume,

    Hésite pas à fouiller un peu sur le site, regarde par exemple ici : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net

    Pour les 5 000 $ + billet retour oui c'est vrai MAIS (presque) aucune vérification n'est faite au passage à la douane. J'ai écrit presque car on a eu de très rares retours de gens qui se sont fait contrôlés et ont dû prouver qu'ils avaient pas mal d'argent de côté. Mais 99 % des pvtistes en Australie te diront que le douanier n'a rien vérifié donc à toi de voir, mais dans tous les cas on vous recommande d'avoir pas mal d'argent sur vous. Je t'invite à lire cet article d'ailleurs : Tribune : un WHV en Australie fantasmé

  6. #746
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Slt Guillaume, pour ma part je prends qu'un billet aller (que j'ai trouver a 498€ donc on ne s'en prive pas !) et un billet pour mai 2015 a 80€ pour Bali (que je n'utiliserai peut être pas !) qui prouve que je vais quitter le territoire australiens ! On s'organise comme on peut !


  7. #747
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Black_Shark
    Bonjour,

    Je pense qu’il y est une petite erreur à la question suivante: « Prévoyez-vous de vous rendre à l’hôpital ou dans un centre médical pendant votre séjour ? »
    On ne peut pas répondre: non dedans, la réponse doit-être en principe oui car on peut être malade durant le séjour annuel.

    Cordialement,
    En fait, la question veut plutôt dire "est-ce que tu vas en Australie pour aller te faire soigner" : Non, mais évidemment si tu as une angine ou si tu te casses la jambe, tu iras chez le médecin ou à l'hôpital

  8. #748
    Avatar de PrissyT
    Priscillia 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Yes c’est bon j’ai réussi à modifier Ce matin en me connectant sur mon immi account j’ai vu comme statut « finalised » mais je n’ai pas reçu de mail. Dois-je attendre encore un peu ou contacter l’ambassade directement?


  9. #749
    Avatar de mariloulette
    Marie Laure 40 ans

    Location
    Perth
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Le continent americain est peut etre le plus severe au niveau de cette infraction! Il y a des moments dans la vie il faut savoir assumer ces betises pour eviter d'en commettre de nouvelles qui empireront la situation! Perso je prefere cochez non et me voir attendre un peu, plutot que cocher oui me faire choper par la douane ou par l'ambassade et me voir refuser definitivement l'acces à certains pays!!!
    coucou, j'ai un souci aussi, j'ai fait ma demande de PVT en ligne le 23 juin, envoyé une copie certifiée conforme en couleur de mon passeport, et depuis 4 jours le process est fait sur mon immiaccount mais j'ai toujours pas mon visa...c'est écrit "received" pour la pièce jointe et maintenant je dois faire quoi? j'ai un peu de stress car j'ai pris le visa avec mon copain qui vient tout juste d'avoir 31 ans et toujours pas de visa à l'horizon...c'est quoi le souci? help merci à tous

    coucou, j'ai un souci aussi, j'ai fait ma demande de PVT en ligne le 23 juin, envoyé une copie certifiée conforme en couleur de mon passeport, et depuis 4 jours le process est fait sur mon immiaccount mais j'ai toujours pas mon visa...c'est écrit "received" pour la pièce jointe et maintenant je dois faire quoi? j'ai un peu de stress car j'ai pris le visa avec mon copain qui vient tout juste d'avoir 31 ans et toujours pas de visa à l'horizon...c'est quoi le souci? help merci à tous

  10. #750
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de PrissyT
    Yes c’est bon j’ai réussi à modifier Ce matin en me connectant sur mon immi account j’ai vu comme statut « finalised » mais je n’ai pas reçu de mail. Dois-je attendre encore un peu ou contacter l’ambassade directement?
    Alors t'as reçu ton mail ?

  11. #751
    Avatar de Emilie6
    Emilie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai fait une demande de visa en ligne pour l'Australie et j'ai reçu mon visa Grant number. Qu'est ce que je dois faire d'autre maintenant j'ai peur d'avoir loupé une étape. Merci d'avance.

  12. #752
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Message de Emilie6
    Bonjour j'ai fait une demande de visa en ligne pour l'Australie et j'ai reçu mon visa Grant number. Qu'est ce que je dois faire d'autre maintenant j'ai peur d'avoir loupé une étape. Merci d'avance.
    Si tu as reçu le mail de confirmation commençant par "This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on ..." indiquant ton Visa Grant Number, alors c'est ok pour le visa.

    Maintenant tu passer à la recherche du billet d'avion.


  13. #753
    Avatar de lelouarn
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens d'acheter mes billets pour l'Australie le 20 septembre 2014 (j'ai pris un retour en décembre 2014 car je dois préparer une formation BPJEPS au retour) et j'ai reçu mon "Visa Grant number". Par contre je ne fais que rencontrer des difficultés techniques pour créer mon immiaccount ça commence à m'inquiéter un peu.
    Par ailleurs, un ami qui a fait le PVT au Canada m'a parlé du "woofing", qui, apparemment, permettrait de travailler sans nécessairement obtenir le Visa Vacances Travail. Est ce également le cas pour le PVT en Australie ou est-ce différent? Merci d'avance

    Merci pour la réponse!! Je suis soulagée

  14. #754
    Avatar de max2a
    Maxime 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis à la phase de paiement mais je n'ai pas les petites ronds pour cocher la carte bancaire avec laquelle je veux payer donc impossible de finir ma demande. J'ai essayé sur plusieurs navigateur (Exploreur,Firefox et chrome). Quelqu'un a t'il le même problème? Et sinon comment arranger ça? Merci.

  15. #755
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lelouarn
    Bonjour, je viens d'acheter mes billets pour l'Australie le 20 septembre 2014 (j'ai pris un retour en décembre 2014 car je dois préparer une formation BPJEPS au retour) et j'ai reçu mon "Visa Grant number". Par contre je ne fais que rencontrer des difficultés techniques pour créer mon immiaccount ça commence à m'inquiéter un peu.
    Par ailleurs, un ami qui a fait le PVT au Canada m'a parlé du "woofing", qui, apparemment, permettrait de travailler sans nécessairement obtenir le Visa Vacances Travail. Est ce également le cas pour le PVT en Australie ou est-ce différent? Merci d'avance

    Merci pour la réponse!! Je suis soulagée
    Salut,

    Normalement tu devais créer ton ImmiAccount avant de faire ta demande de visa SAUF si tu as fait ta demande de visa avant que ImmiAccount fasse son apparition, en début d'année.

    Pour le WWOOFing, effectivement en Australie on peut bosser en tant que WWOOFer sans avoir forcément de visa de travail : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie. Pour le Canada c'est un peu plus complexe en réalité : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?.

  16. #756
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de max2a
    Bonjour, je suis à la phase de paiement mais je n'ai pas les petites ronds pour cocher la carte bancaire avec laquelle je veux payer donc impossible de finir ma demande. J'ai essayé sur plusieurs navigateur (Exploreur,Firefox et chrome). Quelqu'un a t'il le même problème? Et sinon comment arranger ça? Merci.
    Salut Maxime,

    J'ai lu ça plusieurs fois sur le forum et les gens ont dit que ça ne les avait pas empêché de payer donc hésite pas à entrer ton numéro de carte sans rien cocher, ça devrait marcher

  17. #757
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonsoir. Je compte remplir ma demande de visa cette semaine et j'ai aussi eu une condamnation il y a dix ans (rien à voir avec la route).
    C'était une connerie de jeunesse, un différent avec la police et j'ai pris trois mois de sursis.
    J'ai donc été jugé en 2005, la

  18. #758
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de adrienlh
    Bonsoir. Je compte remplir ma demande de visa cette semaine et j'ai aussi eu une condamnation il y a dix ans (rien à voir avec la route).
    C'était une connerie de jeunesse, un différent avec la police et j'ai pris trois mois de sursis.
    J'ai donc été jugé en 2005, la

    ...condamnation n'est même jamais apparu sur mon casier...j'hésite vraiment sur ce à quoi répondre à la question "avez-vous déjà été condamné (même si ce n'est plus sur votre casier)". J'avais eu 5 ans de mise à l'épreuve (fin en 2010 donc), donc tout est largement derrière moi. Ce serait tellement idiot qu'ils tiquent là-dessus et la probabilité est si faible pour qu'ils tombent dessus que je suis vraiment tenté de as leur dire. Si qqun a eu à peu près le même cas...et désolé d'avoir étalé mon grand passé de gangsters (triple lol)

  19. #759
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de adrienlh
    ...condamnation n'est même jamais apparu sur mon casier...j'hésite vraiment sur ce à quoi répondre à la question "avez-vous déjà été condamné (même si ce n'est plus sur votre casier)". J'avais eu 5 ans de mise à l'épreuve (fin en 2010 donc), donc tout est largement derrière moi. Ce serait tellement idiot qu'ils tiquent là-dessus et la probabilité est si faible pour qu'ils tombent dessus que je suis vraiment tenté de as leur dire. Si qqun a eu à peu près le même cas...et désolé d'avoir étalé mon grand passé de gangsters (triple lol)
    Hello Adrien,

    C'est embêtant car on a souvent eu ce type de questions mais les gens ne sont pas revenus nous dire si c'était passé ou pas.

    J'ai tendance à penser (mais je bosse pas pour le bureau des visas australiens) que si c'est une bêtise, une bagarre, un tag ou je sais pas quoi, ce sera pas vraiment grave, mais que dès qu'on part dans des délits plus graves, ça peut être problématique.

    Après, certains préfèrent ne rien dire, je ne sais pas du tout quoi te conseiller. Le souci c'est que si, par manque de bol, ils voient que tu as menti, là par contre tu auras un refus de visa et à partir de là, à chaque fois que tu vas vouloir voyager en dehors de l'Europe, quand tu rempliras les fiches d'immigration, à la question "vous êtes vous déjà vu refuser un visa ? Si oui, pourquoi ?"... soit tu répondras franchement et pour certains pays, ça pourrait poser problème, soit tu mens à nouveau et là ça peut encore dégénérer.

    Mais en même temps je veux pas te dire "c'est bon, dis tout, y aura rien dans ton casier donc ils te donneront un visa" pour que finalement tu ne l'aies pas.

    En résumé, ma réponse ne sert à rien et j'en suis désolée

    Si tu peux nous tenir au courant de la suite de ta demande, ce serait cool

  20. #760
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Hello Adrien,

    C'est embêtant car on a souvent eu ce type de questions mais les gens ne sont pas revenus nous dire si c'était passé ou pas.

    J'ai tendance à penser (mais je bosse pas pour le bureau des visas australiens) que si c'est une bêtise, une bagarre, un tag ou je sais pas quoi, ce sera pas vraiment grave, mais que dès qu'on part dans des délits plus graves, ça peut être problématique.

    Après, certains préfèrent ne rien dire, je ne sais pas du tout quoi te conseiller. Le souci c'est que si, par manque de bol, ils voient que tu as menti, là par contre tu auras un refus de visa et à partir de là, à chaque fois que tu vas vouloir voyager en dehors de l'Europe, quand tu rempliras les fiches d'immigration, à la question "vous êtes vous déjà vu refuser un visa ? Si oui, pourquoi ?"... soit tu répondras franchement et pour certains pays, ça pourrait poser problème, soit tu mens à nouveau et là ça peut encore dégénérer.

    Mais en même temps je veux pas te dire "c'est bon, dis tout, y aura rien dans ton casier donc ils te donneront un visa" pour que finalement tu ne l'aies pas.

    En résumé, ma réponse ne sert à rien et j'en suis désolée

    Si tu peux nous tenir au courant de la suite de ta demande, ce serait cool
    OK Lilou, merci pour la réponse. J'hésite encore sur la réponse que je vais leur donner, en fait je change d'avis toute les deux secondes.
    Quoi qu'il arrive, je donnerai la fin de mon histoire ici.


Page 38 sur 79 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...