Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je pars dans un mois en Australie, j'ai entendu dire qu'avec le WHV afin de pouvoir passer la douane si jamais ils contrôlent il fallait avoir au minimum 2500 euros d'avance. Je pourrais me débrouiller pour les avoirs mais ce serait quand même beaucoup plus simple pour moi si je pouvais partir avec les 1500 que j'ai déjà d'avance.
    Merci

steven 33 ans

Likes reçus
    2
    salut
    1500€ c'est très juste lol
    sinon tu as un billet retour?

steven 33 ans

Likes reçus
    2
    sinon il te suffit juste de te faire prêter l'argent imprimer ton relever de compte et de rendre l'argent (ou pas lool) comme ça ils verront rien

Brice 42 ans

Likes reçus
    269
    Salut Alixx

Le gouvernement demande 3000€, il y a une raison à cela, le cout de la vie est cher et cette somme part assez vite finalement. Dautant que le cour de l euro continue de se casser la gueule donc pour 1000€ t as 1200$.

Tu pars avec 1500€, c est limite et trouver du boulot peut prendre 2 à 3 semaines dans les meilleurs des cas
    je te conseillerai de patienter un peu afin de partir avec un peu plus de budget mais tes billets AR sont deja reservés.

Quant a la douane, je ne connais personne qui s est fait controlé.

bonne chance
    brice

Clément 38 ans

Likes reçus
    12
    Je suis parti avec 600 euros, pas de contrôle à ce sujet à la douane. Ils ont juste regardé si mes chaussures de marche étaient suffisamment propre, pour moi oui, pour eux non, un petit avertissement et c'est tout.
    Comme dit plus haut, la vie est chère, logement, nourriture, transport, tu vas avoir bcp de dépense, sans compter les petits plaisir (bières, cigarettes, sorties, visites).
    Dès que j'ai ouvert mon compte à l'ANZ, je me suis fait un virement de 2000 euros. Prévoit bien ton budget et cherche un travail rapidement pour équilibrer tout ça.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    A ta place je ne m'inquièterai pas des contrôles de la douane mais plutôt, comme tout le monde te l'a dit, de simplement la question de savoir si tu as assez de budget pour voir venir à ton arrivée. Ce serait dommage de rentrer la queue entre les jambes au bout de trois semaines parce que tu n'as plus un rond et que tu n'as pas encore trouvé de boulot.
    J'espère d'ailleurs qu'avec si peu d'argent ton billet retour est déjà acheté.

Brice 42 ans

Likes reçus
    269
    Message de murielj
    J'espère d'ailleurs qu'avec si peu d'argent ton billet retour est déjà acheté.
    Espoir partagé, si ce n est pas le cas, c est tres tres risqué

Charlotte 34 ans

Likes reçus
    47
    J'ai pris mon visa il y a un mois et ils demandent d'avoir 5000$ (soit environ 4000 euros) ET un billet d'avion retour ou alors des fonds nécessaires pour en acheter un donc il demandent environ 4600 euros à l'entrée sur le territoire...

Je pense que s'ils demandent ça c'est qu'il faut avoir cette somme ou au moins une qui s'en rapproche et 1500 euros tu en es loin :s

Je ne suis pas encore arrivée mais quand je vois les prix (des apparts, de la bouffe ect...) je me dis que 4000 euros c'est pas un luxe car effectivement il y a forcément un temps de flottement à l'arrivée pendant lequel tu n'as pas de boulot...

Adrien 33 ans

Likes reçus
    9
    Message de chapote
    J'ai pris mon visa il y a un mois et ils demandent d'avoir 5000$ (soit environ 4000 euros) ET un billet d'avion retour ou alors des fonds nécessaires pour en acheter un donc il demandent environ 4600 euros à l'entrée sur le territoire...

Je pense que s'ils demandent ça c'est qu'il faut avoir cette somme ou au moins une qui s'en rapproche et 1500 euros tu en es loin :s

Je ne suis pas encore arrivée mais quand je vois les prix (des apparts, de la bouffe ect...) je me dis que 4000 euros c'est pas un luxe car effectivement il y a forcément un temps de flottement à l'arrivée pendant lequel tu n'as pas de boulot...

Je te rejoins et c'est vrai qu'en France 1500€ on peut tenir deux mois mais en Australie avec 1500 € bcp moins je pense. A cause que l'euro est devenu faible 1€ -> 1,20$. Un smic chez nous 1100 € chez eux 2 000€ donc forcement les prix doivent être plus élevé qu'en France.

Après je pense qui si tu une un bonne débrouillarde tu peut t'en sortir. Et surtout ne reste pas dans les grandes villes car le logement sa pique ! 150 à 200 $ la semaine en collocation.

Caroline 36 ans

Likes reçus
    9
    Avec toutes les dépenses en arrivant et le coup de la vie en Australie, tes 1500€ te permettront de tenir 2-3 semaines. Un peu dommage d'arriver avec une telle pression selon moi, il est peut être plus prudent de repousser un peu le départ et de partir plus sereinement :thumbsup2:

Lara 40 ans

Likes reçus
    6
    Message de chapote

Bonjour,

Déduction identique à celle de Chapote ! Un extrait de compte était suffisant ? Car j'ai demandé une attestation de fond à la banque et cela m'a coûté 9€. Pareil pour l'assurance, qui voulait un RIB (10€) mais j'ai réussi à esquiver en demandant s'il acceptait un extrait bancaire..

J-2 : Bali & J-13 : Darwin
    Lara et Alicia en Australie
    Lara et Alicia en Australie | Facebook

Bon voyage à tous !

Lara
    Dernière modification par Lara11 ; 02/09/12 à 09:00.

Clément 38 ans

Likes reçus
    12
    Je suis parti avec un extrait de compte qui ne m'a même pas été demandé, et sans billet de retour. Quant à ma banque elle ne savait même pas ce qu'était une attestation de fond, donc je suis parti sans...et je n'ai pas eu de problème à mon arrivée.

J'avais 2600 euros à mon départ, en deux semaine j'ai du dépenser 400 euros en gros et j'ai trouvé du travail en 5 jours, sans me fouler.

Donc bon, c'est possible mais faut serrer son budget!
    Dernière modification par Clem25 ; 02/09/12 à 05:43.

Delphine 37 ans

Likes reçus
    13
    Chanceuse!!
    Apparemment à la Caise d'Epargne c'est 21,90€ l'attestation de fond....
    Je vais essayer de négocier....

Romain 36 ans

Likes reçus
    33
    Message de Delphine974
    Chanceuse!!
    Sérieux c'est quoi ce bordel ?! Normalement c'est gratuit ce genre de papier !
    Négocie en racontant des mitos genre, mes potes qui partent avec moi ont dut faire ce papier et ils ont rien payés...

Charlotte 34 ans

Likes reçus
    47
    Message de Romi
    Sérieux c'est quoi ce bordel ?! Normalement c'est gratuit ce genre de papier !
    Négocie en racontant des mitos genre, mes potes qui partent avec moi ont dut faire ce papier et ils ont rien payés...
    je suis complètement d'accord !
    Un jour; pour me faire rembourser des billets d'avion par l'assurance j'ai du montrer mes relevés de compte de 6 mois avant, et comme je ne les avais plus j'ai du demander à la banque de me les fournir : 15 euros par relevé !!!
    heureusement que la nana était sympa et qu'elle a réussi à me les sortir gratos !
    En gros, négocie avec ta banque car 21 euros pour un bout de papier c'est du vol surtout qu'il ne le demande jamais à l'aéroport visiblement !

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    Message de Delphine974
    Chanceuse!!
    Imprime de simples relevé de compte cela suffira

Julie

Likes reçus
    3 224
    Message de Delphine974
    Chanceuse!!
    Pour le Canada, j'en ai demandé une, c'était gratuit, heureusement. Les banques se font plaisir on dirait...

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Moi j'avais demande a la banque de m'imprimer ma balance et de la tamponer. Ca avait pris 2 minutes et gratuit evidemment. Je pense que le releve est effectivement suffisant! Pour le Canada il fallait vraiment une attestation (2006 gloups) et je n'avais rien paye non plus! Dis donc!!

Florent

Likes reçus
    8
    Quelle honte de faire payer une attestation!!! Franchement quoi!
    Personnellement, j'en ai demandé une par mail à ma conseillère (crédit mutuel), elle me l'a expédié et deux jours après je l'ai reçu dans ma boite aux lettres et tout ça gratuitement ^^

marie astrid

Likes reçus
    8
    Madame espoir bonjour.
    Je ne suis pas du tout d'accord avec tous les commentaires plus haut.
    Franchement 1500 euros c'est bien assez si tu pars en PVT. Il est tres facile de trouver du travail en australie, de bosser quelques heures dans ton auberge pour ne pas payer de loyer etc... (bien que je te conseille de ne pas rester trop longtemps a sydney, mais franchement brisbane, melbourne ou la campagne aucun problemes)nJ'ai trouve du taf en moins de 48h dans tous les endroits ou je me suis posee, donc franchement si tu es pret a bosser il n'y a pas d'inquietudes a avoir.
    Je suis rentree avec bien plus d'argent qu'en arrivant (plus les taxback), pas de stress !
    pour ce qui est de l'attestation bancaire, je n'ai jamais entendu de temoignages de gens a qui on l'avait demande, de plus je viens d'en faire faire une pour mon PVT argentin (obligatoire cette fois ci pour l'obtention du visa) et je me suis juste presentee a ma banque (la fameuse caisse d;epargne) et ils m'ont imprime une feuille, tamponee et basta.

Page 1 sur 3 1 2 3