En faite lilou j`ai fait uniquement du helpx mais ca c`est tres mal passer le fermier etant sympa il ma signer les 88 jour sans rien me demander
hors je suis rentrer sur sydney et je n`utilise aucune de mes carte mais bon le cash commence a manquer et je me demander si il pouvais verifier ma carte francais ou uniquement l`australienne
voila tout
Salut tout le monde !
Tout d'abord chapeau aux admins pour votre boulot, ce site est vraiment bien fait. Plus d'un an après le dernier post sur le sujet, alors je relance !
Rapidement :
1er WHV fait en 2009. Formulaire 1263 rempli et signé en bonne et due forme (fruit picking dans le Vicco, WOOFING dans le NT). 31 ans dans 3 semaines donc je vais bientôt faire ma demande de 2e WHV.
Ne pas obtenir le visa électronique, ca ne me fait pas trop peur, je suis assez confiant. Mais c'est l'arrivé à la douane, après avoir dépensé de l'argent, du temps, plaqué mon boulot et dit au revoir à tout le monde, qui m'inquiète.
En effet, mon formulaire est rempli mais je n'ai aucune fiche de paie du fruit picking. J'ai récemment eu mon ancien employeur qui m'a dit que le business avait été vendu il y a 2 ans et qu'il était impossible de retracer des données datant de 7 ans.
Et comme cité plus haut, déjà que les douaniers ne sont pas des tendres, + de 1ers visas = + de demandes de 2e = + de contrôle etc. Sauf que je ne triche pas et suis honnête mais ne peux le prouver !
J'ai cherché sans succès sur le web, avez-vous eu des témoignages récents de mauvaises surprises en douanes ? Quelqu'un a-t-il une astuce à me donner ? Je suis à l'écoute de tout !
Merci d'avance ! Je vous tiendrai informé de ma demande en ligne. ++
Alex