1. #1
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Etant actuellement en 5ème et dernière année dans une école d'informatique du nord de la France, j'ai l'opportunité d'effectuer un stage de fin d'études du 16 février au 14 août 2015. N'ayant jamais eu l'occasion de partir à l'étranger, je souhaiterais profiter de cette période pour corriger cela. J'ai pu visionner de nombreux reportages et articles sur des Français partis au Canada et j'aimerais à mon tour tenter l'expérience.

    Ainsi, je suis à la recherche d'une entreprise (ou d'une personne) recherchant un ingénieur réseau dès février 2015.

    En ce qui concerne mes compétences, elles sont variées et ont déjà été mises en pratique. Ce n'est pas le premier stage que j'aurais à faire (j'ai déjà 14 mois de stages à mon actif) et j'ai donc déjà une expérience de la vie en entreprise. Côté technique, je suis pour l'instant certifié Cisco CCENT et je finalise ma préparation du CCNA. J'ai aussi des notions en systèmes et en développement logiciel. Le fait que je prépare un master me permet d'avoir aussi des compétences en management de projet, qu'elles soient théoriques (cours, étude du PMI pour ceux qui connaissent) ou pratiques (projets scolaires, stages en autonomie, concours scolaire). Enfin, je dispose d'un bon niveau en anglais (925/990 au TOEIC), de compétences relationnelles et de présentation (que ce soit à l'oral ou à l'écrit) obligatoires pour un poste de ce niveau.

    Si ce que je vous présente dans ce message retient votre attention, que vous êtes vous-même au Canada et recherchez (ou connaissez quelqu'un recherchant) une personne correspondant à mon profil, alors n'hésitez pas à me répondre ci-dessous ou à me contacter par message privé.

    Je vous remercie de votre attention.

    Pierre.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Pierre18
    Si ce que je vous présente dans ce message retient votre attention, que vous êtes vous-même au Canada et recherchez (ou connaissez quelqu'un recherchant) une personne correspondant à mon profil, alors n'hésitez pas à me répondre ci-dessous ou à me contacter par message privé.
    Salut Pierre,

    À priori, tu as un profil intéressant et en plus des certifications qui devraient intéresser les employeurs. Si j'avais un conseil à te donner, c'est de choisir une ville anglophone comme Toronto car tu auras une valeur ajoutée : ton français.

    N'hésite pas à mettre ton CV sur des sites comme Monster.ca ou Workopolis.com et tu verras si ton CV intéresse.

    Message de Pierre18
    Ainsi, je suis à la recherche d'une entreprise (ou d'une personne) recherchant un ingénieur réseau dès février 2015.
    C'est vraiment difficile de démarcher à distance car si ton CV intéresse, les recruteurs vont vouloir te passer en entretien. Est-ce que tu comptes faire une demande de PVT Canada ?

    N'hésite pas à faire des recherches sur le site, tu verras qu'on a pas mal de contenu et pas mal de témoignages

  3. #3
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut Mat et merci d'avoir répondu à mon message !

    le PVT m'intéresserait bien mais vu que le stage débute en février et qu'on ne sait toujours pas quand le PVT va débuter, ça me paraît très short pour tenter...

    Je vais comme tu me l'as conseillé mettre mon CV Canadien sur Monster dans la région de Toronto. Le problème est qu'en effet tout se fera à distance : il me faut absolument (PVT ou pas) trouver une entreprise avant de partir (conventions de stage à faire, etc). En fait j'aimerais trouver des personnes au Canada qui pourraient tomber sur cette annonce et parler de moi à leurs collègues (qui ne tente rien n'a rien).

    Je sais que ce sera probablement dur mais bon, au moins je ne serais pas resté les bras croisés ^^