Bonjour!

Etudiante en 5ème année de pharmacie, je réalise a présent mon année hospitalo-universitaire.
Par les contacts de la faculté, j'ai l'opportunité de réaliser mon dernier stage de 3 mois (juin, juillet et août 2015) au centre de santé de McGill a Montréal.

Mon problème est de savoir quel visa demander?

A savoir qu’étant en pharmacie, je ne procure aucun soin aux patients.
Les missions qui me sont mandatées sont:
  • Travaux dirigés/projet de recherche: Réaliser une revue de l'utilisation ou une analyse descriptive de l'utilisation d'un médicament (élaboration du formulaire et/ou, collecte de données)
  • Analyser les résultats de ce médicament, ou d'un autre projet
  • Faire des recommandations quant à l'utilisation optimale de ce médicament (ou d'un autre projet) en prenant en considération les particularités locales
  • Stage d'observation à la distribution des médicaments et aux préparations stériles ( 1 journée par secteur)
  • Stage d'observation avec pharmaciens sur les unités de soins (à déterminer en fonction des disponibilités par secteur)


Avez vous une idée de visa pour ce type de stage a Montréal?
Dois-je faire un visa stage Coop international? Ou un visa stage en soin? (Sachant que je ne réaliserais pas de soins) ou bien dois-je me présenter comme "chercheur autonome", puisqu'il y a un projet de recherche?

Ou encore dois-je prendre un visa touriste?


En vous remerciant de vos réponses,

Cordialement,

Claire