Bonjour,

J'espère être dans la bonne section, n'ayant pas trouver de réponse à ma question,je créé un nouveau sujet si la réponse est ailleurs je m'en excuse par avance.

Pti étalage de vie pour comprendre la situation :

Je suis étudiante à Montréal en échange universitaire et je n'ai donc pas de visa (si ce n'est le visa sur mon passeport soit l'équivalent d'un visa touristique), je peux donc rester 6 mois sur le territoire avec le statut d'étudiante. Or je souhaiterai faire un stage même non rémunéré, facultatif, conventionnée par mon école française.
Cependant avec mon visa touristique, je n'ai en théorie pas le droit de travailler, et celui se termine fin juin ce qui est de toute façon trop court pour faire un stage.
J'ai vu la présence de stage coop mais les relations internationales de ma face à Montréal m'ont affirmé que je n'y avais pas le droit car le stage n'entrait pas dans l'accord prévu par les 2 écoles. De plus, n'ayant pas encore de stage et le nombre de place étant limité, ça me parait compliqué, à moins que les différentes rondes soient assez espacé pour me le permettre (pourquoi n'a t on pas les dates,rhhh).
D'autres part, les places pour le PVT sont limités et je ne veux pas me griller de cartouches pour le futur. La question, puis je me tourner vers du bénévolat à Montréal et faire passer ça pour un stage en France tout en prolongeant mon visa touristique.

D'ailleurs ai je réellement ce visa et puis je le prolonger en faisant la demande sur le site et payer 100 dollars, est ce automatique?

De plus, je ne serai plus couvert pas l'assurance maladie française n'étant plus dans la durée des 6 mois.
Détail important à ajouter, mon copain me rejoins début juin (normalement!!!) grâce au stage coop, ça serait vraiment bête que l'on se rate!

Enfin, et c est peut être le plus important, j'ai des pistes pour un stage en urba à Montréal (ou design urbain, développement durable, architecture) mais les offres de stages ne sont pas encore sorti, donc si certains d'entre vous on des pistes qu'ils n'hésitent pas à me les communiquer, je suis preneuse!

Bref, beaucoup de questions, un peu confus tout ça si quelqu'un veut bien m'aider ça serait génial...et désolé pour le pavé.

Merci d'avance