1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou rebonjour

    Comme je l'ai énoncé dans ma présentation, j'habite en France. J'ai arrêté mes études pour faire de la communication animale (communiquer par la pensée avec les animaux pour résoudre certains problèmes de comportements).

    Très peu connu en France, j'ai entendu dire qu'il existait des personnes qui pratiquaient cela au Canada et aux USA, on les appelle des communicateurs animaliers.

    Ma soeur est à Montréal pour un an, je compte bien la rejoindre début janvier, et rester 3 mois ( maximum pour les touristes si j'ai bien compris). Comme il n'existe pas de diplôme, ni de formation spécifique, je dois aller à la recontre des gens, mais je ne suis sûre de rien ! Si une personne qui travaille avec les animaux me propose de l'accompagner quelques jours dans son travail, pourrais-je le faire ? Sachant que je ne cherche pas à travailler, mais à me former. Je n'ai pas besoin d'une autorisation ?

    J'attends vos réponses impatiemment, A bientôt !
    Dernière modification par aurelie12 ; 03/10/07 à 15:59.

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Heu et bien ta demande n'es pas banale (le métier non plus d'ailleurs ) mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes... vu que tu ne veux pas travailler mais simplement découvrir un métier. Si tu trouves quelqu'un qui acceptes de te présenter sa job je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un autre visa que celui de touriste.

    Donc ca n'engage que moi mais je pense que ca devrait être bon.

  3. #3
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    ...Mais avec le visa de tourriste, tu ne pourra pas être payé (ou en tout cas, pas officielement) :triste:

  4. #4

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    yes pas besoin de permis pour une découverte du métier et non une formation.. car sinon pour obtenir un visa de stage ( il fo que tu sois scolarisé)...
    bon courage;

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vous réponses ! Je suis rassurée, et prête à partir !

    Ce n'est peut etre pas le bon endroit, mais j'en profite aussi, comme ce n'est pas évident, si vous connaissez une personne dans le domaine de la communication animale (ne sait on jamais), ou une connaissance qui aurait fait appele à un communicateur animalier, n'hésitez pas à me le dire !! (ce n'est pas aussi répandu que ça au Canada ?? je suis étonnée).

    Encore merci, bye

  6. #6
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Bonjour Marion

    Pour que tu ais plus de réponse à ta dernière question j'ai modifié le titre de ton post. :-)
    Je te souhaite de trouver ce que tu recherche

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah c'est très gentil ça, merci !

  8. #8
    Avatar de sushi2008
    marielle

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut Marion,
    moi aussi je me suis intéressée a ce type de communication, étant dans le millieu animalier, ces méthodes ont retenus toute mon attention.
    J'ai quelques noms qui pourront peut etre t'aider
    Penelope Smith et Carol Gurney (super connues aux US) elles ont surement un site internet quelque part
    et Anna Evans qui a d'ailleur écrit Communication intuitive, rencontre avec le monde animal, éditions ALMP
    t'as le site internet www.communicationintuitive.com mais je pense que tu doit déja le connaitre...
    sinon il y a un autre livre, surement très bien puisqu'il a poussé Anna Evans à en faire une partie de son métier, cest Des bêtes et des hommes par John Allen Boon, Editions Dangles, 1975.
    voila j'espère t'avoir aider un petit peu, et surtout n'ésite pas à partager tes trouvailles, ça m'intéresse aussi!
    Bonne recherches