1. #1

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde!
    Je suis présentement en train de faire un stage de 6 mois avec un permis stage coop. Lorsque j'ai fait mes papiers, j'ai indiqué que le stage n'était pas rémunéré. Ma tutrice voulait voir ce que donnaient les 3 premiers mois avant de se décider. Et on vient de passer cette période
    Du coup, 2 questions:
    - avez-vous des conseils pour aborder ce sujet avec elle? Elle n'a pas l'air d'y penser mais je pense que c'est plus par inattention qu'autre chose, et moi je n'ose pas trop parler argent.
    - savez-vous s'il est possible de changer de statut en cours de route, d'un point de vue légal? J'ai cherché et pas encore rencontré de situation semblable à la mienne sur les forums... Et j'ai peur que cela soit impossible.

    Merci par avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TheHappynouille
    savez-vous s'il est possible de changer de statut en cours de route, d'un point de vue légal? J'ai cherché et pas encore rencontré de situation semblable à la mienne sur les forums... Et j'ai peur que cela soit impossible.
    Si tu ne changes ni de poste ni d'employeur et que c'est toujours un stage, rémunéré ou pas, tu ne changes pas de statut et tu corresponds aux conditions de ton permis de travail, donc pas de soucis à avoir de ce côté là.

  3. #3

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu ne changes ni de poste ni d'employeur et que c'est toujours un stage, rémunéré ou pas, tu ne changes pas de statut et tu corresponds aux conditions de ton permis de travail, donc pas de soucis à avoir de ce côté là.
    Ouf, tu me rassures! Étant donné que j'avais dû préciser si le stage était rémunéré ou non pour la demande de permis puis pour la RAMQ, j'ai cru que ça avait vraiment son importance - et que ça pouvait donc bloquer.