1. #1

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Allez j'inaugure cette section

    Pour toutes les personnes désirant effectuer une stage au Québec il existe l'association France-Québec.
    Cette association est basée à Paris mais dispose de plusieurs régionales en France, permettant une certaine proximité avec ses membres.
    Le but principal de cette association est de rassembler les français "tombés en amour" avec le Québec.
    L'association propose de nombreuses activités :
    • Accueil de Québécois
    • Conférences à thèmes
    • Soirées québécoises
    • Projections de films, diapos, vidéos
    • Spectacles Expositions
    • Journées ou semaines d'animations
    • Conseils pour la préparation de voyages
    • Relais des programmes d'échanges
    • Relais des programmes d'échanges
    • Commissions (tourisme, économie, culture...)
    • Participation aux assemblées nationales et aux congrès internationaux
    • Signature de pactes d'amitié
    • Rencontre et activités diverses
    mais aussi une aide très précieuse pour des stages.

    Pour bénéficier de l'aide de l'association il vous suffit de côtisser auprès de la régionale la plus proche de chez vous. Chaque régionale fixe elle-même le montant de ses cotisations (individuel, couple, famille, bienfaiteur, collectivité ou entreprise) et reverse à France-Québec une quote-part par adhérent dont le montant est voté lors de l'Assemblée Générale nationale annuelle.

    Pour en savoir plus quant à l'aide au stage proposée par France-Québec : cliquer ici

  2. #2

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    J'etais deja parti avec cette association lorsque j'etais mineur et j'avais vraiment apprecie mon trip de 2 semaine sur la cote est du Canada.
    Pour vraiment pas cher, j'ai pu visiter Montreal et toute la cote jusqua 3 Rivieres. Le tout en etant heberge chez l'habitant.
    Pour moi France Quebec, reste une asso qui connait tres bien le terrain et qui a un reseau assez consequent partout au Quebec, bref que du bon