1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais tout d'abord remercier ceux qui pourront m'éclairer sur mon cas car je me sens un peu perdu dans tous ces papiers, et il y a urgence.

    Je suis aujoud'hui en 1ère année dans une école de commerce international américaine, et l'on me demande de faire un stage de 3 mois cet été. J'ai déjà vécu au Canada un an entre 2004 et 2005, j'étais en échange, j'avais donc un permis d'études. J'y suis retourné tous les étés depuis, et je ne voyais pas l'été 2008 déroger à la règle. J'ai donc décidé de chercher un stage au Canada. J'ai finalement trouvé quelque chose après de long mois de recherche et de labeur. Le stage que je dois faire est simplement dans le but de nous faire acquérir une expèrience professionelle. N'importe quel job dans n'importe quelle entreprise ou même association humanitaire fait l'affaire parfaitement. J'ai donc trouvé un petit boulot dans le déménagement, mais cela reste un stage malgrè tout.

    J'ai donc remplis les papiers nécessaires pour une demande de permis de travail pour un stage lié aux études. Il y'a plusieurs catégories dans le programme comme vous devez le savoir, emploi de perfectionnement, stage, job d'été étudiant, et le PVT. Le stage lié aux études me parait le mieux, mais je doute tout de même.... je me dis que j'aurais très bien pu aussi prendre job d'été, ou un permis de travail classique, mais dans ce dernier j'y ai vu qu'il fallait plus ou moins déjà avoir un emploi. Donc si quelqu'un pourrait me dire si j'ai fait le bon choix en prenant Stage lié aux études, cela m'aiderait déjà bien puisque je ne peut pas me permettre d'envoyer un dossier pour qu'ils me le renvoient au bout de plusieurs semaines, étant donné que je dois partir début juin au plus tard et que ça risque d'être déjà serré.