1. #1
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    bonjour je suis en bts mesures physiques et je dois faire un stage de 3 mois à la fin de l'année , j'aimerais bien le faire a Montreal mais je n'arrive pas a trouver de laboratoires ou d'entreprises,avez vous des pistes ?
    J'ai regarder OFQJ mais il n'y a rien ..

    Merci a tous

  2. #2
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    ah oui et j'ai oublier de demander,j'avais envoyer un mail a polytechnique qui mon repondu ceci ( pas trés bien compris ) :
    Bonjour, je reçois plusieurs stagiaires en génie ou physique. Est-ce que vous recevrez une rémunération de votre université pour accomplir ce stage?

    quelqun peut m'eclairer SVP ?

  3. #3
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Ils veulent peut être savoir si ce sont eux ou ton école qui te rémunère...
    Enfin moi je prendrais ça comme ça, mais rien ne dit que tu seras rémunéré

  4. #4
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    ok merci je verrais bien,pour le moment je ne trouve pas d'entreprise ..

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    C'est exactement ça ils veulent savoir si tu auras un bourse ou quelques choses comme ça pour financer ton stage.

    Par exemple, moi j'avais fait un stage, mon directeur de stage voulais savoir si j'avais des sources de revenues en France. Car il (mon directeur de stage) donne généralement 1200$ par mois par perseonnes en stage, mais tous le monde à la même chose. C'est à dire que la personne qui a rien comme revenue en France va toucher de sa part 1200$, alors que celle qui a 400euros ne va plus que toucher une partie des 1200$ (environ 700$) cela permet de mettre tous les stagiaire à égalité.

    Le principe est cool je trouve , même si du coup je faisais partie de ceux qui n'avais pas 1200$ ici.
    Voilà bonne chance creuse du coté de polytechnique tu as une chance, je pense.

    Pour les entreprises c'est pas vraiment évident, il faut... envoyer des mails beaucoup de mail... Voir y a t'il déj des gens de ta formation qui ont trouvé un stage au Canada ? Si oui où ?

  6. #6
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    merci pour les reponses
    non personnes ne cherchent de stages au canada
    je vais creuser plus vers poly ..

  7. #7
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Mon chum a fait un an d'étude en génie physique justement à Poly. Je l'ai accompagné avec un PVT.
    Je vais lui demander s'il a un contact a qu'il pourrait te recommander ou si des copains peuvent se renseigner.

  8. #8
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    ah ça,ça serait super sympa !! Merci beaucoup !

  9. #9
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Alors j'ai eu quelques nouvelles.

    Mon chum m'a bien confirmé qu'il était possible de faire un stage en génie physique.

    Il faut juste que pour cela tu puisses avoir un permis de travail. En fait tu prend pas un pvt mais c'est dans le même rayon , c'est "stage lié aux études" (celle ci est pour départ 2008 attend mi voir fin octobre pour 2009).

    Voici la carte du directeur du département de génie physique sur le site de poly. C'est certainement lui qui pourra le mieux te renseigner.
    Au pire je tannerais encore mon chéri pour avoir d'autres infos.

  10. #10
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    oh merci beaucoup jai envoyé un mail au directeur on verra bien ..