1. #1
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    bonjour je suis en bts mesures physiques et je dois faire un stage de 3 mois à la fin de l'année , j'aimerais bien le faire a Montreal mais je n'arrive pas a trouver de laboratoires ou d'entreprises,avez vous des pistes ?
    J'ai regarder OFQJ mais il n'y a rien ..

    Merci a tous

  2. #2
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    ah oui et j'ai oublier de demander,j'avais envoyer un mail a polytechnique qui mon repondu ceci ( pas trés bien compris ) :
    Bonjour, je reçois plusieurs stagiaires en génie ou physique. Est-ce que vous recevrez une rémunération de votre université pour accomplir ce stage?

    quelqun peut m'eclairer SVP ?

  3. #3
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Ils veulent peut être savoir si ce sont eux ou ton école qui te rémunère...
    Enfin moi je prendrais ça comme ça, mais rien ne dit que tu seras rémunéré

  4. #4
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    ok merci je verrais bien,pour le moment je ne trouve pas d'entreprise ..

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    C'est exactement ça ils veulent savoir si tu auras un bourse ou quelques choses comme ça pour financer ton stage.

    Par exemple, moi j'avais fait un stage, mon directeur de stage voulais savoir si j'avais des sources de revenues en France. Car il (mon directeur de stage) donne généralement 1200$ par mois par perseonnes en stage, mais tous le monde à la même chose. C'est à dire que la personne qui a rien comme revenue en France va toucher de sa part 1200$, alors que celle qui a 400euros ne va plus que toucher une partie des 1200$ (environ 700$) cela permet de mettre tous les stagiaire à égalité.