Discussion: Qu'en pensez vous?

  1. #1

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je viens de recevoir un mail d'handicap Interntional qui est intéressé par ma candidature pour un stage sur Montréal en RP et événementiel.
    Je suis super contente car j'ai envoyé ma candidature hier et j'ai une réponse ce matin me disant qu'il souhaiterait me rencontrer très prochainement....

    Seulement voilà...A la fin de ce mail, la personne me pose deux questions :

    - êtes-vous déjà basée à Montréal? Plutôt positif puisque c'est le cas
    - souhaitez-vous faire un stage dans le cadre d'une formation scolaire? Dans l'affirmative, avez-vous toutes les exigences et informations nécessaires à votre disposition? Là c'est déjà plus délicat, car je peux obtenir une convention de stage puisque je suis inscrite en FAC en France....Mais pensez vous qu'en lui parlant du PVT et du fait que la rémunération n'a pas de réelle importance cela puisse marcher!!!!

    Qu'en pensez vous? Que me conseillez-vous de répondre à cette question. Car je suis ici avec un visa de travail...je peux effectivement demander un convention de stage à ma fac mais j'aimarais autant éviter....

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    C'est une candidature spontanée que t'as faite ?
    Faut voir si eux veulent uniquement un stagiaire ou si un employé ça va aussi, le ton de la question a l'air assez ouvert.
    Si tu préfères être embauchée et non pas stagiaire dis-le en expliquant que tu es en PVT avec ce que ça implique et quelles sont tes conditions de travail (heures, rémunération, durée dans le temps) et éventuellement (plutôt après leur réaction) tu peux leur dire que si y a pas d'autre moyen que le stage tu peux demander une convention de stage à ta fac en France mais que ce sera plus long à obtenir et que ça "remet en cause" ton PVT donc que tu préfères autant ne pas le gâcher puisque tu ne pourras pas en avoir un second. C'est vrai que ça dépend beaucoup de ton interlocuteur aussi...

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui c'est une candidature spontanée! mais qui apparement et vu le ton de la demoiselle plait plutôt pas mal
    Oui tu as raison, je vais leur envoyer un mail en insistant sur le fait que l'opportunité de faire un stage chez eux me branche carrément...que je suis actuellement en PVT et que, si cela pose problème je peux demander une convention...Mais bon je suis tellement intéressée par ce qu'il me propose que rémunérée ou pas je suis prête à tout pour être prise

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Et pourquoi le conventionner ce stage? Car a mon avis c'est chaud les marrons de faire une convention avec ta fac en si peu de temps et si loin de leurs bureaux. Je pense que le mieux est de faire un compromis, c'est a dire faire un "contrat" entre toi et l'assoc en zappant la fac.

    Allez decroche nous ce stage!

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci Zitoun pour ton conseil!!!!

    J'ai appelé Handicap International ce matin et la personne à qui j'ai eu à faire (d'une gentillesse déconcertante!!!) m'a tout simplement dit qu'elle préfèrait ne pas s'embêter avec une convention!!!!! Du coup j'ai rendez-vous la semaine prochaine. Sans vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, vu comment ça s'est passé au téléphone, je le sens plutôt bien. On a tout de suite bien accroché et elle est apparement prête à me rémunérer. Que demande le peuple!!!
    Voilà ce n'est pas encore fait, mais je tenais tout de même à vous informer de l'évolution de la situation...Plutôt happy la motte surtout que le domaine de l'humanitaire me branche vraiment...

    Merci à tous pour vos conseils!

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Cool

  7. #7

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Bonne nouvelle ca !!