1. #1
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois effectuer un stage de fin d'études à partir de juin 2010 et ce pour une durée de 4 mois. Je souhaite après ce stage rester au canada environ 8 mois mais pour travailler cette fois. Est-ce possible avec un PVT? Je suppose que oui étant donné qu'il s'agit d'un programme vacance travail, mais je souhaite avoir une confirmation avant de faire ma demande.

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Gui,

    Il est effectivement possible de travailler avec un PVT ... ton stage va durer si je comprend bien de Juin à Octobre 2010. Si tu veux vraiment faire cela, il te faudra faire ta demande de PVT cette année (d'ici un mois ou 2 à l'ouverture des quotas).


  3. #3
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Donc je peux pendant la durée de mon PVT commencer mon stage puis enchainer sur une job? Ou je dois demander le programme "stage lié aux études" puis le PVT?

    Ça m'embête de faire deux demandes différentes. Je pensais pouvoir faire mon stage pendant mes 12 mois de PVT...

  4. #4
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je viens de relire mon premier post et je me rends compte que je n'ai pas été clair. Je souhaite faire mon stage pendant mon PVT. Donc en gros 4 mois de stage (de juin à octobre) et ensuite 8 mois de job.

    Est-ce possible?

    Merci pour ta réponse!

  5. #5
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    La reponse à ta question se trouve dans le WIKI. n'oublies pas de consulter la FAQ, le WIKI, ou d'utiliser la fonction recherche avant de poser une question.

    Merci

  6. #6

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Merci pour tes réponses!

    J'ai bien regarder le wiki mais je ne trouve pas écrit noir sur blanc "vous pouvez être en stage pendant votre PVT" ou "stage interdit pendant votre PVT.

    Je vois bien qu'il y a un permis de stage lié aux études ainsi que le PVT. Mais suis-je obligé de m'inscrire aux deux. Et d'ailleurs puis-je faire la demande pour les deux en même temps?

    Merci d'avance!

  7. #7
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Salut, tu peux faire la demande pour les deux en même temps.
    C'est ce que j'avais fait

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu peux en effet faire deux demandes de permis distinctes, pour la même année tant que tu remplis les conditions pour les deux.
    Mais rien ne t'empêche de faire ton stage pendant ton PVT : celui-ci étnt un permis de travail, tu peux faire n'importe quel boulot, rémunéré ou pas (bénévolat, stage indemnisé).

  9. #9
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Moi je serais toi, je ferais juste un PVT si tu ne veux rester ici un an simplement.
    le PVT est un permis de travail ouvert, et ton stage lié aux études si il est rémunéré tu sera considéré comme un employé pas de distinction entre stagiaire et salarié (du moins c'était mon cas...) donc tu pourras facilement après ton stage chercher un employeur.

    Par contre si tu es pas rémunérer je ne sias pas comment ca se passe...

    De plus tu n'utiliseras qu'un visa de mobilité jeunesse sur les 2 que tu peux utiliser. Ce qui te permettra par la suite de faire un visa de développement professionnel. chose que tu ne pourras pas faire si tu fais stage + pvt.

    Enfin voila pour mon expérience personnelle
    Dernière modification par Choopooly ; 02/09/09 à 19:36.

  10. #10

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Merci à tous pour vos réponses!
    Donc avec un PVT je peux faire 4 mois de stage et les 8 mois qui reste trouver un boulot. Je vais donc faire une demande de PVT uniquement!
    Merci

  11. #11
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas pourquoi mes autres messages apparaissent avec le pseudo a2inlove? C'est celui de ma compagne! C'est bien moi miller qui ai répondu aux messages!

    Merci encore!

  12. #12
    Avatar de Jsavoye17000
    Justine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de miller
    Je ne sais pas pourquoi mes autres messages apparaissent avec le pseudo a2inlove? C'est celui de ma compagne! C'est bien moi miller qui ai répondu aux messages!

    Merci encore!
    Sachant que la discussion date de 2009, j'aimerais savoir si c'est toujours possible de faire son stage de fin étude avec un PVT ?
    En effet, j'ai obtenu le PVT 2016, en mai. Je voulais partir travailler au Canada. Mais entre-temps, j'ai eu l'opportunité de continuer mes études durant lesquelles il y a un stage rémunéré de plus de 3 mois. Ma question est donc la suivante : puis-je effectuer un stage de fin d'étude rémunéré, avec mon PVT ?
    Merci, par avance, pour votre réponse.

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Jsavoye17000
    Sachant que la discussion date de 2009, j'aimerais savoir si c'est toujours possible de faire son stage de fin étude avec un PVT ?
    En effet, j'ai obtenu le PVT 2016, en mai. Je voulais partir travailler au Canada. Mais entre-temps, j'ai eu l'opportunité de continuer mes études durant lesquelles il y a un stage rémunéré de plus de 3 mois. Ma question est donc la suivante : puis-je effectuer un stage de fin d'étude rémunéré, avec mon PVT ?
    Merci, par avance, pour votre réponse.
    Salut Justine,

    Je pense que oui mais je vais demander @Marie pour être sur

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jsavoye17000
    Sachant que la discussion date de 2009, j'aimerais savoir si c'est toujours possible de faire son stage de fin étude avec un PVT ?
    En effet, j'ai obtenu le PVT 2016, en mai. Je voulais partir travailler au Canada. Mais entre-temps, j'ai eu l'opportunité de continuer mes études durant lesquelles il y a un stage rémunéré de plus de 3 mois. Ma question est donc la suivante : puis-je effectuer un stage de fin d'étude rémunéré, avec mon PVT ?
    Merci, par avance, pour votre réponse.
    Salut,

    Tu peux à peu près faire ce que tu veux au cours d'un PVT. Donc tu peux aussi faire ton stage à l'occasion de ton PVT. .


  15. #15
    Avatar de Jsavoye17000
    Justine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Tu peux à peu près faire ce que tu veux au cours d'un PVT. Donc tu peux aussi faire ton stage à l'occasion de ton PVT. .
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse. C'est une très nouvelle pour moi.

  16. #16
    Avatar de HugoArkand
    Alex 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Concernant le secteur privé, si vous cherchez un stage rémunéré, alors il y a qq subtilités à connaitre :

    Les stages réalisés durant vos études, au sein d'une université québecoise, peuvent être dans le cadre d’un programme d’études ou hors programme. Le premier cas permet à l’entreprise d’avoir un crédit d’impôt, ce qui n’est pas toujours possible pour les stages hors programme (aussi, pas de crédits d’impôt pour l'entreprise si vous avez seulement un pvt).
    Ce point n’est pas à négliger, sachant que les stagiaires sont souvent payés 17$/hr ou même 21$/hr, parce que considérés comme des employés occasionnels. C’est pourquoi, les entreprises peuvent être très sensibles aux retours d’argent possibles.
    Que vous soyez canadien ou non, si vous avez un permis d’études et êtes inscrit à un programme d’études incluant un stage, vous pourrez demander un permis de travail coop. De cette manière, vous aurez accès aux stages passant via votre université (la où se trouve la majorité des offres de stage, car validé par l'université et donnant droit à un crédit d'impôt...).


    Si vous n’êtes pas étudiant, mais pvtiste, alors pour la majorité des entreprises votre candidature sera considérée comme une demande d’emploi temporaire.


    Sinon, je sais que les labos de recherches universitaires prennent des stagiaires plus facilement.

  17. #17
    Avatar de loremipsum4
    Solène 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me retrouve dans la même situation quelques années plus tard, avec l'envie de faire mon stage de fin d'études au Canada puis de rester sur place grâce à un PVT afin de trouver mon premier job et peut être voyager dans le pays. Est-ce que le PVT seul suffit pour la demande de stage, et si oui, est-ce que cela simplifie les démarches pour trouver un stage?

    Dans mon cas j'aimerais vraiment passer uniquement par le PVT, il me reste encore pas mal de temps avant mon stage, ça serait la période idéale pour postuler.

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation dans vos projets!!

    Solène