1. #1

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    j'en fais appel aux anciens pvtistes qui ont déjà effectué un stage dans un musée canadien ou pour les futurs pvtistes qui ont réussi à trouver leur stage au sein d'un musée. Je suis actuellement une formation dans le domaine du marché de l'art. Je souhaiterais soumettre mon cv et ma lettre de motivation à une personne qui a réussi à trouver un stage, et qui pourrait éventuellement me corriger dans ma présentation ou dans mon argumentation, avant de faire parvenir ma candidature.
    Je recherche un stage à partir de la deuxième moitié du mois de juillet 2010. Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse. Je profite également des liens qui sont donnés sur le site du pvt. Toutefois, pour le moment les opportunités ne sont pas légion en la matière. Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    as tu jete un oeil sur le site de l ofqj

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pense à contacter directement les musées par candidature libre aussi, sait-on jamais !

  4. #4

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Je me suis déjà rendu sur le site de l'ofqj plus d'une fois. J'ai rencontré trois de leur documentaliste. J'ai parcouru leur offre et pour l'heure, cela ne donne pas grand chose. J'espère que cette fois-ci ma démarche directe auprès des musées portera ses fruits. Bonne soirée

  5. #5
    Anonyme
    Moi aussi j'avais contacté l'ofqj avant de trouver un stage en démarchant moi même les musées qui m'interessaient.
    J'ai d'ailleurs appris par la dame qui m'avait prise en stage que l'ofqj les avaient contacté peu de temps après moi pour leur demander s'ils avaient une offre de stage à proposer. Et sache que si tu postule auprès de l'ofqj tu es mise en concurrence avec tous les autres qui postulent comme toi.
    Je pense que le mieux c d'appeler les musées, regarder leur siteweb pour voir si ya des offres de stage etc...

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pense vraiment à démarcher individuellement les musées, j'ai relu cet aspect sur de nombreux sites de musées ces derniers jours (recherche intensive de job !).
    Bon courage.

  7. #7

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai envoyé deux candidatures auprès du musée mccord et celui de Joliet. Mais ils sont en vacances pour le moment.

  8. #8
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Salut Sylvia, depuis le début du mois de décembre je suis aussi a la recherche d'un emploi dans un musée.
    J'ai postule a de nombreuse offres sur internet grâce au liens qui ont été fourni dans la discussion que tu avais ouvert :https://pvtistes.net/forum/montreal/...es-musees.html
    Contrairement a toi je pense, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine..
    Mais comme il est dit dans la conversation il faut persévérer.
    Bref , la prochaine étape pour moi c'est d'y aller directement je crois...
    De toute façon je te tiens au courant si ça donne quelque chose.

  9. #9

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Merci de m'avoir répondu. Je crois que les musées canadiens sont sensibles au fait d'avoir une expérience sur le territoire français. J'espère pouvoir obtenir un stage dans le cadre d'un musée français.

  10. #10
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Essaye de voir avec le Ministère des affaires étrangères... Il y a des stages pour des postes au sein des alliances françaises, les affaires culturelles etc...Mais je ne sais pas si cela correspond vraiment à ce que tu souhaites.
    Je pense également que le meilleur serait de faire des candidatures spontanées !

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Si tu recherche des stages sur Montréal, tu peut toujours contacté tous les établissements du domaine par ici :
    musées au Canada | 1 | PagesJaunes.ca(MC)

    Bonne soirée,

    QB122.


  12. #12
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Salut,

    Je suis de formation Histoire de l'Art /Muséologie, à l'Ecole du Louvre, en Master. J'ai eu des cours à l'Udem en Muséoolgie et effectué une recherche cet été pour un musée à Montréal (presque un stage, mais considéré légalement comme échange universitaire), durant 3 mois.

    Sur les sites des musées, on peut trouver des annonces de stage, parexemple: Musée Mc Cord, et Biodôme (il me semble...).

    As tu contacté ton école de formation marché de l'art? peut être on-til un accord avec une école /université /entreprise au Canada, qui pourrait te proposer un stage...?

    Toronto je crois est réputé pour les galerie et le marché de l'art?

    Si tu veux qu'on communique ensembles, on peut s'envoyer des messages.

    Bise.

  13. #13
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de QB122
    Si tu recherche des stages sur Montréal, tu peut toujours contacté tous les établissements du domaine par ici :
    musées au Canada | 1 | PagesJaunes.ca(MC)

    Bonne soirée,

    QB122.
    Thanks pour le lien

  14. #14

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je serais heureuse de profiter de ton expérience canadienne. J'hésite à partir sans avoir obtenu le PVT et sans attestation de stage au canada. Au fait bonne année