1. #1
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    voila plusieurs semaines que je recherche un stage sur Toronto (ou un CDD car j'ai 4 mois de battement pour le faire), mais je ne trouve pour le moment rien du tout, du tout, je cherche plutot dans la logistique, les ressources humaines, la gestion, le marketing.
    aussi, si vous aviez des tuyaux à me passer, ça serait avec grand plaisir que j'ouvrirai mes oreilles,
    n'hésitez pas à me contacter,

    par avance, merci,

    Simon

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    N'hésites pas à relancer les entreprises 2 à 3 fois si elles restent sans réponse, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien.

    Bon courage en tout cas.

  3. #3

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    coucou,

    alors pas de news sur la recherche de ton stage
    je suis dans la meme situation que toi sauf que je recherche un stage dans le marketing a partir de mai (je pars en tant que pvtiste le 01 mai)
    tiens moi au courant de ce qui s'est passé finalement...

    chussss

  4. #4
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    yopyop,
    pour le moment toujours rien, je continue mes recherches, j'envoie des mails tous azimuts mais bon ça reste stérile pour le moment,
    si jamais je trouve quelque chose, je te tiendrai au courant, si des bons plans se présentent,
    pour faire un stage de 4 mois max, ya pas besoin de pvt? si? Mon stage est conventionné, je pense pas que j'ai besoin de pvt, mais tu me mets le doute

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    coucou slach,

    ba finalement je ne pense pas que tu es besoin d'un pvt pour un stage (pour etre sur va voir sur le site de lambassage du canada). Par contre un cdd, il te faut un permis de travail. voili voilou

    sinon, pour tes candidatures tu les envoies un peu au hasard ou bien tu fais ca via un site internet ?

    bonne recherche à toi

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Slach
    yopyop,
    pour le moment toujours rien, je continue mes recherches, j'envoie des mails tous azimuts mais bon ça reste stérile pour le moment,
    si jamais je trouve quelque chose, je te tiendrai au courant, si des bons plans se présentent,
    pour faire un stage de 4 mois max, ya pas besoin de pvt? si? Mon stage est conventionné, je pense pas que j'ai besoin de pvt, mais tu me mets le doute
    Pour un stage conventionné (par ton établissement scolaire?) tu as besoin d'un permis de stage, qui fait partie des mêmes programmes de mobilité jeune que le PVT. Ce serait dommage d'utiliser l'option PVT pour seulement 4 mois...

  7. #7
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    oui c'est ce qu'il me semblait, ça serait prendre un vrai pvt à quelqu'un d'autre...
    les permis de stage ne sont pas limités? Ou dois-je l'obtenir? Ne suffit-il pas que l'entreprise qui me prend remplisse la convention?

  8. #8

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    coucou slach

    voici un petit lien qui te donnera toutes les réponses aux questions que tu dois te poser concernant ton permis stage.

    Programme de mobilité des jeunes

    bonne chance et dépeches toi il reste à ce jour 3693 places....


  9. #9
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour tes informations Fatima, je me doutais bien qu'il y'avait une petite entrave administrative à passer...
    Il faut donc que j'ai verrouillé mon stage avant qu'il ne reste plus du tout de places..la pression augmente d'un cran du coup,
    euuuuh quelqu'un aurait-il un annuaire bien conçu avec pleins d'adresses mails de contacts torontois ou canadiens à me passer siouplé????

    Un Lyonnais avide de partir à Toronto un peu en stress..

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Slach
    Merci beaucoup pour tes informations Fatima, je me doutais bien qu'il y'avait une petite entrave administrative à passer...
    Il faut donc que j'ai verrouillé mon stage avant qu'il ne reste plus du tout de places..la pression augmente d'un cran du coup,
    euuuuh quelqu'un aurait-il un annuaire bien conçu avec pleins d'adresses mails de contacts torontois ou canadiens à me passer siouplé????

    Un Lyonnais avide de partir à Toronto un peu en stress..
    Tout d'abord, je pense que tu dois essayer de trouver les entreprises de ton domaine et qui se trouvent à Toronto.
    Donc peut-être aller voir du côté tout simplement des pages jaunes canadiennes ou autre...
    Tu peux peut-être aussi essayer de déposer ton CV sur des site comme monster.ca ou autre.

    Sinon, prends ton temps, il y a quand même pas mal de places...
    Ce qui est important, c'est surtout de demander ton stage suffisamment en avance pour que l'ambassade ait le temps de traiter ta demande

  11. #11
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    j'ai déjà essayé un peu par les pagesjaunes.ca, mais sans succès pour le moment,
    j'ai déposé mes CV sur plusieurs sites, notamment monster.ca, mais de même jusqu'alors,
    peut etre que je ne prends pas les bons contacts, il serait intéressant pour un site de développer un annuaire d'adresses mails répertoriées par secteurs de production.
    Auriez-vous des noms d'entreprises plus ou moins aptes à prendre des stagiaires, car au final je peux toucher un peu à tout, je suis dans une formation de gestion, qui se veut polyvalente (avantage ou inconvénient...je ne sais pas encore), mais je peux me permettre de chercher dans la logistique, le transport, le marketing, la communication, la gestion, la banque, l'assurance...en privilégiant plutôt le transport le marketing et la logistique.

    Merci pour votre aide,

    Simon

  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Slach
    Merci beaucoup pour tes informations Fatima, je me doutais bien qu'il y'avait une petite entrave administrative à passer...
    Il faut donc que j'ai verrouillé mon stage avant qu'il ne reste plus du tout de places..la pression augmente d'un cran du coup,
    euuuuh quelqu'un aurait-il un annuaire bien conçu avec pleins d'adresses mails de contacts torontois ou canadiens à me passer siouplé????

    Un Lyonnais avide de partir à Toronto un peu en stress..
    Comme le dit Marie, ne stresse pas, le quota du permis de stage dans le cadre des études n'était pas épuisé du tout en fin d'année précédente, il y a de la place

  13. #13
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour les amis,

    après un mois de recherche intensive, toujours pas de bon stage en vue (à part un ou deux trucs qui avaient l'air un peu bizarres...), bref, toujours dans la panade, et j'ai peur pour le dossier à l'ambassade d'être un peu long.
    Pour autant, je reste positif et je continue mes démarches, mailing à pleine balle dans tous les sens et sur tous les sites possibles et imaginables,
    néanmoins, y'aurait-il quelqu'un qui ait un bon plan pour un emploi sur à Toronto?
    Genre un stage déjà fait dans une boite, qui serait susceptible de recommencer l'opération?
    Pourtant je suis une main d'oeuvre pas chère et maléable, je devrais trouver nom d'une banane !
    Anyway, tenez moi informé de vos petits plans tout ça, je suis à votre disposition,

  14. #14
    Anonyme
    mon conseil: cibles bien que ce tu cherches, tu cites un peu trop de domaines, ca donne l'impression que tu prendrais tout et n'importe quoi... quelque soit le pays ou l'entreprise ce n'est pas tres vendeur...
    dis toi que les entreprises sont toujours tres sollicitees, elles passent 5 secondes sur un CV ou une lettre de motivation... la derniere fois que je cherchais un stagiaire, sans compter les candidatures spontanées, on avait eu 200 reponses pour notre annonce...

  15. #15
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    et HSBC prendrait des stagiaires à Toronto??

  16. #16
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    n'ayant pu partir pour des raisons principalement administratives, après avoir trouvé une ou deux opportunités intéressantes, je relance les membres présents sur cette discussion pour trouver un bon stage dans le temps imparti à TORONTO. Car tel est l'objectif.

    Je cherche donc un stage dans la LOGISTIQUE. Le champ de recherche est rétréci, mais reste quand mm relativement important.

    Si vous êtes en ce moment même à Toronto, et que êtes au courant d'opportunités, surtout n'hésitez pas à venir me les faire partager sur ce post.

    Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous m'avez déjà apporté par avance, et que pouvez m'apporter désormais.

    Sim

    ---------- Message ajouté à 16h43 ---------- message précédent à 16h03 ----------

    Si quelqu'un a compris ma dernière phrase, il a gagné toute mon estime.