1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, salut...

    Je suis étudiant en commerce international, et je m’apprête à faire mon stage au canada "fallait s'en douter". Plus précisement dans la petite ville de Tracadie-Sheila, c'est mon premier grand et long voyage. En effet je dois prendre un vole Paris Montréal puis Montréal Moncton, j’appréhende beaucoup et je ne sais pas comment ça se passe une escale au canada "la douane..." et où dois je récupérer mon permis de travail à Moncton ou à Montréal?? Je stresse je stresse.

    Merci pour vos réponses .

  2. #2
    Avatar de tribilbo
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Un peu au pif, je suppose que si tu reste dans la zone internationale tu feras ton visa à Moncton (est ce qu'ils ont une douane là-bas ? Si oui tu restes surement dans la zone internationale sinon tu vas surement en sortir à Montréal). Si tu dois changer de terminal (y en a t-il plusieurs déjà ?) ou encore sortir simplement de la zone internationale, j'imagine que tu vas passer par la douane et donc faire ton visa à ce moment là ! C'est le plus logique mais après cela reste l'administration !!!
    Mais pour être sur, et si tu as déjà les billets, tu peux te renseigner auprès de ta compagnie aérienne. Ou encore, appeler la douane canadienne ou l'ambassade (est ce qu'ils ont un numéro ?).

    Je ne te donne pas des affirmations, mais au moins tu as quelques pistes à explorer.

    Bon courage !

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'en ai aucune idée. Merci pour ton aide

  4. #4
    Avatar de TheJack
    11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    perso pour mon itinéraire Paris-Montréal puis après Montréal-Ottawa j'ai fait valider mon permis de travail à Montréal. T'as pas le choix direct quand tu vas dire que t'es là pour un stage au douanier à Montréal il va t'envoyer à l'immigration lol.

    En fait tu valides ton permis sur ton point d'entrée au Canada c'est à dire Montréal pour toi

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut

    Effectivement il faut validé le permis de travail à Montréal, je suis arrivé au canada hier soir. Un long voyage est une très belle expérience "on grandi vite".