1. #1

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    j'ai une petite question, est-il possible de passer une formation, en général, en étant en pvt ?
    Mme Lespinasse du CJE (Carrefour Jeunesse Emploi) m'a dit que ça n'était pas possible. Je suis un peu dégouté parce que je voulais passer une formation sur de logiciels de 3D.

    Si vous avez des renseignements, je suis preneur.
    Merci a+

  2. #2

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Tout dépend si tu parles d'une formation à l'université ou dans une institution privée, j'ai l'impression.
    si tu dois t'isncrire à l'université, t'immatriculer, avoir une carte étudiante, pour suivre tes cours, alors ça doit être non.
    si c'est des cours du soir, ou encore un organisme privé, ça peut être considéré comme un loisirs, et dans ce cas, que tu ailles à la piscine ou à une formation de logiciel 3D, c'est ton droit.

  3. #3

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Oui c'est au centrenad à Montréal donc ça doit être considéré comme institution privée. Bon ça va je suis rassuré. Merci LaCrampe (d'ailleurs pourquoi la Crampe ?)

    a+

  4. #4

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Message de Brissouille
    (d'ailleurs pourquoi la Crampe ?)
    (Petit diminutif affectueux de mes amis en référence à Pulp Fiction.
    Depuis je suis partie en PVT pour ne plus les revoir)

  5. #5

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    ok, je vois pas dans pulp fiction le rapport avec la Crampe. Ceci dit ça fait un bail que je ne l'ai pas vu celui là.

    a+

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    A priori, j'ai deja vu sur le site que pour certaines formations (anglais) par exemple tu peux demander une déro via l'immigration car normalement c pas compatible avec un PVT.
    => la question c de savoir si cette formation est qualifiante ou diplomante !

    Je pense, de mon côté, peut-être faire un Doctorat, en + d'un travail et en fonction de la réponse de la Responsable de Formation, j'alimenterai le forum ;-)
    => car je bosse/peaufine mes compétences sur les états de conscience modifiée dans ma pratique de Coach (Rêve Eveillé Libre, les Histoires de vie etc.) --> c sont des outils puissants pour l'éveil de la conscience
    --> si la fac est fermée/pas accessible, j'ai vu des stages sympas sur Montréal

    A+

  7. #7
    Avatar de Raphael_pvt
    Raphaël 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Salut, je déterre un peu ce vieux post mais je pense que ça peut servir à tout le monde, je voulais effectuer une formation de 2jours pour rentrer dans un syndicat pour pouvoir travailler et j'ai donc appelé l'immigration qui m'a confirmé ceci par email


    Monsieur, Madame,

    Merci d'avoir contacté le télécentre. Il me fait plaisir de vous faire parvenir les renseignements demandés :

    Généralement, si vous voulez étudier au Canada, vous avez besoin d'un Permis d'études.

    Exceptionnellement, vous pouvez étudier au Canada sans permis d'études si:


    • la durée de votre cours ou programme d'études est de six mois ou moins; et
    • vous compléterez votre cours ou programme d'études à l'intérieur de la période pour laquelle vous avez été autorisé à rester au Canada.


    Ces cours de courte durée comprennent des cours de perfectionnement ou d'intérêt général tels que les cours de peinture ou de langues. Vous êtes également autorisé à suivre des cours offerts dans les collèges et les universités, si ces cours ne font pas partie d'un programme d'études.

    Veuillez noter que vous devez présenter une demande de permis d'études si la raison principale de votre visite ou de votre demande de prolongation de votre séjour au Canada est d'étudier.


    Voilà j'espère que ça pourra servir à plusieurs d'entre vous


    Bye


    Raphaël