Discussion: Stage près Saskatoon

  1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Et oui je viens d'avoir une proposition de stage à Prairie swine center, un centre de recherche en production procine à 20 km de Saskatoon. Je voulais savoir si vous connaissez cet endroit où si c'est vraiment loin de tout ...

    Merci d'avance
    Aurélie

  2. #2

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Hi,
    alors, pour faire bref, Saskatoon .... heu .......... et bien sans vouloir te decourager, il faut quand meme aimer le vide et les grands espaces pour vivre là-bas. C'est tres plat, c'est truffé de puits petroliers, c'est rempli de canadiens pure souche (s'il en est !!), là-bas, tu vas apprendre un anglais comme tu ne l'as jamais entendu, meme au Texas c'est de la rigolade, .............. mais il y a dans cette ville une sorte de maintien des vraies valeurs, le respect, la musique country. Tu ne seras pas loin de la frontiere avec les US, mais vu ou c'est, le decor ne changera pas beaucoup (ce qui te rapellera que tu es passée aux US c'est la monnaie differente et le cote peu aimable du douanier qui te questionnera au moment de passer la frontiere).

    Ceci dit, un stage ne se refuse pas, et c'est une possibilite de decouvrir un lieu ou peu de pvtistes se rendent.

    Ce qu'il y a de PARFAIT à Saskatoon (et environs, en fait il faut sortir des villes), c'est que tu pourras voir des aurores boreales, nous ca nous arrive souvent, le soir, à la tombee de la nuit, alors qu'on est au milieu de nulle part, et ca .... crois moi, ca vaut tout l'or du monde.