1. #1
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    je cherche à avoir quelques informations sur la possibilité d'effectuer un stage dans un aéroport au Canada càd tous les métiers dans un aéroport qui nécessitent d'être présent à l'aéroport (agent d'escale, chef avion, mecano, agent d'opé etc etc....).
    Je souhaite effectuer mon stage de chef avion dans un aéroport au Canada, mais je n'arrive pas à trouver des infos précises à ce sujet. Il me semble avoir un jour lu sur un forum, que pour pouvoir travailler dans un aéroport à l'étranger (hors UE), il fallait être un résident permanent du pays concerné. Est-ce exact et est-ce que cela est également valable pour un stage?
    Si quelques en sait un peu plus ou connait des sites sur lesquels je peux trouver ces infos, merci de m'éclairer!
    Merci!
    C.


  2. #2
    Anonyme
    Pour effectuer un stage au Canada dans le cadre de tes études, passe par le permis stage de l'EIC :thumbsup2:
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Mais il te faudra une offre de stage, donc essaye de démarcher les aéroports en les contactant par courriel en recherchant leurs coordonnées sur internet, et envoi leur ta candidature.
    Depuis la France ce sera pas évident, mais essaye.

  3. #3
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Merci Jérôme! Effectivement c'est ce que je compte faire, mais avant j'aimerai savoir si c'est possible de trouver un stage (ou boulot d'ailleurs) dans un aéroport. Compte tenu de la sécurité importante qu'il y a dans les aéroports, n'importe qui ne peux pas y travailler...ou du moins sans habilitation spéciale. Et justement, je ne sais pas si un non canadien peut avoir ces autorisations. Avant de me lancer dans une recherche poussée d'un stage, je voulais élucider ce point. Car ca ne sert à rien de me jeter corps et âme dans la recherche d'un stage, si finalement je ne pourrai pas le faire!

  4. #4
    Anonyme
    Bonjour Céline,

    Concernant les autorisations pour un ressortissant étranger de travailler dans un aéroport canadien, je ne peux pas te renseigner.
    Cela dépend peut être du poste envisagé (degré de sécurité ou zones "sensibles" par exemple).

    Peut être devrais-tu contacter un aéroport qui te plairait, et avec de la chance cet aéroport aura déjà prit des stagiaires français

    Ou alors, au lieu de contacter un aéroport, pourquoi ne pas contacter plutôt des compagnies aériennes du type Air Canada, Air Transat ou autres.
    Ainsi ton employeur ne serait plus l'aéroport mais la compagnie aérienne.

  5. #5
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Effectivement ta technique serait la bonne dans l’idéal,mais malheureusement un aéroport c'est grand et c'est pas si simple de tomber sur la bonne personne qui va te renseigner. C'est pour cela que je cherche des infos ici chez les spécialistes du canada...avec tous les membres, peut etre que qn est ou a été dans la même situation que moi. Bref je verrai bien! Peut être que l'école pourra aussi me conseiller lorsque la formation débutera.