1. #1
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    J'ai la chance de pouvoir bientôt réaliser un stage au Canada dans le secteur du tourisme, du 1er Avril au 1er Novembre,soit 6 mois.

    J'avais plusieurs questions, je viens de voir qu'il ne fallait pas déjà être actif mais être étudiant sur le forum pour avoir accès à ce visa. Or, je suis actuellement étudiant mais j'ai déjà plusieurs experiences professionnelles de presque 4 ans derrière moi. Est ce que ça ne posera pas de soucis? Je pense que non car j'ai vu que ce visa était destiné pour les 18-35 ans alors j'imagine bien que ceux qui ont 35 ans ont déjà de l'experience professionnelle derrière eux...mais je suis quand même très inquiet.

    Autre chose, comment comptez vous envoyer votre courrier de candidature? Chronopost ou accusé de réception?

    Et aussi, quelle est en générale la durée de délai de traitement?

    Merci beaucoup de votre aide par avance! Je suis dans un état de stress ....

  2. #2
    Avatar de Jack29
    fred 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je ne pense pas que cela posera un problème que tu es de l'expérience pro , l'essentiel est qu'a l'heure actuelle tu sois etudiant et que le stage soit dans le cadre de tes études.

    J'ai une question pour toi , est ce sur ton offre de stage ton titre de poste est clairement écrit ? car nous serons stagiaire donc nous aurons un poste de stagiaire que dire de plus .

  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je ne pense pas que ce sera un soucis. Tu comptes obtenir un EIC stage? Si tu es inscris dans un établissement d'étude (ecole, fac, etc) et que le stage est obligatoire dans ton cursus, aucun problème. Par contre si je me rappelle bien il faudra mettre un document de ton etablissement stipulant que le stage est obligatoire dans le dossier que tu enverras à l'EIC (aux cotés des conventions de stage).

  4. #4
    Anonyme
    Ayant aussi eu la chance d'effectuer un stage à Montréal, je vais essayer de t'aider sur certains points.

    Tout d'abord, s'il s'agit d'un stage dans le cadre de tes études, tu peux participer à la catégorie stage de l'EIC.
    Il te faudra une offre de stage à entête de l'entreprise, reprenant ton identité, les tâches qui te seront confiées (important car elles devront apparaitre sur le formulaire de demande de permis de travail, dans la rubrique concernant l'emploi), la durée de travail hebdomadaire, date de début et date de fin... tout est indiqué dans les instruction concernant les stages EIC.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Les formulaires que tu devra remplir sont identiques à ceux d'un PVT, à savoir la demande de permis de travail depuis l'extérieur du Canada, et la fiche de renseignement sur la famille.

    IMPORTANT : pour la fiche d'information sur la famille, la première question sur le type de permis demandé que tu devra cocher (étude, travail, autre), il faut absolument que tu coche TRAVAIL même si tu es étudiant et que tu effectue un stage.

    Va sur le site EIC stage, pour envoyer les informations concernant l'offre de stage à ton employeur Canadien, afin qu'il puisse te rédiger un offre conforme.

    Concernant le mode d'envoi, si tu es prêts suffisamment à l'avance, et qu'il ne te restera plus qu'à remplir les formulaires à l'écran, aucunement besoin de payer plus cher que nécessaire pour que ton dossier arrive rapidement, alors qu'en simple lettre prioritaire, en J+1 ton dossier sera reçu.

    A ton arrivée à la douane, vérifie bien que les dates de ton stage correspondent bien à celles marquées sur le permis de travail qui te sera remis.

  5. #5
    Anonyme
    Message de Jack29
    J'ai une question pour toi , est ce sur ton offre de stage ton titre de poste est clairement écrit ? car nous serons stagiaire donc nous aurons un poste de stagiaire que dire de plus .
    Demande à ton employeur de détailler les principales missions qui te seront confiées :thumbsup2:

    Si dans ton offre de stage et dans le formulaire de demande de permis de travail tu n'indique que "stagiaire" sans plus de détails, ça ne passera pas.

  6. #6
    Avatar de Jack29
    fred 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci GGboubou ! Pour ta réponse ,

    Etant donné que l'ouverture eic commence demain je suis contraint d'envoyer mon dossier comme ça au risque d’être refusé , je retenterai une seconde fois en espérant que j'aurai mes papiers avant début janvier.

  7. #7
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Cela me rassure beaucoup! Je viens de refaire mon cv en français avec les dates et tout...
    je n'ai en revanche aucun document qui prouve que le stage est obligatoire dans mon cursus mais j'ai ma convention de stage et un "internship contract" que m' a envoyé l'entreprise. Justement, ils ont donné tous les détails sur les missions, le poste etc...

    J-1 avant l'ouverture... le stresse monte et il m'arrive toujours des malheurs, j'ai peur de ne pas être pris