Ayant aussi eu la chance d'effectuer un stage à Montréal, je vais essayer de t'aider sur certains points.
Tout d'abord, s'il s'agit d'un stage dans le cadre de tes études, tu peux participer à la catégorie stage de l'EIC.
Il te faudra une offre de stage à entête de l'entreprise, reprenant ton identité, les tâches qui te seront confiées (important car elles devront apparaitre sur le formulaire de demande de permis de travail, dans la rubrique concernant l'emploi), la durée de travail hebdomadaire, date de début et date de fin... tout est indiqué dans les instruction concernant les stages EIC.
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Les formulaires que tu devra remplir sont identiques à ceux d'un PVT, à savoir la demande de permis de travail depuis l'extérieur du Canada, et la fiche de renseignement sur la famille.
IMPORTANT : pour la fiche d'information sur la famille, la première question sur le type de permis demandé que tu devra cocher (étude, travail, autre), il faut absolument que tu coche TRAVAIL même si tu es étudiant et que tu effectue un stage.
Va sur le site EIC stage, pour envoyer les informations concernant l'offre de stage à ton employeur Canadien, afin qu'il puisse te rédiger un offre conforme.
Concernant le mode d'envoi, si tu es prêts suffisamment à l'avance, et qu'il ne te restera plus qu'à remplir les formulaires à l'écran, aucunement besoin de payer plus cher que nécessaire pour que ton dossier arrive rapidement, alors qu'en simple lettre prioritaire, en J+1 ton dossier sera reçu.
A ton arrivée à la douane, vérifie bien que les dates de ton stage correspondent bien à celles marquées sur le permis de travail qui te sera remis.