1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    j'aimerais partir en stage (stage de fin détude,environ 6mois) en mai a toronto, mais je galère pour trouver le stage, dc j'ai décidé dans un 1er tps de m'assurer d'avoir un visa, dc je vai postuler o PVT, keske vous en pensez?

    si je trouve un stage par la suite, faudrat-il refaire la procédure?
    ou je peu partir avec le PVT

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de bankoolele
    salut à tous,
    j'aimerais partir en stage (stage de fin détude,environ 6mois) en mai a toronto, mais je galère pour trouver le stage, dc j'ai décidé dans un 1er tps de m'assurer d'avoir un visa, dc je vai postuler o PVT, keske vous en pensez?

    si je trouve un stage par la suite, faudrat-il refaire la procédure?
    ou je peu partir avec le PVT
    Salut,

    Je ne suis pas encore une pro du PVT et des méandres administratifs mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade :
    Dans les prog Mobilité:
    "L'accord permet de se prévaloir 2 fois d'un permis de travail émis dans le cadre de l'accord, dans des programmes différents (voir les 4 programmes ci-hauts). Les séjours doivent être discontinus. Il faut revenir en France pour demander un nouveau permis dans le cadre de l'accord."

    Et dans le PVT en particulier:
    "le PVT ne s'adresse pas aux étudiants qui veulent faire un stage; "

    J'espère que ça répondra à ta question...dsl mais je crois que c pas trop positif dans ton cas...

    Biz.
    A.

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Effectivement comme l'indique le site de l'ambassade avec le PVT tu as l'autorisation de travailler sur tout le territoire canadien mais pas dans le cadre d'un stage!

    Donc si tu trouves un stage, il te faudra obligatoirement annuler ton PVT et faire une demande pour un autre visa spécial stage!

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    et vous pensez, ke si on a un PVT et kon part faire un stage, ils font des controles?
    on est en situation irrégulière?

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bien sûr qu'il s'agira d'une situation irrégulière!

    En plus, je pense que si tu n'as pas de visa spécial pour ton stage, tu auras des soucis pr le faire reconnaitre auprès de ton école pour valider ton année!

  6. #6
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    sateen a repondu a ta question.
    En gros, pas de PVT pour un stage, il te faut faire la demande pour un stage et laisser le PVT a une autre personne qui elle, travaillera sur tout le territoire canadien.

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Tu t'es renseigné auprès de l'OFQJ? Je crois qu'ils aident à trouver des stages, donc ça peut être une piste.