1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello à tous !!!

    je dois effectuer un stage en entreprise a partir de fin mars, stage conventionné et obligatoire dans le cadre de mes études. et j'espère faire ce stage au québec...

    j'ai déjà visité le site de l'ofqj et de l'association france-québec et j'ai consulté la faq et le forum. mais la plupart des informations que j'ai trouvé concernent des problèmes administratifs.
    mon problème est plutôt la recherche de stage.

    est ce que qqn aurait des tuyaux? des sites où trouver des offres de stages? ou des pistes pour orienter mes recherches?
    pcq je tourne en rond...

    un grand merci d'avance !!!

    ps: travailler en tant que bénévole, s'investir dans un projet avec des jeunes venant du monde entier et découvrir le québec? = "chantiers jeunesse"
    je l'ai fait et
    n'hésitez pas

  2. #2

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Tu recherche dans quel domaine? Essaye d'avoir le plus possible de contact avec des personnes déjà sur place. Parle en autour de toi, il est fréquent d'entendre dire "mais j'ai un ami là bas..." En clair monte toi un ptit réseau. Trouver un stage est sans te mentir compliqué et prend beaucoup de temps et d'énergie.
    Bonnes recherches et surtout ne te démotive pas

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je ne suis pas calée en stage mais dans la section stage et études je pense que quelques conseils ont été donnés, dans mes souvenirs, tu dois bombarder toutes les sociétés susceptibles d'être intéressées par ton profil et au bout d'un moment, ça devrait payer...
    Sinon va sur monster.ca ou workopolis.ca, peut être qu'il y a des offres de stage

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    si tu es sur paris, tu peux aller la maison de francaise de l'etranger (metro kleber) et obtenir la liste des entreprises francaises au quebec. Apres tu fais un bombardage de CV et lettre de motiv sur les entreprises qui t'interessent.
    Je crois que le site c'est www.mfe.org

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    -elodie: je cherche dans les domaines du commerce/ commerce international/ finances/ marketing... c'est assez vaste... et cela doit obligatoirement être asocié a la pratique d'au moins une langue étrangère.

    merci a tous pour les conseils

    je vais poursuivre mes recherches...

  6. #6

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Marie je vois sque tu es de Nancy tout comme moi prends cela ca pourra t'aider :

    Michel SCHLUCK
    Président de LORRAINE-QUEBEC
    03-83-47-08-56
    06-30-61-25-24
    Association LORRAINE - QUEBEC
    [email protected]
    https://lorrainequebec.free.fr


    si tu veux en parler tu as aussi mon adresse msn dans mon profil