1. #1
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, Voila j'ai longuement parcouru ce site jour et nuit (enfin deux jours a peut pret) et j'ai eu quasiment toutes les réponses à mes nombreuses questions. D'ailleurs c'est le premier site qui nous renseigne le mieux sur le canada, et le spécimen français au Canada (bravo).

    Je vais d'abord exposer mon projet:

    Je suis acutellement étudiant en école de gestion et commerce et cela encore pour 1 an et demi (vivement que ca se finisse les études c'est deja assez cher comme ça) et au court de cette période je dois faire plusieurs stages. Le prochain doit avoir lieu à l'étranger et mon choix s'est évidemment porté sur le Canada. Pays que j'affectionne partucilièrement pour sa culture, sa nature, ses villes, les gens...
    Ce stage est d'un durée de 3 mois et dans un milieu anglophone enfin c'est mon choix. J'ai donc choisit VANCOUVER dit VAN car j'ai envi de découvrir cette culture américo-européenne dont tout le monde parle. Je commence à faire mes recherches pour le stage et j'ai un contact pour le moment dans un boite qui s'occupe des plateaux de tournage de Hollywood mais rien de sur. je n'ai pas encore commencé à faire les démarches administratives car je préfère trouver le stage avant et avoir une réelle confirmation. Mon niveau d'anglais est par ailleurs disons moyen, j'ai déjà passé 3 mois en Angleterre à Portsmouth pour travailler (restauration, boite, stage en tant qu'administrateur), et je viens d epasser le TOEFL mais j'attens encore les résultats (d'ailleurs quelqu'un connait il le délais d'attente car ca fait bien 6 semaines maintenant). Ce fut une formidable expérience qu'il m'a beaucoup apporté et surotut m'a donné le virus du voayge (très contagieux il parait).

    Je voulais cependant avoir quelques conseils. Est ce que Vancouver est un bon choix. Je vous avou si je pars la bas meme en stage, je souhaite faire des découvertes, passer disons de bons moments. Car ma précédente expérience a Portsmouth était bien mais malheureusement les magasins ferment à 16h, les resto bah c'est pas excellent sauf si on aime les hamburgers et les anglais du coin aimaient pas trop les français (une amie s'est pris un coup de boule d'une anglais car elle lui avait par mégarde marcher sur le pied) enfin pas tous bien sur, juste ceux qui aime pas du tout les français.

    Voila donc sachant l'investissement que cela me demande au niveaux financier mais également sur le fait que c'est un voyage et que je pars loin... je voulais savoir si Vancouver est une ville accueillante, si les étudiants sont présent aussi en été lol. D'ailleurs quel coin est le plus sympa, agréable pour rencontrer des jeunes étrangers, discuter en anglais, et passer de bon moment dans des bars, resto...? Enfin savoir si c'est pas aussi mort que Portsmouth en été lol. Mais je vous rassure Portsmouth c'est bien mais bon y a tjrs des points positifs et négatifs dans un voyage...

    La colocation semble le meilleur choix mais existe t'il des résidences étudiantes en université pour les étudiants étrangers car généralement ca coute moins cher et les services sont complets.

    Je sais que certains ont déja fait ce fabuleux voyage, et pourront me conseiller et je les remerci d'avance.

    BONNE ANNEE 2007 à tous et peut etre qu'on se verra au Canada prochainement.

  2. #2

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    bonjour et bonne année aussi!!!

    vu que j'habite a van je peux deja te renseigner un peu, mais pas trop au niveau des residence etudiante et ce qui concerne ton stage.

    si tu aimes la nature vancouver est le choix parfait avec la mer dans la ville et les montagnes juste derriere. Van ville qui bouge...plus que portsmouth c sur car les magasins sont ouvert tous les jours y a que le we que ca ferme un peu tot, vers 17-18h. ensuite niveau animation l'été c genial, l'hiver un peu moins avec la grisaille et la pluie c pas top. les canadiens sortent surtout le we et pas trop en semaine. van est tres accueillante, normal on est au canada. bcp d'asiatique aussi, ca fait un peu bizarre au debut.

    pour passer de bon moment, en été je dirais faut aller a kitsilano, sinon les autres coin sympa sont dowtown et aux alentours de granville. certains pourront certainement t'en dire plus la dessus, car je connais pas super bien.
    la colocation est le moyen le plus courant comme style d'habitation car sinon c bien trop cher.
    et si on parle pas super bien anglais ca ne pose aucun pb.

    voila, j'espere que ceci t'aide un peu!

  3. #3
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Surper ton point de vu est intéressant. De quel côté tu es à Van? As tu facilement rencontrer des anglais?

    Je pense essayer de chercher sur Downtown pour commencer car j'ai un principal inconvénient je n'utiliserai que les transports en commun et pas de véhicule (car même si j'ai le permi, ca n'aurait pas d'ulité d'acheter un voiture non?!).

    les transports sont ils bien déservit? même autour de Van car pour visiter se serait l'idéale?

    Au passage si quelqu'un prévoit de partir d'une coloc mi-mai je suis votre homme, un homme propre (trop pafois lol, sociable et gentil).

    D'autres avis m'interessent... si vous avez un peu de temps ca m'aiderait bcp.

    Merci à toi Clochette

  4. #4

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    et bien pour repondre a ta question j'habite a "tsawawa", en fait juste a la frontiere americaine, ce qui fait 40km environ de van, oui c loin m'en parle pas. mais van est tres bien desservi niveau transport en commun, donc pas besoin de voiture.
    ensuite vu mon travail (fille au pair) je n'ai pas du tout l'occasion de rencontrer des anglais.

    voila!!!!

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Si tu veux avoir les impressions des Vancouverois tu peux faire une recherche pour trouver des témoignages, tu as notamment ce sujet: https://www.pvtistes.net/upload/show...sion+vancouver

    Comme le disait Clochette, Vancouver en été est apparemment une super ville (je suis arrivée début septembre), faut dire que la nature environnante aide bien. Après ce n'est pas la ville la plus festive du Canada mais bon c'est une question de goût.
    Pour ce qui est des transports, il y a le skytrain (métro aérien) et surtout les bus qui desservent bien la ville. Tu n'es pas obligé d'habiter downtown pour ne pas avoir de voiture. Outre Kitsilano les quartier sympas sont vers Main et Commercial drive, mais là aussi fait une recherche, des posts en parlent longuement.
    Pour les rencontres avec des anglophones, la colocation aide bien mais sinon c'est comme partout c'est pas facile de débarquer dans une nouvelle ville, qui plus est avec la barrière de la langue.

  6. #6
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci de votre aide, je vais continuer à fouiller le forum de fond en comble.