1. #1
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, Voila j'ai longuement parcouru ce site jour et nuit (enfin deux jours a peut pret) et j'ai eu quasiment toutes les réponses à mes nombreuses questions. D'ailleurs c'est le premier site qui nous renseigne le mieux sur le canada, et le spécimen français au Canada (bravo).

    Je vais d'abord exposer mon projet:

    Je suis acutellement étudiant en école de gestion et commerce et cela encore pour 1 an et demi (vivement que ca se finisse les études c'est deja assez cher comme ça) et au court de cette période je dois faire plusieurs stages. Le prochain doit avoir lieu à l'étranger et mon choix s'est évidemment porté sur le Canada. Pays que j'affectionne partucilièrement pour sa culture, sa nature, ses villes, les gens...
    Ce stage est d'un durée de 3 mois et dans un milieu anglophone enfin c'est mon choix. J'ai donc choisit VANCOUVER dit VAN car j'ai envi de découvrir cette culture américo-européenne dont tout le monde parle. Je commence à faire mes recherches pour le stage et j'ai un contact pour le moment dans un boite qui s'occupe des plateaux de tournage de Hollywood mais rien de sur. je n'ai pas encore commencé à faire les démarches administratives car je préfère trouver le stage avant et avoir une réelle confirmation. Mon niveau d'anglais est par ailleurs disons moyen, j'ai déjà passé 3 mois en Angleterre à Portsmouth pour travailler (restauration, boite, stage en tant qu'administrateur), et je viens d epasser le TOEFL mais j'attens encore les résultats (d'ailleurs quelqu'un connait il le délais d'attente car ca fait bien 6 semaines maintenant). Ce fut une formidable expérience qu'il m'a beaucoup apporté et surotut m'a donné le virus du voayge (très contagieux il parait).