Discussion: Organisme privé

  1. #1
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je commence à désespérer. J'ai envoyé une centaine de lettres + cv pour trouver un stage de 6 mois dans l'informatique. Mais je n'ai pas ou peu de réponses...
    Alors voila j'ai un copain qui a fais une demande auprès d'un organisme privé pour lui trouvé son stage aux États Unis. Ils se sont occupé de tout et lui a du payer en échange 1000€ je croit. Mais grâce au stage payé que lui a trouvé cette boite, il a pu retomber sur ses pattes (niveau finance). D'ou ma question : Connaissez vous des boites similaires qui seraient capable de trouver des stages pour le Quebec ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Salut Bellek,
    Le problème avec les stages au canada, c'est qu'ils ne sont pas (ou très rarement) rémunérés.

    Je n'ai encore jamais vu ce genre de renseignement trainer sur le forum...
    Si une ou deux boites t'intéressent vraiment, contacte les par tel, force leur un peu la main.

    Bon courage dans ta recherce

  3. #3
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Message de zitoun
    Salut Bellek,
    Le problème avec les stages au canada, c'est qu'ils ne sont pas (ou très rarement) rémunérés.
    On m'a dit tout l'inverse à l'ambassade. Là-bas les stages sont rémunérés. Ils parlent même de salaires pour les stagiaires. Ils estiment que le travail fourni est le même que celui d'un salarié et qu'il doit donc être payé en conséquence. Maintenant c'est la vision ambassade du Canada. Si qqun sur place peut confirmer ou infirmer... ?

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Bah moi j'ai été stagière à Toronto et j'ai connu plusieurs stagières qui étaient dans le même cas que moi. J'en ai croisé qu'un qui était payé (il travailler pour Dior ou un truc comme ça).

    Alors peut-être que chaque région est spécifique, peut-être que nous avons été exploités, peut-être que ça a changé mais il y a un an c'était comme ça.

    Il faut aussi se mettre dans la tête que des stagières il y en a plein sur place alors nous "petits français" on ne peut pas faire trop de forcing. Maintenant il se peut que ces organismes privés ne trouvent que des stages rémunérés.

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    il est possible d'avoir des conventionnements pour etre rémunerer depuis la france ! ofqj programme formation et emploi, volontariat fo s accrocher et chercherrrrrrr