1. #1
    Avatar de mailimelo
    Amélie 43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire des petits boulots (baby-sitting, cours de français, vendeuse, serveuse,...) avec un visa stage ?
    Mes pistes de stage pour l'instant ne sont pas rémunérées du tout, alors je voudrais(et devrais!) prendre un petit travail à côté...

    merci si vous pouvez me répondre!
    Amélie

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Salut,
    le visa de stage est en fait un permis de travail qui t'autorise seulement à travailler au canada pour l'entreprise d'accueil. En aucun cas tu auras le droit de travailler pour une autre société ou le compte de quelqu'un.

    Il reste toujours la solution de travailler au black mais je tiens à te signaler que c'est ILLEGAL et que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.

    Si tu es étudiante, tu as des bourses (si si plusieurs) qui te sont ouvertes, regarde les posts ouverts à ce sujet. Un pret à taux 0 peut aussi être une solution (pas géniale mais on fait avec ce qu'on a).

    Considère que tu n'auras pas de boulot à coté de ton stage non rémunéré.

  3. #3
    Avatar de mailimelo
    Amélie 43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Zitoun, c'est sympa!
    Mais malheureusement, c'est plutôt une mauvais nouvelle pour moi...
    Pour les bourses, j'ai été frappé à de nombreuse portes, fait beaucoup de recherches sur internet mais je n'ai droit à rien!J'ai déjà eu Erasmus et la bourse de ma région(moi aussi je viens de Nantes) et je n'ai pas droit à la bourse Rhone-Alpes (pourtant intéressante,390€ par mois) parce que je n'étais pas étudiante à Lyon l'année dernière.
    Mais je me demandais s'il était possible de faire du baby-sitting et donner des cours de français sans visa?Je supppose que non mais bon...à part un prêt, je sais pas comment je pourrais faire un stage non rémunéré...

    Encore merci pour ta réponse!
    Amélie

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Bah il ne reste plus que le pret à taux 0, ca fait toujours une avance d'argent.
    Pour le baby-sitting ou les cours, il faudra que tu te fasses connaitre avant et c'est loin d'être évident dans une ville inconnue.

    Si tu es vraiment dans le besoin pour partir, va voir l'assistante sociale de ton école. Des fonds extraordinaires sont parfois débloqués au niveau de l'établissement.

  5. #5
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Je confirme ce que t'a dit Zitoun, tu n'as absolument pas le droit de travailler avec un permis de stage.
    Deja nous les étudiants a temps plein ici, c'est la croix et la banniere pour avoir un permis de travail..et puis avec les cours, tu n'as pas le temps de bosser.

    Et toi en stage ca sera pareil, tu vas travailler a temps plein donc meme si tu comptais bosser en plus, je vois pas comment.
    Ne prends pas le risque de bosser au black parce que si on te choppe, tu ne remettras plus les pieds ici.

    Quand aux cours, c'est assez difficile d'en trouver je dois dire. Les cours de francais ca marchent pas vraiment car beaucoup les proposent gratuitement en échange de conversation en anglais, quand au babby sitting.. sur Montréal meme voila ce que je pense: ya peu de familles, et celles qui vivent ici ne font que tres peu appel aux baby sitters..

    Donc a part faire un prêt, ou bosser avant de partir (le taux de change serait alors a ton avantage), je te déconseille fortement de venir si tu n'as pas les moyens financiers d'assumer: en comptant au minimum 1 000$ par mois pour vivre correctement je pense.

  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Sit'a un VISA de Stage etudiant et qu c'est un stage dans un école ou une université.
    Tu devrais avoir le droit de bosser sur le campus.

    bonne chance