Salut tout le monde,
Je suis intéressé pour postuler au PVT pour le Japon et je n'ai jusqu'à présent trouvé que peu d'informations sur le sujet (on a même l'impression que tous les pvtistes partent au Canada!).
Donc voici mes questions :
1) Existe-t-il un site officiel concernant les PVT et notamment
le PVT pour le Japon. Et le présent site est-il officiel ?
2) Les documents administratifs sont-ils tous à remplir en français ? Si non, lesquels sont à faire en anglais (ou en japonais ?!!!). Quid de la lettre de motivation.
3) J'ai pas tout compris dans le système. Faut-il, avant que les dossiers ne soient dispos sur internet, préparer à l'avance les autres docs administratifs ou a-t-on largement le temps de le faire suite à la mise à disposition des dossiers ? Et sur quels sites ces dossiers d'inscriptions au PVT sont-ils disponibles ?
4) Pour les gens qui sont déjà allés au Japon, quelles villes conseillez-vous niveau ambiance, visites, sorties, facilités pour trouver un job, prix, acceuil des gens ? Etc...
5) Quels sont les mois à éviter au Japon (froid, neige,typhons...) ?
6) y'a t-il des
bons plans pour prendre des cours de japonais pas trop chers et éventuellement passer des exams de japonais ? Et s'il est facile de trouver des familles d'accueil pour les premiers pas au Japon ?
7) Quid du PVT à Saingapour ? Certains d'entre vous en ont-il déjà bénéficié ? Comment ça marche ?
Bref, certaines questions pourront vous parraître bêtes mais bon tant pis, ce site semble fait pour s'informer donc j'en profite !
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Antoine
PS : Et si par ailleurs, des gens veulent des infos sur New York, je peux vous aider ! J'y ai fais un VIE récemment...