1. #1
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    rien ... ?
    Dernière modification par rider ; 30/04/09 à 14:41.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Tu veux poser une question en particulier ?

  3. #3
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    non en faite j'avais posté un truc du genre ou sont les pvtistes japonais ? car je n'avais pas vu les autres sections ... donc je pensais que le site était totalement vide mais seule la section administratif l'est ... et g pas réeussi a supprimer mon message ... lol ...
    du coup j'ai mis rien ...! désolé ...
    par contre si ya des gens qui ont des questions sur l'administratif je commence a en savoir un peu ... alors n'hésitez pas !!!

  4. #4

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Je veux partir au Japonnnnnnnnnnn!!! [msg pas très utile je sais mais bon, je cherche juste un compagnon de voyage encore plus caler en Japonais sachant que mon niveau est 0 ]

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Hésite pas a créer une nouvelle discussion Rider pour tout ce qui est démarches a l'arrivée, tout ce qui pourrait être utile aux futurs japonais, ce serait super !!!

  6. #6
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    sa aurait été ac plaisir mais honnetement je pense que tou est dit dans la page d'intro du guide pvt japon ... ( qui fut d'ailleur plagiée d'un autre forum ...) mais si il y a des questions précises ou des précisions sur les infos dèja données, pour l'alien registration ou autre, je peux aider ... voila ! c'est dit ! lol !

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Oui en effet ce post a ete copie d'un autre site, d'ailleurs la personne qui l'a initialement redige nous a dit que notre membre avait simplement copie colle son texte, ca ne nous a pas vraiment etonne, c'est un membre qui nous a meme copie nous sur un autre site, bref, un boulet...

    J'essaierai de m'en inspirer pour rediger un truc bien a nous un de ces 4

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis intéressé pour postuler au PVT pour le Japon et je n'ai jusqu'à présent trouvé que peu d'informations sur le sujet (on a même l'impression que tous les pvtistes partent au Canada!).

    Donc voici mes questions :

    1) Existe-t-il un site officiel concernant les PVT et notamment le PVT pour le Japon. Et le présent site est-il officiel ?
    2) Les documents administratifs sont-ils tous à remplir en français ? Si non, lesquels sont à faire en anglais (ou en japonais ?!!!). Quid de la lettre de motivation.
    3) J'ai pas tout compris dans le système. Faut-il, avant que les dossiers ne soient dispos sur internet, préparer à l'avance les autres docs administratifs ou a-t-on largement le temps de le faire suite à la mise à disposition des dossiers ? Et sur quels sites ces dossiers d'inscriptions au PVT sont-ils disponibles ?
    4) Pour les gens qui sont déjà allés au Japon, quelles villes conseillez-vous niveau ambiance, visites, sorties, facilités pour trouver un job, prix, acceuil des gens ? Etc...
    5) Quels sont les mois à éviter au Japon (froid, neige,typhons...) ?
    6) y'a t-il des bons plans pour prendre des cours de japonais pas trop chers et éventuellement passer des exams de japonais ? Et s'il est facile de trouver des familles d'accueil pour les premiers pas au Japon ?
    7) Quid du PVT à Saingapour ? Certains d'entre vous en ont-il déjà bénéficié ? Comment ça marche ?

    Bref, certaines questions pourront vous parraître bêtes mais bon tant pis, ce site semble fait pour s'informer donc j'en profite !

    Merci d'avance pour toutes vos réponses !

    Antoine

    PS : Et si par ailleurs, des gens veulent des infos sur New York, je peux vous aider ! J'y ai fais un VIE récemment...

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors alors.
    Tout d'abord, le site Pvtistes.net n'est en rien le site officiel: plus d'infos ici.

    Ensuite, pour un site officiel sur le PVT, je ne peut que te renvoyer qu'au site de leur ambassade, qui n'est hélas pas vraiment mis à jour, mais qui reste l'information officielle: Sejourner au Japon

    Cette page nous apprends quelques trucs:
    En 2004: quotas de PVT à 550. Mais je ne sais pas s'ils sont atteints. Vu que c'est seulement cette question qui peut déterminer si tu fais ta demande dès l'ouverture des inscriptions ou bien quand tu veux.
    Pour ça, je ne peut te répondre...

    Ensuite, concernant la langue: d'après les modèles présentés sur le site, il semblerait que tu puisses le faire en français... Du coup, ça doit être la même chose pour la lettre de motivation...
    A noter: tu dois déposer ta demande en personne (plusieurs consulats en France en plus de l'ambassade parisienne)

    Enfin, voici le lien en anglais sur une asso officielle et gouvernementale où tu devrais déjà trouvé des infos: Working Holiday / Japan Association for Working Holiday Makers

    Voilà

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Parfaitement, je rajouterais aussi ce guide :
    Japon :: Guide de voyage Japon :: Routard.com

    Bonne journée,
    et bonne recherche!


    QB122.
    Dernière modification par Marie ; 17/08/09 à 12:11.

  11. #11
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    beh moi je ne vais pas te renvoyer sur aucun site ... puisque j'ai déjà moi même fait toutes ces recherches l'an dernier ...
    mais je ne vais pas répondre a toutes tes questions se soir je bosse demain et il est déja 23h ici au Japon !!!
    Pour ce qui est de l'ambassade je te conseille d'aller au consulat à Marseille
    J'ai eu mon PVT en une heure !!!
    tu remplis tous tes documents en français, une belle lettre de motive où tu expliques bien le pourquoi du comment tu aimes le japon ( hésites pas à en rajouter ... )
    Le document le plus important ( aprés le compte bancaire full, y disent 4000 euros mais si tu as 6000 ou plus, il n'y aura pas de questions ) : c'est sans doute ton programme !!!
    Il faut remplir ce programme en détails, job que tu vas faire, où tu vas rester et dire combien ça va coûter !!! ( tu peux un peu broder ... ) ! et prévoir des plans de repli !!! genre si je trouve pas de boulot là je chercherais là etc ...

    Pour les dossiers, pas d'inquiétude, le Quotas est jamais atteint ( rien a voir avec le canada ... ). Du coup, tu prends ton temps. Quand les dossiers sortent, tu télécharges le truc sur internet, tu rassembles les docs et tu prends ta voiture ou le train ou ce que tu veux jusqu'à Marseille !

    Cours de japonais pas cher et famille dacceuil style homestay ou quoi ... si tu trouves, je serais très impressionné et très intéressé !!!
    Pour les autres questions je verrais quand j'ai le temps et la motive
    (désolé mais les jours de congé ça existe pas ici et j'ai demandé ma copine japonaise en mariage hier. A ça tu rajoutes le fait que je cumules 2 boulots et que je dois faire des recherches pour mes études lors de mon retour en France ! )
    Dernière modification par Marie ; 17/08/09 à 12:17.

  12. #12

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Pourquoi si peux de monde demande des PVT pour le Japon?
    S'y intégrer est si dur que ça?
    Le woofing quelqu'un à déjà fait ici?

    Sinon pour apprendre le Japonais avant de partir j'avais pensé faire un an de cours en MJC, vous pensez que c'est une bonne stratégie, comment avez vous fait? car je suppose qu'apprendre tout sur place sans aucune base n'est pas forcément le plus évident.

  13. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Galiad
    Pourquoi si peux de monde demande des PVT pour le Japon?
    S'y intégrer est si dur que ça?
    Le woofing quelqu'un à déjà fait ici?

    Sinon pour apprendre le Japonais avant de partir j'avais pensé faire un an de cours en MJC, vous pensez que c'est une bonne stratégie, comment avez vous fait? car je suppose qu'apprendre tout sur place sans aucune base n'est pas forcément le plus évident.
    Salut Galiad !
    Il y a quand-même pas mal de monde qui part en PVT Japon, mais ils ne partagent (malheureusement) pas tous leurs expériences !
    Je te conseille d'utiliser le moteur de recherche et de bien fouiller le forum sur le Japon, on parle du woofing, de la langue... Tu peux aussi lire les témoignages des PVTIstes au Japon ! Bonne lecture !
    https://pvtistes.net/forum/interviews-de-pvtistes/66915-interview-camille-de-paris-tokyo.html
    https://pvtistes.net/forum/interview...dai-japon.html

  14. #14

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci!

  15. #15

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Quelques infos sur le visa travail vacances japon sur mon site :
    Vivre au japon: Visa travail vacances au japon


  16. #16

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Si justement Galiad
    La meilleure solution est de partir et d'apprendre tout surplace sans aucune base !
    Pour cela il faut quelques économies et être passionné.

  17. #17

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Ok, remarque ça rajoute un peu d'aventure c'est pas plus mal comme optique!

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Pas seulement un peu plus d'aventure mais ton niveau de japonais sera meilleur que celui qui as appris a la fac.

    Je connais des chinois ou américains qui ont étudié d'abord a la fac puis sont venu faire un séjour linguistique. Leur accent est beaucoup moins joli que ceux qui apprennent surplace.

  19. #19

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Alors si l'accent est en jeu, pas d'hésitation j'apprendrais sur place!

  20. #20
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    160
    Bonjour à tous,

    Je suis au Japon depuis Mai 2011. J'y suis arrivé en PVT (après un PVT Australie et un PVT Canada)....

    Lors de mon arrivée au Japon je ne parlais pas un seul mot de Japonais et ne connaissais absolument rien à la culture ou l'Histoire du pays. Et pourtant je suis arrivé à m'intégrer et à bien gagner ma vie sur place.

    Comme quoi c'est possible.

    Si vous avez des questions particulières faut pas hésiter à me les poser je serais ravis de répondre et de partager mon expérience. Je sais que parfois c'est très très dur de se lancer notamment sur des pays comme le Japon. Mais en tout c'est accessible.

    Malheureusement je ne viens pas trop sur ce site faute de temps. Alors si vous m'envoyez un message privé je le saurais et je répondrais promis.

    Sinon je suis en train de mettre à jour mon blog sur le Japon (fin de mise à jour à la fin Mars 2012) et j'ai déjà publié des articles sur comment obtenir son PVT (avec exemple de lettre de motivation et de programme de séjour) comment faire sa Alien Card, Ouvrir un Compte bancaire, Acheter un téléphone .... Et si vous voulez plus d'infos hésitez pas..

    mon blog il est ici: A Gaijin in Japan Un Gaijin au Japon